etoilebrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les anciens Etoilistes

Aller en bas 
+9
titi70
Florian
Tom
math12
keeper
dauch
sergio1212
Vava
François
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 19:10

Tiens dimanche, j'ai eu l'occasion de discuter avec René Lachaize, ancien adjoint de Bruno Deguine.

Il est retourné entraîner l'équipe de Montignac qui évolue en 1ère division Excellence (disctrict de la Dordogne). Les anciens Etoilistes - Page 2 Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptySam 23 Mai - 6:51

Après 2 ans passés à la tête du FC Blagnac, Benoît Tihy l'ancien coach étoiliste (2001-2002) va quitter Blagnac à la fin de la saison :


Citation :
Les anciens Etoilistes - Page 2 Logodepechemidiji5

Publié le 15/05/2009 10:39 | Recueilli par Jorge Aibar

CFA 2. Blagnac. Benoît Tihy : «Une page se tourne»

Il ne sera plus l'entraîneur du Blagnac FC la saison prochaine.

Les anciens Etoilistes - Page 2 Benoittihyblagnc2007200
Bénoît Tihy va prendre une autre direction à la fin de la saison. Photo DDM, Frédéric Charmeux

Benoît Tihy ne sera plus l'entraîneur de Blagnac au terme de deux saisons dont la dernière devrait se solder par une belle place, et un trente-deuxième de finale de coupe de France contre Monaco. Son contrat n'est pas renouvelé, une page se tourne pour lui, et pour le FC Blagnac qui cherche toujours la stabilité nécessaire pour atteindre le CFA.

Benoît, le parcours de Blagnac après la trêve est exceptionnel…

On aurait signé pour un parcours de cette qualité. Le seul regret, c'est d'avoir fait seulement une seconde moitié de saison pratiquement en tant que leader sur les matchs retour. C'est dû au manque de stabilité au niveau du club qui doit comprendre qu'il faut garder l'ensemble de ses joueurs et ainsi commencer la saison au mois d'août et non pas au mois de janvier. On aura du mal à être plus performants.

Disputer les trente-deuxièmes de finale de la coupe contre Monaco a-t-il été déterminant ?

L'aventure en coupe a, bien sûr, été très importante au niveau de la cohésion, de l'esprit de groupe mais depuis le début je savais que l'on avait de la qualité. Le temps de mettre la machine en route, on avait trop de retard par rapport aux concurrents. Quand il y a douze mutés pour six places c'est évident que l'on ne peut pas être efficaces. Je souhaite que le club en tire les leçons pour les années à venir.

Cela se fera avec ou sans Benoit Tihy ?

Ce sera sans. On n'a pas forcément tout fait et pris en considération la demande qui avait été faite en janvier. On connaît tous les problèmes liés à la crise, mais je suis fonctionnaire et si on s'y était pris à temps peut-être que je serais encore Blagnacais. Je n'ai pas envie de partir très loin, je souhaite au club de trouver un entraîneur qui ne connaisse pas les mêmes difficultés.

Êtes-vous déçu ?

Je suis déçu parce que si on s'était donné la peine de vouloir le faire on aurait pu le faire. On avait un groupe jeune et réceptif. Quand on commence un travail on aime bien le finir, les résultats au niveau des jeunes étaient là. On était sur de bonnes bases, c'est dommage d'arrêter après seulement deux ans et un tel investissement. Je peux partir la tête haute, je sais comment je travaille, maintenant je suis sur le marché, si je ne trouve rien d'intéressant je prendrai une année sabbatique.

Comment voyez-vous les trois matchs qui vous restent à disputer ?

On termine en eau de boudin, avec six joueurs qui vont aller renforcer les équipes 2 et 3, les deux prochains week-ends. Le groupe qui reste à ma disposition aura envie de conforter notre bon classement avec trois jouers des dix-huit ans qui ont fait une belle saison tant en championnat qu'en Gambardella. On le fait avec plaisir dans l'intérêt du club.
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 12:13

Victoire 6-2 hier soir à Castel/Moissac en DHR et à la clé une montée en DH Les anciens Etoilistes - Page 2 Rigoler Les anciens Etoilistes - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sergio1212
Ligue 2
Ligue 2
sergio1212


Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : Baraqueville
Date d'inscription : 13/01/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:47

Dauch tu restes à Blagnac ?

Car dans ce cas tu jouera en DH contre l'équipe 2 du RAF, puis Luc-Primaube et Onet le Chateau, on aura donc l'occasion de se voir. Les anciens Etoilistes - Page 2 Clindoei

Bravo pour ta saison Dauch. Les anciens Etoilistes - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 16:52

Laurent Koscielny serait dans le viseur du PSG pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:32

François a écrit:
Le Tulliste Koscielny qui est passé par l'Etoile (de 1997 à 2002) avant un court passage à Limoges, va pouvoir (peut-être) goûter à la L1 la saison prochaine ! Les anciens Etoilistes - Page 2 Bravo

Citation :
Les anciens Etoilistes - Page 2 Logoouestfrancefrkz9

mardi 03 février 2009
Mercato : Koscielny, fait d'hiver pour l'été du FC Nantes

Les anciens Etoilistes - Page 2 Ouestfrancekoscielny030qz9
Laurent Koscielny, un défenseur dont le recrutement, conclu par Christian Larièpe dans le cadre du prêt de Claudiu Keserü, a été approuvé par Elie Baup. : La Nouvelle République

Le défenseur tourangeau est la seule recrue du FC Nantes cet hiver. Et il n'arrivera que l'été prochain sur les bords de l'Erdre. Portrait.
TOURS (correspondance spéciale). Il ne paie pas de mine, Laurent Koscielny. Et pourtant, depuis le début de saison, les scouts de Ligue 1 et de Ligue 2 ont pris le chemin du stade de la Vallée du Cher à Tours pour suivre la progression de ce joueur de 23 ans. Une curiosité attisée par les qualités défensives de ce garçon longiligne (1,86 m, 75 kg), mais aussi par ses performances offensives. Il a marqué cinq buts jusqu'ici dont deux doublés (contre Ajaccio et Reims).

Laurent Koscielny est un joueur de tempérament qui ne lâche jamais rien, excellent sur l'homme, dans le domaine aérien, auteur de jaillissements qui permettent d''étouffer dans l'oeuf les attaques adverses. Un défenseur anguleux, sec, un vrai chien de berger pour son équipe. Mais qui donne davantage l'exemple par le geste que par la parole, question de culture.

Rien ne prédisposait véritablement ce garçon discret à crever l'écran en ligue 2 et à faire la course en tête au classement des étoiles France Football. Un CV sans grand relief : passage à Brive, puis à Limoges avant un envol dans le monde pro à Guingamp. Mais chassez le naturel, il revient au triple galop. Laurent Koscielny est un joueur de caractère qui n'a pas apprécié le fait de jouer au poste de défenseur latéral en Armor.

« Mon poste de prédilection, c'est l'axe ! » C'est pour cette raison qu'il n'a pas hésité à quitter la Ligue 2 pour le Tours FC et le National. Un choix difficilement compréhensible... Mais Laurent Koscielny sait ce qu'il veut et ne veut pas. « Tours avait un projet ambitieux. J'avais fait le tour du sujet à Guingamp et surtout, Tours me proposait d'évoluer dans l'axe. Je voulais me faire plaisir, être heureux et ne plus jouer contre nature. » Le natif de Tulle a éteint plus d'un incendie dans l'obscur championnat de national. Mais jamais il ne s'est plaint. Son plan de carrière était tracé

: « Je suis venu en Touraine pour remonter en Ligue 2 ! Et plus, si affinités... » Dans une équipe jeune, portée vers l'offensive, il a pris du plaisir - une notion fondamentale - et il est vite devenu indispensable. Sollicité par cinq clubs de Ligue 1, Laurent Koscielny assurait lors du dernier jour du mercato qu'il n'avait pas « encore choisi définitivement sa destination en fin de saison. Je veux terminer le championnat avec Tours et après, on avisera. Mais c'est vrai que Nantes et Toulouse sont bien placés. deux clubs qui parlent à tout amoureux du football. »

Selon Christian Larièpe, Nantes aurait ficelé l'affaire. Un bon coup, assurément. Car si Laurent Koscielny peut progresser notamment dans sa relance, question placement, anticipation et générosité, il est paré.

Jean-Eric Zabrodsky.

Avec la descente du FCNA en Ligue 2, son arrivée à Nantes ne doit effectivement plus être d'actualité... Les anciens Etoilistes - Page 2 Heureux Et la probabilité de voir Tours monter en Ligue 1 est devenue très faible comme le club a été tenu en échec par Montpellier le week-end dernier. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
sergio1212
Ligue 2
Ligue 2
sergio1212


Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : Baraqueville
Date d'inscription : 13/01/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 22:19

Bravo à lui qui est dans l'équipe type de L2. Les anciens Etoilistes - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptySam 30 Mai - 8:59

Oui je reste à Blagnac Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptySam 30 Mai - 12:11

Et est-ce que l'entraîneur qui va succéder à Benoît Tihy est déjà connu du côté de Blagnac Les anciens Etoilistes - Page 2 Question

En tout cas, j'espère que tu auras plus de temps de jeu Dauch la saison prochaine en CFA2 parce que sinon, ce serait vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
sergio1212
Ligue 2
Ligue 2
sergio1212


Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : Baraqueville
Date d'inscription : 13/01/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptySam 30 Mai - 12:29

dauch a écrit:
Oui je reste à Blagnac Sergio Wink

Et bien il faudra que je vienne voir RAF 2 - Blagnac 2, à part que tu es la chance de joué en CFA2. Les anciens Etoilistes - Page 2 Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptySam 6 Juin - 6:28

Citation :
foot-national

Toufik Benameur (Luzenac) : Un footballeur sur une terre de Rugby

Toufik Benameur n'a pas suivi le cursus classique du footballeur de CFA. A 24 ans, il découvre le CFA et fait déjà parler de lui : un des attaquants les plus rapides de CFA que Foot-National a voulu mettre en valeur.

Toufik nous a accordé cette interview juste avant la victoire de ce week-end, face au leader Pau.

Toufik, tu es assez connu de ceux qui s'intéressent au football du Sud-Ouest pour avoir joué dans plusieurs clubs de CFA2, et maintenant de CFA à Luzenac, mais tu es encore un inconnu à l'échelle nationale, est-ce que tu peux te présenter aux lecteurs de foot-national.com?

Je m'appelle Toufik Benameur, j'ai 24 ans. Je suis né à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, où j'ai joué en -13 et -15. J'y ai fait mes premiers pas en CFA2 puis en CFA à Brive. Ensuite je me suis exilé à Colomiers en CFA2 où nous sommes montés la saison dernière. J'ai fait le choix cette année d'aller à Luzenac.

Comment s'est passé ton arrivée à Luzenac ?

J'ai été reçu par le directeur sportif, le président et le coach, qui voulaient me faire signer à Luzenac. On a fait le point ensemble sur les points positifs du club. C'est un club qui est présent à haut niveau depuis longtemps, qui est très bien structuré et qui veut encore progresser. Au niveau de l'équipe, ça s'est super bien passé. C'est un club assez familial.

Tu as une autre activité en plus du football ?

La saison dernière à Colomiers, je travaillais à coté et je m'entrainais et jouais. Cette année j'ai fait le choix de me consacrer complètement au football.

Tu as senti une différence au niveau de tes performances du fait de te dédier à 100% au football ?

Pas forcément, parce que les entrainement de CFA2 et CFA c'est plus ou moins les même. Mais au niveau de la récupération, c'est plus agréable de ne pas travailler. On peut se reposer. La saison dernière, je sortais du travail et j'allais directement à l'entrainement, c'était difficile. Cette année ca va mieux.

Tu arrives au haut niveau à 24 ans sans être passé par des clubs importants, tu n'as jamais eu l'occasion de participer à des détections mises en place par la fédération et par les clubs ?

La première année de senior que j'ai faite, j'avais 17 ans en PH, puis en DHR. A 20 ans j'ai été sollicité par Brive pour jouer en CFA2. Ensuite je me suis entrainé avec le groupe de CFA. Dans la région de Brive, il n'ya pas de grand club de football. C'est plutôt une région de Rugby.

Quelles sont tes qualités ?

(rires) Mes qualités, c'est la vitesse... La vitesse et la technique, je dirais.

Et le jeu de tête aussi ? Je crois que tu sais jouer en pivot ?

En fait, je fais les deux selon ce qu'on me demande. Soit je joue en pivot : duels aériens, garder les ballons. Ca, je sais le faire : je fais 1m86. Soit je joue en profondeur. Ca dépend du moment, de où je suis placé et de ce que demande le coach.

A quel joueur connu on pourrait te comparer ?

Oula! Question difficile. Je ne sais pas... Non, je suis fan de joueurs, c'est clair. Je suis fan de joueurs comme Cristiano Ronaldo. Dans le championnat français, ça serait Chamakh.

Est-ce que tu peux nous raconter ta saison jusqu'à présent ?

Le début de saison s'est bien passé. Ensuite j'ai fait quelques matchs sur le banc. Ces matchs sur le banc m'ont réveillé. C'est là que j'ai produit mon jeu. J'étais bien jusqu'à la trève, quelques matchs où j'étais moins bien, mais sans plus. A la reprise ça s'est très bien passé, notamment lors de la victoire contre Montluçon.

Ces derniers temps, j'étais bléssé par une entorse au genou. Le match de Bergerac et Luçon, j'étais pas là. J'ai repris contre Châtellerault pendant 20 minutes et ça m'a largement suffit... Contre Moulins pareil. Je reviens de blessure en fait...

Luzenac a deux matchs en moins et est très bien classé, comment vous gérez cette montée qui est à présent à votre portée ?

C'est paradoxal car l'objectif premier du club était le maintien. Je crois que personne ne croyait pouvoir jouer la montée,que ce soit les dirigeants, les joueurs, les supporters. Aujourd'hui on est là, on y est pas non plus par hasard. Le discours du coach reste le même : gagner tous les week-ends. Après peu importe ce qui se passe en fin d'année, nous on est là pour gagner les matchs. Après la partie administrative ne nous concerne plus. Nous sur le terrain on essaye de faire notre boulot au maximum.

Les stats de l'équipe de Luzenac sont impressionnantes : seulement 2 défaites, et c'était en début de saison...

La première, 1-2, c'était à domicile face Colomiers, mon ancien club. C'est pas que je suis mauvais perdant, mais le score ne reflète pas trop la physionomie de la rencontre. Mais c'est les aléas du football. Et on a perdu à l'exterieur contre Luçon sur pénalty 1-0 alors que c'était un match à notre portée, mais on n'a pas bien géré ce match. Juste après on a bien recadré l'aspect défensif et depuis on ne perd plus. On est sur une bonne dynamique, on espère que ça va continuer.

Vous recevez Pau, le leader, ce week-end [ndlr : interview faite le 12 mars, Luzenac s'est imposé 2-0 mais sans Taïbi et Sartolou du coté de Pau] et qui possède un gros effectif. Comment abordez-vous ce match qui aurait pu être un tournant ?

On l'aborde sans pression. On va faire le jeu qu'on développe tout le temps à domicile. C'est pas parce que c'est Pau qu'on va mettre une stratégie particulière en place. Quand on est parti à Moulins [victoire 1-2], on est allés là-bas pour faire du jeu. on joue sans pression parce que à la base on était pas censés être en haut de tableau. On va chercher à gagner biensûr.

C'est vrai que Pau c'est... pas mal. Au match aller on les a joué là-bas, on a fait match nul. C'est costaud, c'est technique, c'est jeune. C'est vraiment pas mal quoi. Ca va être un bon match.

Tu connaissais Foot-National.com ?

Oui, biensûr. Sur le net et en recherchant des pages "football", j'ai déjà surfé dessus plus d'une fois.

On essaye de mettre en valeurs les équipes et les joueurs, avec l'aide des supporters, de les mettre en lumière parce que personne n'en parle dans les médias. On a aussi crée un challenge entre supporters qui s'appelle l'Echarpe d'Or, malheureusement assez peu de supporters de Luzenac ont répondu présent jusqu'ici...

Oui, d'ailleurs c'est dommage : on a reçu Bastia en coupe de France et le stade était pourtant archi-plein. Et l'année dernière alors que Luzenac était dans une situation difficile, le stade était rempli, il y avait du monde. Cette année on joue le haut de tableau et on a pas beaucoup de monde...

Ca "flotte" un petit peu niveau ambiance ?
[ndlr : interview réalisée avant le match de Pau à domicile devant 700 supporters, soit l'équivalent de toute la population de Luzenac]

Oui, on revient d'un déplacement à Moulins et le stade était plein, il y avait de l'ambiance. Jouer avec des tribunes pleines de supporters, c'est mieux !

Si je comprends bien, tu fais un appel aux supporters ?!

Oui, tous les joueurs de Luzenac, on fait un appel aux supporters pour venir nous encourager au stade. On aimerait que beaucoup de supporters viennent en nombre pour cette fin de championnat !

L'ancien étoiliste sera-t-il de l'aventure avec Luzenac en National ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptySam 6 Juin - 16:08

Je savais que l'ancien attaquant Lakhdar Haddou, qui aura marqué l'histoire de l'Etoile (1986-2007), joue encore à Sarlat en DH
mais j'ai été surpris de voir qu'il a donné un coup de main aussi cette année à l'équipe d'Ussac (1D) en tant que coach !

Les anciens Etoilistes - Page 2 Coupedelacorrezdemifina

Les anciens Etoilistes - Page 2 Coupedelacorrezdemifinab
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:22

Les anciens Etoilistes - Page 2 Bonjour

Toufik Benameur... et dire que j'ai joué il y a 2 ans avec lui... quel parcours depuis ! Les anciens Etoilistes - Page 2 Bravo Dans son interview il a omis de parler de son passage à Tulle, sous les ordres de ... Aziz Elaz ! Les anciens Etoilistes - Page 2 Content


salut
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 21:33

Citation :
lorient.maville.com/

Alban Joinel bien dans ses crampons au FCL

Les anciens Etoilistes - Page 2 Ofalbanjoinellorientl1j

Dans le sillage des Merlus. Recruté cette saison comme troisième gardien, l'homme a vite prisses marques et ne regrette pas du tout son changement de vie.
Entretien


Alban Joinel ou l'art d'être un sportif sérieux... sans se prendre au sérieux. Après avoir brillé en amateur au club de Carquefou, le gardien de but tout juste trentenaire vit sereinement dans l'ombre en savourant sa chance.

Alban, quel bilan tirez-vous de cette première année en Ligue à Lorient ?
C'est bien que j'aie pu atterrir ici. Venant de Carquefou, j'ai été dépaysé mais j'ai retrouvé les mêmes valeurs, car Le FC Lorient est un club aux valeurs familiales. J'étais comme un gamin à la rentrée, dans une nouvelle école avec son petit cartable. Mais je ne me suis pas fait manger.

Vous étiez agent immobilier l'an passé à Carquefou. Ça ne vous manque pas ?
Oh, mais je vivais quand même du foot depuis dix ans à ce moment ! Je voulais mettre un pied dans la vie active... Quand je vois la crise immobilière, je me dis que j'ai fait le bon choix ! Je reviendrai peut-être quand elle sera finie ! Aujourd'hui, c'est vrai, j'ai plus de temps libre, c'est plus pépère... Sauf qu'avec la masse de travail qu'on nous demande à l'entraînement, il faut soigner la récupération. Alors non, je n'ai pas de regrets.

Quels sont vos meilleurs copains au FC Lorient ?
D'abord Marama Vahirua, on est très déconneurs tous les deux. Benjamin Genton aussi, c'est un bon client. Fabien Audard et Lionel Cappone, bien sûr, car les gardiens sont un peu à part. On s'entend très bien et moi, je n'ai aucune prétention ! Ah oui ! J'allais oublier Lulu Le Pen, qui se prépare pour Koh Lanta !

Vous êtes originaire de Brive, votre papa a été international de rugby. Pas besoin de vous demander quelle est votre autre passion sportive ?
Brive, c'est le rugby. C'est un sport noble, qui a su se moderniser, où l'on respecte énormément l'arbitre. J'en ai fait tout petit en club, puis vers 18-19 ans quand j'en avais ras-le-bol du football... Patrick Lhostis, l'entraîneur des gardiens, nous fait taper dans le ballon ovale au début de l'entraînement. Et on se fait des passes !

Et la région, ça vous plaît ?
A la base, la Bretagne pour moi, c'était le Nord. Je n'avais jamais habité en bord de mer. Maintenant, je trouve la région fabuleuse. Ma compagne m'a suivi ici, elle s'y plaît beaucoup.

J'ai vu sur votre blog des photos de filles en train de coller des post- it sur votre voiture. Vous aimez les blagues ?
Ce sont elles qui animent ce blog et on se fait des farces. Du jour au lendemain, j'ai réalisé que j'avais un blog... On s'amuse bien, je prépare une vengeance qui va tomber d'ici peu... Oui, les blagues c'est important. Il faut essayer d'avoir du détachement sur ce qui vous arrive. Par contre, pas question de faire le clown sur le terrain !

Recueilli parFrançois NIKLY.
Ouest-France


Les anciens Etoilistes - Page 2 Lorientalbanjoinel

Nom : Joinel
Prénom : Alban
Date de naissance : 14/09/1979
Lieu de naissance : Sarlat-la-Canéda
Nationalité : Française
Poste : Gardien
Numéro : 30
Poids : 82 kg
Taille : 1m 89

Carrière
Saison Club (Division) Matchs
2008 - 2009 Lorient (D1) 1
2007-2008 Carquefou (CFA2) 30
2006-2007 Carquefou (CFA2) 32
2005-2006 Poitiers (CFA) 34
2004-2005 Chatellerault (CFA) 34
2003-2004 Chatellerault (CFA) 33
2002-2003 Angoulème (N) 18
2001-2002 Brive (CFA) 29
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:01

Citation :
L'EQUIPE

Foot - Transferts

Koscielny à Lorient

Selon nos informations, le défenseur de Tours Laurent Koscielny (23 ans) va s'engager pour quatre ans avec Lorient. Il devrait formellement parapher son contrat mardi. Sochaux était aussi sur les rangs. «Lorient est un club sain qui va m'offrir la possibilité de jouer. Le club a fait des efforts pour m'avoir», nous a-t-il déclaré. - E. T.


A lui maintenant de franchir un palier supplémentaire Les anciens Etoilistes - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 18:27

Citation :
site officiel de Blagnac - juillet 2009

"Clément Dauchy fait partie des Blagnacais promus en équipe fanion, au même titre que Greg Roux ou Younès Laghzaoui"


Les anciens Etoilistes - Page 2 Dauchyentrainementblagn

Bravo pour cette promotion Dauch mais maintenant, faut que tu casses la baraque et que tu saisisses ta chance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 22:10

[quote]Bravo pour cette promotion Dauch mais maintenant, faut que tu casses la baraque et que tu saisisses ta chance ! Razz[quote]

Merci, merci François c'est gentil de ta part. Ouais cette année j'vais essayé de passer le cap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:25

Les anciens Etoilistes - Page 2 Bonjour

Koscielny titulaire et même buteur avec Lorient ! Les anciens Etoilistes - Page 2 Super Les anciens Etoilistes - Page 2 Applaudi

salut
Revenir en haut Aller en bas
titi70
CFA 2
CFA 2
titi70


Nombre de messages : 255
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/12/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 11:48

Vava a écrit:
Les anciens Etoilistes - Page 2 Bonjour

Koscielny titulaire et même buteur avec Lorient ! Les anciens Etoilistes - Page 2 Super Les anciens Etoilistes - Page 2 Applaudi

salut

vue sur France Football d'aujourd'hui

KOSCIELNY, UN FRANCAIS DE PLUS VERS LA POLOGNE ?
Quatriéme de son groupe qualification à la Coupe du monde 2010, la Pologne continue de prospecter sur le sol français.
Aprés avoir enrôlé le Lillois Obraniak, la sélection pourrait accueillir Laurent Koscielny.
Le nouveau défenseur de Lorient, dont les grands parents paternels sont polonais, devrait rencontrer des émissaires de la Fédération, trés intéressés par sa venue, dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 12:24

titi70 a écrit:
Aprés avoir enrôlé le Lillois Obraniak, la sélection pourrait accueillir Laurent Koscielny.

NB : Entre temps, pourrait y avoir le défenseur de Sochaux Damien Perquis...

Mais Koscielny a raison de tenter sa chance puisque c'est légal et que la route est barrée pour l'équipe de France. La Pologne a en plus redressé la barre ces dernières années.

Heureusement toutefois qu'il y a quelques années, Raymond Kopa (Raymond Kopaszewski de son vrai nom) n'avait pas effectué les mêmes démarches car la France aurait été vraiment perdante ! Razz

Quand même, un ex-étoiliste et limougeaud qui deviendrait international, ça le fait ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:24

Bah alors les mecs on ne signale pas le premier but de la saison de Dauch ?? Les anciens Etoilistes - Page 2 Pleurer2
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:23

dauch a écrit:
Bah alors les mecs on ne signale pas le premier but de la saison de Dauch ?? Les anciens Etoilistes - Page 2 Pleurer2

Si, si, j'allais le faire ce soir. J'ai vu ça lundi sur le site officiel du club de Blagnac (le but du break je crois en première période contre Saint Alban). cheers Le premier d'une belle série ?
T'as marqué des points là, même si je vois que tu fais désormais l'intégralité des matchs de CFA2. Mais le coach, je crois que c'est celui que t'avais en réserve la saison dernière donc il connait ton potentiel. Smile

Tiens, t'en que tu es là Dauch : j'ai vu dans la Montagne du jour dans la présentation des effectifs de DHR que l'ancien réserviste étoiliste Pierre Magnac aurait rejoint Blagnac, t'es au courant Question
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:46

Oui, oui, déjà la saison dernière il avait fait quelques entrainements et cette année il a signé la licence !
Revenir en haut Aller en bas
keeper
PH
PH
keeper


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2007

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 8:06

dauch a écrit:
Bah alors les mecs on ne signale pas le premier but de la saison de Dauch ?? Les anciens Etoilistes - Page 2 Pleurer2

Félicitations La dauch !!!!! Les anciens Etoilistes - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Antho
DH
DH



Nombre de messages : 90
Localisation : Brive
Date d'inscription : 08/07/2009

Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 9:02

Super, il faut continuer dans cette voie Dauch Les anciens Etoilistes - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens Etoilistes   Les anciens Etoilistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens Etoilistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Forum général-
Sauter vers: