etoilebrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les anciens Etoilistes

Aller en bas 
+9
titi70
Florian
Tom
math12
keeper
dauch
sergio1212
Vava
François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyVen 28 Mai - 4:06

François a écrit:
Tom a écrit:
Il me semble qu'il a joué à Ussac puis à l'Etoile. Si Dauch passe par là, il pourra nous renseigner, il est de la même génération.

Pas besoin, j'ai trouvé la réponse sur le site d'Arles-Avignon :

Citation :
"Marvin Esor: «Le meilleur reste à venir»

Sur le flanc droit de la défense, à tout juste 20 ans, Marvin Esor vient de disputer 7 matchs entiers de championnat, il est ainsi le seul avec Romain Reynaud a avoir joué les 630 premières minutes de la saison.

Marvin, bonjour, comment es-tu arrivé à l’AC Arles-Avignon ?
La saison dernière, j’évoluais aux Girondins de Bordeaux en CFA, un club que j’avais rejoint dès l’âge de 13 ans à l’ouverture du Centre de Pré-formation en 2001, après avoir débuté à Brive, ma ville de naissance. Mais les dirigeants bordelais souhaitaient prolonger mon contrat amateur d’une saison, alors que j’avais plusieurs propositions de contrat pro. J’ai ainsi décidé de me lancer dans l’aventure de l’ACA. A 20 ans, un club en construction montant en Ligue 2, çà ne pouvait pas se refuser. Au cours des entretiens avec l’encadrement, j’ai senti la culture de la gagne de cette formation."


dauch a écrit:
Petit clin d'oeil et petit coup de coeur avec le club d'Arles Avignon qui monte en L1 après une saison seulement passée en L2 !

De plus l'arrière droit du club Marvin Esor (20ans) a joué 31 matchs titulaires sur 32 et vient tout juste de terminer avec l'équipe de France des moins de 20 ans le tournoi de toulon (médaille de bronze).

Ce petit coup de coeur parce que j'ai joué 2 ans avec lui quand j'étais à Ussac en benjamin !

Bravo à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyMar 8 Juin - 20:03

T'arrêtes le foot Dauch Question

--> https://www.facebook.com/group.php?gid=126749194018607&ref=search
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 18:15

Marvin Esor est d'ailleurs devenu le parrain du club de Jugeals-Noailles Les anciens Etoilistes - Page 4 Content


Citation :
site officiel de Jugeals-Noailles

06/06/2010

Marvin ESOR est le parrain de l'ASJN... !!!

Les anciens Etoilistes - Page 4 Marvin

Ce jeune joueur était présent le vendredi 04 juin 2010 lors de l'assemblée générale de l'ASJN qui s'est tenue à Jugeals... !!! Et a donc accepté de devenir le parrain du club... !!!


Son accord de parrainage est pour nous une reconnaissance pour un petit club amateur de Corrèze... !!! Un grand merci à Marvin pour ce signe d'amitié... !!!


Nous lui souhaitons une longue et belle carrière professionnelle à l'image du dernier Briviste qui a évolué en Ligue 1 : Alain Roche... !!!


Marvin Esor :

Il est né le 21 juillet 1989 à Brive, il évolue au poste de défenseur à l’AC Arles-Avignon.
Il a été formé aux Girondins de Bordeaux, et il a évolué dans les sections amateurs du club. Il débute la saison 2009-2010 avec l'AC Arles-Avignon en Ligue 2. Le club a terminé 3ème et il est promu en Ligue 1 pour la saison 2010-2011.

Il a honoré sa première sélection en équipe de France des moins de 20 ans, à l'occasion du festival espoirs international de Toulon le mois dernier où il en totalisera 3.

Saison - Club

1996-2001 Étoile Sportive Ussacoise

2001-2002 ESA_Brive (Étoile Sportive Aiglons Briviste)

2007-2009 Girondins de Bordeaux

2007-2009 Bordeaux B

2009 – 2010 AC Arles - Avignon


Cette saison il a joué 32 matchs de Ligue 2 dont 31 comme titulaire et 1 match de Coupe de la Ligue.

En espérant le revoir bientôt à Jugeals, mais aussi à Bordeaux au stade Chaban Delmas contre les Girondins... !!!

Encore merci Marvin et nous te souhaitons une belle carrière au plus haut niveau... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyJeu 10 Juin - 18:19

Entre Roche et Esor, il y a un certain Laurent Koscielny qui est suivi pas Arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
MATA-UTU
District
District
MATA-UTU


Nombre de messages : 3
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 13/06/2010

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 16:25

Bonjour à vous

Félicitations pour votre remontée en CFA2

Etant donné que je n'ai pas trouver le sujet de présentation donc je vais le ici
Je suis Tourangeau et suis de pret les performances du TOURS FC(se pronnonce Té F Cé non pas Té Fé Cé pour Toulouse) ainsi que les performances de ces anciens joueurs et comme nous en avons un en commun,voilà les raisons de ma présence sur votre forum et surtout j'ai une infos à vous faire partager,non négligeable vous concernant enfin surtout pour votre club

Donc la chose que nous avons en commun se prénomme Laurent KOSCIELNY alias Kaiser KOS,joueur qui foula vos terrains dans sa jeunesse(1997-2002) et qui laissera une empreinte indelibile à TOURS un peu comme Delio ONNIS dans les années 80 et plus récemment comme Olivier GIROUD parti à Montpellier(L1) pour la saison 2010-2011

Pour revenir à Kaiser KOS,il joua 2 saisons à Tours 2007-2008(NAT) et 2008-2009(L2) et il fut durant ces 2 années exemplaires à tout niveau et restera à tout jamais dans l'histoire du TFC.Suite à ses 2 saisons remarquables il prenait la direction de Lorient L1(saison 2009-2010)ou il progressa encore et marqua par son empreite également cette 1ere année en L1,peu de personnes le voyaient à ce niveau pour ses débuts en L1 meme s'il y avait de l'espoir et avec une stat de joueur ayant gagner le plus de ballons en L1(1er).De notre coté on le voit bientot internationnal (EDF ou Pologne)
A ce jour on l'annonce à ARSENAL qui le désire vraiment pour un montant de transfert se situant entre 10 et 15M€.Quel progression et son avenir reste encore à écrire lui qui n'a que 24 ans.Bonne chance à lui

Et pour finir comme promis l'infos que je voulais vous faire partager.

Déjà avez-vous eu de votre coté vent d'indemnité de formation vous revenant en cas de transfert vers Arsenal,en parle t'on chez vous ? La presse de votre département en a-elle fait une allusion ?

Nous y voilà.
De mon coté je suis parvenu avec des documents officiel en ma possession à calculer ces indemnités de formation,si son transfert se concrétise et comme vous faites partis des clubs qui ont contribuer à sa formation vous devriez toucher quelques €uros
Bon mes calculs n'ont rien d'officiel mais devrait etre proche de la véritée

Tours......: 1,0 % de l’indemnité totale
Guingamp : 1,5 %
Limoges...: 0,5 %
Brive.......: 2,0 %

En gros pour vous si il est vendu(Lorient vers Arsenal) 10 M€
vous devriez percevoir 200 000 € et avec un montant de transfert à hauteur de 15 M€ celà serait de l'ordre de 300 000 €

Sauf erreur de ma part voilà à quoi devrait ressembler le montant revenant à votre club

Au plaisir

voici le liens du forum(non officiel, mais le seul) du TOURS FC "Ciel et Noir"
http://www.ciel-et-noir.net/transferts-rumeurs/laurent-koscielny-t2547.html

Les anciens Etoilistes - Page 4 77737_TOURS_KOSCIELNY_030209
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 12:52

Citation :
T'arrêtes le foot Dauch Question

J'arrête le foot en France oui , je pars une année en Irlande à Dublin je vais essayer de trouver un club là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptySam 28 Aoû - 20:01

dauch a écrit:
Citation :
T'arrêtes le foot Dauch Question

J'arrête le foot en France oui , je pars une année en Irlande à Dublin je vais essayer de trouver un club là bas !!

Dommage, tu ne pourras pas être du coup à Pestourie le samedi 4 septembre pour voir tes 2 anciens clubs avec un BRIVE vs BLAGNAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyMer 6 Oct - 21:32

Citation :
Poitiers vs Thouars

D'ailleurs, lors du dernier tour de Coupe de France, Poitiers a perdu son défenseur central, Matthieu Roumégieras, victime d'une fracture du tibia-péroné : je lui souhaite un bon rétablissement, à ce jeune joueur d'origine briviste très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyLun 18 Oct - 21:12

François a écrit:
Tom a écrit:
François, je te trouve dure avec Thomas Doyennel, c'est un joueur très talentueux et son objectif est de devenir pro (c'est possible avec un peu de chance)

Toujours pas convaincu. Il a intérêt à s'arracher dans un club où il n'aura pas autant d'avantages... Bon courage à lui quand même !


Au moins, il a toujours du talent pour se faire éjecter d'un club en moins de 3 mois de compétition !!! geek lol!


Citation :
site officiel de Bergerac - 16 octobre 2010

"Afin de tenir compte des résultats et performances des uns ou des autres depuis la reprise de ce championnat ainsi que des besoins du club, plusieurs lettres de sortie ont été remises ou en voie de l' être à la demande du club ou de certains joueurs.
C’est ainsi que n’apparaitront plus sous les couleurs Bergeracoises cette saison: Thomas Doyennel, Jawad Redbi, Mohamed Camara, Pierre Alain Bayle, Boudens, Nicolas Sierra, etc...
Un nécessaire écrémage afin de resserrer les groupes CFA 2 et DSR et améliorer les performances à l’entrainement et en compétition."
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyLun 8 Nov - 18:32

Citation :
je vais essayer de trouver un club là bas !!

Je vais sans doute signer dans un club pro Irlandais pendant la trêve au mois de Décembre ou de Janvier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENORME !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyLun 8 Nov - 18:43

Moi qui croyait que tu faisais désormais du "foot loisir" entre 2 chopes de bière !!! Very Happy



Super Dauch !!!! cheers bounce Les anciens Etoilistes - Page 4 Respect dwarf Les anciens Etoilistes - Page 4 Applaudi Les anciens Etoilistes - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptySam 4 Déc - 18:16

Citation :
Les anciens Etoilistes - Page 4 Sudouestut3

4 décembre 2010 06h00 | Par Antoine Beneytou

Belfoul, la bonne pioche

Depuis le début de la saison, l'attaquant marocain, transfuge de Brive, impressionne par sa combativité et sa puissance.

Les anciens Etoilistes - Page 4 Cfa2bergeracoussamabelf
L'attaquant a déjà trouvé les filets à cinq reprises. PHOTO MARIE SEILLERY

«C'est une pointure », avait dit de lui le directeur sportif du Bergerac Foot, Olivier Deliancourt, en le faisant signer en juin dernier en provenance de Brive. « Une pointure » qui pèse environ une vingtaine de buts par saison depuis 2005 et son arrivée en France, à Brive.

Avec déjà cinq réalisations cette saison à son compteur, Oussama Belfoul « fait mal ». Puissant, athlétique, robuste, solide, remuant, choisissez le qualificatif que vous préférez. Le Marocain est un déménageur qui donne des cauchemars à bien des défenseurs de CFA 2. Demandez à l'arrière-garde toulousaine, qui, il y a un mois à Campréal, n'a pu que constater les dégâts.

Auteur de 23 buts la saison passée, Belfoul a débuté sa carrière au Maroc, en Première division notamment avec le FAR de Rabat. Avec le club des Forces de l'Armées Royales, l'avant-centre a remporté la Coupe du Maroc. « Un des meilleurs souvenirs de ma carrière. » Celui qui est doté « d'une lourde frappe, et d'un très bon jeu dos au but » selon Sam Borie, l'adjoint de Tihy, a également participé à la Ligue des Champions de la CAF et disputé des matchs en Tunisie, Angola, Niger ou encore au Mali.

Il joue la montée
Puis en 2005, il rejoint l'ESA Brive. Mais là, c'est le drame. Quinze jours après son arrivée, il se casse le péroné. « Cela me fait du mal d'en parler, c'est le pire souvenir… Je ne parlais pas français, je n'avais pas encore signé, et je me suis tout de suite blessé. Les dirigeants ont eu confiance en moi et m'ont gardé. J'ai été opéré en France et j'ai fait ma rééducation ici. » La suite donnera raison au staff briviste. Aujourd'hui à Bergerac, le Marocain s'est laissé séduire par le discours des dirigeants périgourdins. « Je suis venu pour monter. Je sais que l'on a une bonne équipe. Franchement, si on prend tous les joueurs individuellement, je ne sais pas s'il y a une équipe meilleure que la nôtre dans notre poule », glisse ce garçon déterminé comme pas deux, qui, même blessé, ne rechigne pas à aller au charbon. Comme ce fut le cas face à Toulouse.

« Oui, en première mi-temps ma cheville a tourné. Mais je savais que c'était un match important, et il nous fallait gagner. Je crois que même avec une jambe cassée j'aurais joué ! » C'est lui qui a offert la victoire à ses coéquipiers en inscrivant les deux buts.

« C'est facile d'évoluer avec Oussama, glisse Gilles Fabien. Il joue un rôle de point de fixation, et moi je tourne autour, je reste à la ramasse. Je profite de tous les duels qu'il gagne et je prends la profondeur. »

Et s'il se sent bien dans son nouveau club, le pote du Sarladais Bachir Koucha se sent également très bien dans sa nouvelle ville. « C'est un peu comme à Brive. C'est calme et tranquille. J'aime bien aller au marché le samedi matin, même si là il commence à faire trop froid. Sinon je vais me promener de temps en temps sur les quais, c'est très joli. »

Amoureux du Périgord
Plus largement, l'avant-centre est tombé amoureux du Périgord : « Avec Bachir, l'été on fait du canoë, c'est trop beau. Il y a ici des endroits magnifiques. La route entre Bergerac et Sarlat, je n'avais jamais vu ça de ma vie ! Il y a des choses magnifiques au Maroc aussi, mais c'est différent. »

Le Maroc, où il retourne souvent pour aller voir sa femme et sa fille de 18 mois, qui habitent à Rabat. « Je suis en train d'engager des démarches pour qu'elles me rejoignent. Je leur parle souvent par Internet, elles me manquent. Mais quand je suis sur le terrain, je ne pense qu'à marquer et à gagner ! »

Et son ami Bachir Koucha d'ajouter : « C'est un sanguin. Quand il joue, il n'a qu'une idée en tête : marquer. » « Quand je rentre chez moi et que l'on a perdu, je ne suis pas bien, ça me tracasse. Alors que quand on gagne, je suis soulagé. J'ai le sentiment d'avoir bien fait mon travail. »
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptySam 4 Déc - 22:14

Belfoul a d'ailleurs inscrit un doublé lors de la très large victoire de Bergerac face à Blagnac 6-1 (Fabien a lui aussi marqué).

J'ai une autre info, un ancien étoiliste pendant 4 saisons, Rémy Lahaye, avec qui j'ai d'ailleurs joué et qui évolue maintenant à Nantes, a été sélectionné en équipe de France U16. Félicitations à lui Les anciens Etoilistes - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 22:03

dauch a écrit:
Citation :
je vais essayer de trouver un club là bas !!

Je vais sans doute signer dans un club pro Irlandais pendant la trêve au mois de Décembre ou de Janvier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ENORME !!!!!!

Tu peux nous en dire plus sur le nom du club par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 17:29

Si je signe dans un club ce sera le Sporting Fingal ! Un club de Dublin.
Sinon l'an prochain, je pars jouer aux Etats-Unis dans l'état de la Caroline du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 7:06

Citation :
larochesuryon.maville.com - Mardi 21 décembre 2010

Vincent Gaudron, coach de la réserve du Poiré

DH. Le Poiré a trouvé le nouvel entraîneur de son équipe réserve. Un technicien qui a notamment coaché Les Sables d'Olonne.

Conséquence logique de la prolongation de l'intérim d'Alain Ferrand, passé de l'équipe réserve (DH) à l'équipe fanion du Poiré-sur-Vie (CFA), jusqu'à la fin de la saison, le club genôt se devait de recruter un entraîneur titulaire du DEF pour coacher l'équipe B. Le choix s'est porté sur Vincent Gaudron. Âgé de 41 ans, ce technicien n'est pas un inconnu en Vendée puisqu'il avait entraîné les Sables, alors en CFA 2, de janvier à juin 2006, avec un maintien assuré à la clé. Parti, depuis, à Brive, il était, lors de la saison 2008-09 le coach d'Épinal, qu'il a fait monter en CFA.Tourangeau d'origine, ancien attaquant stoppé par une blessure au genou à 20 ans, Vincent Gaudron avait envoyé sa candidature au club genôt. Elle a été acceptée et il assurera son premier entraînement le 27 décembre avec une équipe qu'il coachera jusqu'à la fin de la saison. « Je suis très heureux de retrouver le terrain, explique-t-il. Je vis à 100 % ballon et ne pas pouvoir travailler n'est pas simple à gérer. J'avais envie de renouer avec la Vendée. Maintenant, c'est à moi de m'adapter à cette nouvelle équipe. J'ai toujours été au bout de mes objectifs avec les équipes que l'on m'a confiées... »

Cet entraîneur (de passage) était arrivé dans de drôles de condition à Brive... Razz
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptySam 31 Déc - 12:27

François a écrit:
Citation :
larochesuryon.maville.com - Mardi 21 décembre 2010

Vincent Gaudron, coach de la réserve du Poiré

DH. Le Poiré a trouvé le nouvel entraîneur de son équipe réserve. Un technicien qui a notamment coaché Les Sables d'Olonne.

Conséquence logique de la prolongation de l'intérim d'Alain Ferrand, passé de l'équipe réserve (DH) à l'équipe fanion du Poiré-sur-Vie (CFA), jusqu'à la fin de la saison, le club genôt se devait de recruter un entraîneur titulaire du DEF pour coacher l'équipe B. Le choix s'est porté sur Vincent Gaudron. Âgé de 41 ans, ce technicien n'est pas un inconnu en Vendée puisqu'il avait entraîné les Sables, alors en CFA 2, de janvier à juin 2006, avec un maintien assuré à la clé. Parti, depuis, à Brive, il était, lors de la saison 2008-09 le coach d'Épinal, qu'il a fait monter en CFA.Tourangeau d'origine, ancien attaquant stoppé par une blessure au genou à 20 ans, Vincent Gaudron avait envoyé sa candidature au club genôt. Elle a été acceptée et il assurera son premier entraînement le 27 décembre avec une équipe qu'il coachera jusqu'à la fin de la saison. « Je suis très heureux de retrouver le terrain, explique-t-il. Je vis à 100 % ballon et ne pas pouvoir travailler n'est pas simple à gérer. J'avais envie de renouer avec la Vendée. Maintenant, c'est à moi de m'adapter à cette nouvelle équipe. J'ai toujours été au bout de mes objectifs avec les équipes que l'on m'a confiées... »

Cet entraîneur (de passage) était arrivé dans de drôles de condition à Brive... Razz


et le voilà maintenant du côté du Limoges FC, il aime bien voyager !!! Les anciens Etoilistes - Page 4 Rigoler
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 10:22

Citation :
LADEPECHE.fr - PUBLIÉ LE 07/01/2012 08:43 | PATRICK BOUDREAULT


Clément Maury : "Le TFC, c'est l'élite"

coupe de france. 32es de finale. GFCO Ajaccio (National) - Toulouse FC, demain à 15 heures, au stade Ange-Casanova.

Les anciens Etoilistes - Page 4 Esabriveclementmaury

L'ancien gardien du Toulouse-Fontaines ne jouera pas demain contre le TFC. Mais il prévient que le Gazélec, promu en forme en National, n'est pas facile à jouer.

Ancien coéquipier entre autres de Nicolas Douchez (« je l'ai vu plusieurs fois à Toulouse, on a mangé ensemble ») à Châteauroux, où il a fréquenté le centre de formation, Clément Maury est le gardien du Gazélec Football-Club Olympique Ajaccien, qui reçoit le TFC demain après-midi en Coupe de France. « Mais ce n'est pas moi qui joue en coupe », précise-t-il aussitôt.

Ingénieur en informatique
Qu'importe. L'ancien gardien du Toulouse-Fontaines (3 saisons et une montée en CFA) voit « un beau clin d'œil » dans la venue des Violets sur l'île de Beauté. « C'est le club phare de la ville où j'étais, dont j'ai affronté la réserve en CFA avec Brive, en CFA2 avec les Fontaines. C'est un clin d'œil à mes belles années toulousaines, à une ville où je me suis plu au point que j'y reviendrai, une ville où j'ai connu ma compagne. »

Détenteur d'un BTS d'informatique qu'il a obtenu en jouant à Brive, cet Aurillacois de 26 ans et 1m81 a profité de la relégation du club corrézien en CFA2 pour poursuivre ses études, à l'EXIA-CESI de Toulouse, dont il est ressorti avec un diplôme d'ingénieur. « Trois ans à l'école, trois ans aux Fontaines », sourit-il. « Mais je n'ai désormais plus de contraintes scolaires, et j'ai choisi de m'investir dans le football. »

Il écoute alors ses relations et choisit Ajaccio plutôt que Bayonne. « Maintenant, j'y suis installé, et ça me plaît. Le Gaz, c'est le genre de club où tout est dans l'excès. On nous porte aux nues ou on nous met la tête sous l'eau ! Les supporters nous parlent de la Coupe de France 2009, quand le PSG est venu gagner en seizième (0-3), et c'est vrai qu'il y a ici une histoire avec la coupe, sauf la saison dernière où on s'est fait sortir au bout de deux tours car on jouait la montée », explique-t-il.

Une seule défaite en trois ans et demi
L'adversaire qui s'annonce ne le fait pas rire. « Le TFC, c'est l'élite, et une saison pas mal engagée du tout. Les échos qu'on en a, c'est athlétique et physique, mais on vient de battre Épinal, dans le même créneau… »

Sur une « pelouse qui souffre, on s'y entraîne tous les jours dessus », dans un club où « c'est le coach qui roule le terrain », le Gazélec n'a pourtant perdu qu'un match en trois saisons et demi, contre Créteil fin septembre (« je m'en veux car je suis responsable sur le but de Lesage »).

Le promu, qui reste sur sept victoires consécutives en championnat, serait même sur le podium du National sans un retrait de deux points. « Mais on ne vise que le maintien », rassure Maury. Rassure ?


Me souviendrait lors de son passage à l'Etoile son tir au but décisif raté en coupe de France face à Bois-Guillaume...


En tout cas, c'est passé en 32e pour le GFCO Ajaccio (National) face à Toulouse (Ligue 1) : 1-0. Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyVen 23 Mar - 8:24

Citation :

Rétro LOSC - jeu. 22 mar. 2012 10:28

Nicolas BONNAL

Les anciens Etoilistes - Page 4 49c61d0620c00dddff4b0e9

En Juillet 2002, après le départ de Vahid Halilhodzic, le LOSC mise sur Claude Puel, libre de tout contrat après avoir entraîné Monaco. Ce dernier débarque alors dans le Nord avec dans ses valises, deux ex monégasques, Eric Abidal et Nicolas Bonnal. Si l'on ne nomme plus la carrière exemplaire du premier cité, Bonnal est resté dans l'anonymat, malgré un début de carrière prometteur.

Carrière :

Né le 16 Octobre 1976 à St Priest, Nicolas Bonnal débute dans les clubs de Bron, Villeurbanne et Brive* avant d'intégrer le centre de formation de l'AS Monaco à l'âge de 15 ans. Après avoir joué son 1er match de D1 le 31 Mai 1995 face à Metz, il fréquente l'équipe réserve monégasque de 1995 à 1997, avant de partir pour l'AC Ajaccio, pensionnaire alors de National. Champion de National en 1998, il poursuit l'avanture en Corse, deux années, totalisant en 3 ans, 25 rencontres de National (3 buts), 58 matchs de D2 (10 buts) et 2 en coupes nationales. Revenu à Monaco en 2000, Champion de France en titre, sous les commandes de Puel, l'ex milieu de terrain que l'on surnomme "le petit Hoddle" (ex milieu international anglais passé par le Rocher) s'impose autour des Gallardo, Giuly, Simone, et parvient à jouer 19 matchs de L1 (1 but), 6 matchs de Champions League (1 but) et un en coupe. En 2001/2002, il est prêté à l'ESTAC de Troyes, mais se blesse au genou gravement, ce qui le laisse éloigné des terrains toute la saison. En 2002, il signe alors au LOSC. Utilisé à Lille, 14 fois en L1, 6 en coupe d'Europe (1 but) et 3 fois en coupes nationales, il ne parvient pas à s'imposer dans un milieu de terrain où la concurrence est trop forte pour lui (Sylvain N'Diaye, Philippe Brunel, Benoît Cheyrou, Christophe Landrin). Il décide alors de se relancer à l'AC Ajaccio en 2003/2004, où il joue 21 matchs de L1 (1 but) et 2 en coupes nationales. Après un bref retour à Lille, le joueur rompt son contrat avec le LOSC, reste une courte durée au chomâge pour finalement resigner avec Ajaccio en 2004/2005, où il joue 16 matchs de L1. De 2005 à 2007, il évolue à Reims, où il cumule 42 matchs dxe L2 et 4 en coupes nationales. Il quitte le foot pro en 2007 pour la CFA2 et FC Bastelicaccia, où il joue 13 matchs (2 buts) en 2007/2008. Bonnal évolue ensuite dans le club amateur d' Afa en DH en 2009/2010, avant de retrouver la réserve d'Ajaccio.

Reconversion :

Nicolas Bonnal est âgé de 35 ans, et est devenu éducateur chez les débutants de l'AC Ajaccio, et est titulaire des diplomes d'entraîneur.


* à l'Etoile : 1991-1992
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 21:28

A noter que Clément Maury, ancien étoiliste, est l'actuel gardien titulaire du Gazélec Ajaccio en L1. Les anciens Etoilistes - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptySam 19 Sep - 14:17

Oui, belle progression du joueur qui bénéficie aussi de conditions de vie tout à fait raisonnable (lol). Faudra d'ailleurs que j'essaye de retrouver l'interview qu'il a donné il y a quelquetemps pour la presse régionale.
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 17:10

Citation :
LADEPECHE.fr - Publié le 27/10/2015 à 08:21

Tarbes Pyrénées Football - Football. CFA. Le nouvel entraîneur du TPF, Pavle Vostanic, n'est pas effrayé par ce qui l'attend en Bigorre

«Les situations difficiles, je connais»

Les anciens Etoilistes - Page 4 Mini_194921PavleVostanic

Après Ludovic Pollet et Jean-Louis Montero, place désormais au Franco-Serbe Pavle Vostanic (53 ans) pour entraîner le TPF. Arrivé à Tarbes samedi, le technicien a dirigé hier soir son premier entraînement bigourdan.

Mal en point sportivement (12e place du groupe C, une seule victoire) et pas franchement serein en coulisses avec des conflits entre certains joueurs et la direction sur fond de désaccords financiers il y a quelques semaines, le TPF connaît de réelles difficultés.
«Pas de baguette magique»

Ce qui n'effraie pas son nouvel entraîneur, qui s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. «Les situations difficiles, je connais, affirme l'intéressé d'un ton posé. Les problèmes du club, j'en ai entendu parler, oui. Je ne suis pas du genre à me cacher avec des mots : si la situation est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est que chacun doit avoir sa part de responsabilité. On doit être capables de réussir ensemble mais il faut aussi savoir perdre ensemble. Les conflits ne me font pas peur car cela fait avancer. Moi, je marche au dialogue, à la confiance. S'il n'y en a pas, cela ne sert à rien.»

S'il affirme ne pas disposer de «baguette magique», l'ancien défenseur de Bourges (D2) entend bien redonner de la confiance au groupe pour aller chercher le maintien, «le minimum» selon lui. En plus de la I, ce dernier aura également la tâche de superviser l'ensemble des équipes du club. Mais la priorité restera bien évidemment le groupe de CFA. «Je veux une équipe avec du caractère, qui ne se cache pas. Après, le projet de jeu dépend de l'effectif à disposition. La priorité, c'est de connaître les joueurs.» Et le premier match va arriver vite puisque le TPF reçoit Mont-de-Marsan samedi.

Se décrivant comme un entraîneur qui «ne voyage pas beaucoup», et qui «a toujours respecté ses contrats», Pavle Vostanic est arrivé à l'âge de 21 ans en France, pour le football. Si bien qu'aujourd'hui, il se sent plus Français que Serbe.
Cinq ans à Boulogne

Figure emblématique de Bourges, où il a été joueur et entraîneur durant deux décennies, ce dernier a quitté le Cher en 2004 quand le club, alors en CFA, s'est fait rétrograder à l'étage inférieur pour des problèmes financiers.

Passé par Brive (CFA) et Blois (CFA2) dans les années 2000, il a ensuite rejoint Boulogne-sur-Mer en 2010. En charge des jeunes, Pavle Vostanic a même dirigé l'équipe I quatre mois durant à la fin de la saison 2013 (national) avec le maintien à la clé. Mais n'ayant pas le DEPF, il n'a pu se maintenir à ce poste en raison du statut professionnel de l'équipe (qui ne l'a plus aujourd'hui).

Du coup, ces deux dernières saisons, il officiait avec la B, en DH, qu'il a quittée en fin de saison dernière sur un titre de champion synonyme de CFA2.

Ne souhaitant pas prolonger l'aventure, Pavle Vostanic était une quête d'un nouveau challenge. Et c'est à Tarbes qu'il espère pouvoir rebondir.

Valentin Marcinkowski
Revenir en haut Aller en bas
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 15:27

Ah oui, je m'en rappelle !

En parlant d'anciens, il y a aujourd'hui une interview d'un entraineur historique de l'Etoile sur lequipe.fr . Je ne me souvenais pas qu'il était selectionneur des U17 Les anciens Etoilistes - Page 4 Super .

voir l'article de L'Equipe

Cet entraîneur restera l'entraîneur des belles années de l'Etoile Les anciens Etoilistes - Page 4 Respect . Que cela semble loin...
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 EmptyMer 23 Déc - 8:45

rétro 2015 : RIP pour Arnaud Léonat, qui a beaucoup œuvré notamment pour l'équipe B de l’Étoile, est qui nous a quitté trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens Etoilistes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Forum général-
Sauter vers: