| Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement | |
|
+9dastax 15h_14f_15ph ben Serge Vava Florian dav60 Nico19360 François 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Sam 2 Déc - 16:55 | |
| | |
|
| |
Vava Ligue 1
| |
| |
François Coupe d'Europe
Nombre de messages : 8395 Localisation : pays de Brive Date d'inscription : 06/07/2005
| |
| |
15h_14f_15ph District
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : brive Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Mer 28 Fév - 17:36 | |
| je peux pa te le dire mais c'est un terrain pas trés long mais trés large... dzl... | |
|
| |
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Mer 7 Mar - 14:52 | |
| Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver toutes les affluences de la saison de l'étoile pour connaître la moyenne jusqu'ici | |
|
| |
François Coupe d'Europe
Nombre de messages : 8395 Localisation : pays de Brive Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Mer 7 Mar - 15:52 | |
| | |
|
| |
Nico19360 National
Nombre de messages : 1260 Age : 38 Localisation : Cosnac/Malemort Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Mer 7 Mar - 15:57 | |
| Il manque la grosse affluence contre le TFC | |
|
| |
François Coupe d'Europe
| |
| |
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 9 Mar - 20:45 | |
| Si mes comptes sont bons, 4000 spectateurs sont passés par Pestourie cette saison, dont 1300 contre Toulouse B... ce qui nous donne une moyenne de 444,44444444444... spectateurs donc environ 445 spectateurs par match en moyenne, non homogène évidemment. En outre avec la venue de Rodez, cette moyenne va encore augmenter ! | |
|
| |
François Coupe d'Europe
| |
| |
Vava Ligue 1
| |
| |
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Sam 10 Mar - 22:52 | |
| - Vava a écrit:
- 500 spectateurs contre Rodez c'est plausible.
J'étais trop optimiste: à peine 300 spectateurs ce soir. Que la fin de saison va être triste du côté de Pestourie... | |
|
| |
François Coupe d'Europe
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 13 Avr - 14:24 | |
| - François a écrit:
- Vava a écrit:
- Au fait est-ce que quelqu'un peut me parler du Stade Leclère ?
[...]
Pas du tout ! Le stade est maintenant réutilisé pour les écoles : "Cabanis" et surtout les jeunes de "D'Arsonval " (parole d'une résidente aux premières loges !)
L'équpe de Benjamins de l'ASPTT Brive joue la deuxième phase de leur championnat sur ce terrain... D'ailleurs, samedi, ils y affronteront l'équipe 2 de l'ESA Brive... Retour aux sources (pour les étoilistes) même si ces jeunes n'ont pas de souvenir de ce stade ! | |
|
| |
Nico19360 National
Nombre de messages : 1260 Age : 38 Localisation : Cosnac/Malemort Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Article LM - Pestourie / Spectateurs Ven 4 Mai - 16:35 | |
| Petit article de La Montagne sur la lente désertification des stades Brivistes de football (comparaison Lecler-Pestourie ....) Bonne lecture | |
|
| |
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 4 Mai - 16:46 | |
| Intéressant cet article.... décidément le stade Pestourie est loin d'être apprécié... Je reste persuadé que le rugby fait énormément d'ombre au foot à Brive, comme partout ailleurs en Corrèze. De plus le prix des places (8euros soit plus de 52 francs) pour un match de CFA est pour moi trop lourd, même si en toute honnêteté je ne paye que 4euros (tarif étudiant, heureusement). Mais je pense à la majorité des gens qui payent ces 8 euros... (voir l'opération gratuite...).
PS: je pense que ce topic est à fusionner avec "Stade Pestourie, Leclère..." | |
|
| |
François Coupe d'Europe
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 4 Mai - 17:49 | |
| Ecrire de telles conneries : "Au coup d'envoie de la partie, une petite dizaine de spectateurs étaient présents dans les tribunes." et faire de la propagande sur une page et demi sur le CAB, ça frôle l'indécence ! Et il me semble que depuis, il y a eu un match contre Luzenac... Qu'il n'y ait pas grand monde à cause du manque d'intérêt de la partie (Etoile déjà condamnée = fin de saison sans véritable intérêt) + prix des places OK mais faudrait que le Journal (très partisan) joue aussi son rôle d'information chaque semaine, notamment sur la compo des joueurs, le jeu (équipe C aussi, ça serait pas mal pour la seule équipe régionale possédant 3 équipes en Ligue...) La semaine dernière, il n'y avait même pas dans La Montagne une feuille de match complète sur le match aux Herbiers (je ne connais toujours pas à l'heure actuelle qui a joué et qui n'a pas joué... ) Et parler de Leclère comme d'un lieu sacré, plein comme un oeuf... faut arrêter de déconner car j'ai quelques feuilles de match dans les dernières années de ce stade qui était loin d'être plein... (on s'en plaignait déjà à l'époque, notamment pendant l'époque coupe de France face à l'OM) Et se demander pourquoi on joue encore en 2007 dans une ville moyenne un match de rugby et de foot en même temps (ou horaires qui se chevauchent) Pour le tarif, je ne sais pas combien t'as payé Vava en CFA2 pour le match de Limoges contre Tarbes mais j'espère qu'il y aura une baisse significative du tarif de base des entrées l'année prochaine (3 à 5€... en relativisant, ce serait le seul point positif d'une descente à l'échelon inférieur ) Pour le match contre Le Mans, il y avait des écoles de foot qui avaient été invitées et il avait mis un meu d'ambiance en criant "Allez les jaunes, allez les jaunes". Opération à reconduire (en ayant des résultats) et celà n'affecterait pas la recette des entrées payantes Enfin, la nécessité d'avoir de la stabilité dans l'effectif étoiliste pour : 1. être performant 2. que le public présent puisse s'identifier aux joueurs (je ne suis pas sûr que la moitié des personnes présentes à Pestourie connaissent le nom de tous les joueurs évoluant en CFA... ) Voilà, et moi, j'attends que l'Etoile obtienne sa 3ème victoire de la saison à Pestourie
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 6:29, édité 1 fois | |
|
| |
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 4 Mai - 20:21 | |
| - François a écrit:
- Pour le tarif, je ne sais pas combien t'as payé Vava en CFA2 pour le match de Limoges contre Tarbes
Plein tarif 6 euros, 3 euros pour les étudiants. J'ai trouvé qu'il y a plus d'ambiance à St-Lazare qu'à Pestourie, et je pense que sur cette fin de saison il y a plus de monde dans le stade du LFC qu'à Pestourie (contre Tarbes j'aurais dit 400 spectateurs environ). | |
|
| |
Nico19360 National
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 4 Mai - 20:43 | |
| C'est gentil de me remercier .... | |
|
| |
Vava Ligue 1
| |
| |
Nico19360 National
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 4 Mai - 20:56 | |
| Derien | |
|
| |
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Ven 4 Mai - 21:01 | |
| | |
|
| |
ben Administrateur
Nombre de messages : 703 Localisation : entre Meaux et Senlis Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Sam 5 Mai - 19:33 | |
| C'est bien de faire un article sur l'Etoile, mais il faut oser prétendre qu'il y a une dizaine de spectateurs !!! De toute façon, comment veux tu qu'un club de CFA puisse rivaliser dans la médiatisation face à une équipe de TOP 14 ? ? Sur la fréquentation du stade, c'est surtout la configuration du stade Pestourie qui donne l'impression de "vide". Avec un même nombre de spectateurs, Pestourie aura l'air vide alors que Le Clère sera plein ! La localisation de stade a évidemment une incidence sur la fréquentation. Après, je me souviens des dernières années au stade Le Clère, il y avait un public nombreux. Mais c'est vrai que le club jouait les premiers rôle en National 1 . Malheureusement, avec la descente, la médiatisation et la fréquentation ne devrait pas s'améliorer ... | |
|
| |
Vava Ligue 1
| |
| |
Vava Ligue 1
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Mar 15 Mai - 12:59 | |
| François, pourrais-tu nous mettre la grille des affluences de cette saison pour le groupe de l'étoile ? J'ai beau cherché sur le site de France Football, je la trouve pas.. | |
|
| |
François Coupe d'Europe
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement Mar 15 Mai - 13:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement | |
| |
|
| |
| Stade Pestourie, Leclère et terrains d'entraînement | |
|