etoilebrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Frédéric Hantz

Aller en bas 
+7
Nico19360
Vava
Florian
fanafanchone
bichette
François
ben
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 8:57

Citation :
Hantz :«L'OM, c'est trop costaud»

Frédéric Hantz - Page 2 Hantzbrivememansco0

L'entraîneur du Mans Frédéric Hantz. (L'Equipe)


Habitué aux exploits en Coupe de France lorsqu'il entraînait Brive, Frédéric Hantz a eu le plaisir de voir son équipe du Mans se qualifier samedi face à Pluvigner, un des Petits Poucets (3-0). Le coach sarthois appréhende en revanche son futur adversaire en 16es de finale, l'Olympique de Marseille, en raison de l'enchaînement des matches auquel devra faire face le MUC 72 en janvier.



« Frédéric Hantz, votre équipe a souffert pendant une heure contre Pluvigner, samedi. Que s'est-il passé ?

Les choses ont mal tourné au début. Pluvigner avait une bonne organisation de jeu et nous n'avons pas fait ce qu'il fallait. Mes joueurs ont eu tendance à trop porter le ballon et les enchaînements n'étaient pas très bons. Il faut dire aussi que j'avais modifié mon équipe type, donc certains ont manqué de repères. En seconde période, nous avons su profiter de notre supériorité athlétique.

Avez-vous douté par moments ?
Je n'ai pas apprécié la première période et je l'ai fait savoir à mes joueurs à la pause. Je n'étais pas content. J'ai recadré mon équipe tactiquement car Pluvigner a eu quelques contres dangereux. Mais bon, à la reprise, on sentait qu'ils allaient craquer. Le placement de mes attaquants était meilleur et nous nous sommes beaucoup plus soucié du jeu.

Ce match vous a-t-il rappelé des souvenirs de l'époque où vous entraîniez Brive ?
Oui, un peu. Mais là c'était différent. Pluvigner est une DSR et il y avait un grand écart de divisions. La différence s'est faite sur l'aspect athlétique. Si nous avions rencontré une équipe de CFA, nous serions certainement passés à la trappe. Je ne peux malheureusement pas me mettre dans la tête des joueurs. Avant Pluvigner, nous sortions d'un stage assez long et nous n'étions pas préparés spécialement pour ce match mais plutôt pour toutes les prochaines échéances qui nous attendent dans les prochaines semaines.

Vous allez affronter l'OM en 16es avant d'être à nouveau opposés en L1 quelques jours plus tard. Que vous inspire ce tirage ?
Pour nous, ce match arrive trop tôt. Le 20 janvier, nous seront dans une phase où les matches vont s'enchaîner. Prendre une équipe comme l'OM, c'est trop costaud à cette période. Nous allons jouer cinq matches en quatorze jours et nous aurions eu besoin de souffler. (Il sourit). J'aurais préféré rencontrer une équipe de niveau inférieur. J'aurais donc besoin de faire tourner mon équipe pour le match de Coupe.

Vous avez également une échéance importante la semaine prochaine avec le déplacement à Lyon en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Vous y pensez déjà ?
Je reste concentré sur notre prochain adversaire, c'est-à-dire Troyes, que nous rencontrons samedi. Après, nous penserons à Lyon. Je ne m'en soucie encore pas beaucoup mais cela va venir. Contre les quintuples champions de France, nous allons évidement essayer d'être à la hauteur sachant que la mission sera quasi-impossible.

La venue de Troyes à Léon-Bollée samedi est une bonne occasion pour votre équipe de s'imposer à domicile, ce qu'elle a eu du mal à faire depuis septembre (une victoire). Comment l'expliquez-vous ?
A la maison, il n'y a rien de spécial à signaler. Il n'y a pas de syndrome en tout cas. Nous avons rencontré des grosses équipes (Sochaux, Nancy, Lille, PSG, Lens, Lyon) et nous avons fait beaucoup de nuls. Plusieurs matches auraient pu basculer en notre faveur. Ce n'est pas un sujet sur lequel nous nous focalisons.

Quel bilan tirez-vous de cette première moitié de Championnat et l'Europe est-elle un objectif réalisable ?
Je trouve qu'il est excellent. Notre parcours en Championnat est bon et nous sommes encore qualifiés pour les deux Coupes nationales. Pour un club comme Le Mans, il est difficile d'avoir de meilleurs résultats. Maintenant, nous entrons dans une phase de concrétisation. Le groupe est jeune, ambitieux et a la volonté de réussir. L'Europe va toutefois être difficile à accrocher. Nous sommes dixièmes en L1 et il y a beaucoup d'équipes devant nous. Rejoindre l'Europe par le biais d'une coupe, c'est tentant mais la priorité reste le championnat.»

Propos recueillis par David MICHEL.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Ligue 2
Ligue 2
Florian


Nombre de messages : 1968
Age : 33
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptySam 13 Jan - 14:32

Ah ah il reconnaît bien la valeur de l'OM ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnutage.com
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 9:54

ça y est : Frédéric Hantz a signé (comme annoncé depuis quelques semaines) à Sochaux (pour 2 ans). Un nouveau challenge lui est proposé, toujours un peu plus relevé avec une participation en UEFA la saison prochaine... Va-t-il encore faire des miracles Question I love you

Par contre au Mans, qui avait trouvé un certain rythme de croisière avec l'ancien coach briviste, va devoir serrer les dents pour trouver un autre entraîneur aussi performant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:50

"L'entraîneur est au service de son équipe. Je préfère avoir raison avec les idées et les qualités de mes joueurs que tort avec mes idées."

(Frédéric Hantz, entraîneur de l'équipe de Sochaux, L'EQUIPE)

"Pas bête" ce qu'il dit ! Frédéric Hantz - Page 2 Content
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:05

A mon avis, l'histoire d'amour entre Sochaux et Fred Hantz ne va plus durer très longtemps... En UEFA, Sochaux est mené 2 à 0 à la maison par le "Panionios d'Athène" (GRE) à un quart d"heure de la fin du match' Exclamation Exclamation Exclamation affraid Apparemment, la mayo ne prend pas entre les méthodes particulières de l'ancien étoiliste et les joueurs sochaliens... Confused
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:01

La victoire à Sochaux (2-0) va t-elle sauver Fred Hantz Frédéric Hantz - Page 2 Question Il a "toute la confiance de son président" comme on dit...

En tout cas, les caméras de France 2 Foot et Canal + étaient bien focalisées tour à tour sur les 2 hommes avec des commentaires qui en disent longs... Hmm, hmm... Rolling Eyes

Va-t-il réussir à s'imposer dans ce club plus ambitieux qu'est Sochaux Question (si on lui laisse encore du temps) ou est-ce que ce défi est finalement trop compliqué pour l'ex-étoiliste, qui est plus habitué à gagner lorsqu'on ne l'attend pas Question
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 17:55

Des "Hantz démission !" entendu de nouveau du côté de Sochaux... (après la défaite 1 à 0 à la maison contre Toulouse -> avant-dernier de L1 shaking )

ça se complique vraiment pour l'ancien coach étoiliste... Rolling Eyes

Ce club ne doit pas finalement être trop fait pour lui Confused Les challenges, on ne les réussit pas aussi à tous les coups ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 6:31

Florian a écrit:
Nico19360 a écrit:
Frédéric Hanz viré Frédéric Hantz - Page 2 Pleurer2
Bon courage a lui
Le pauvre. ESA Brive - Le Mans - Sochaux
C'est trop d'étape d'un coup..

Peut-être trop ambitieux en prenant si vite l'équipe de Sochaux... Son coaching n'est peut-être pas aussi adapté avec des équipes qui veulent jouer les premiers rôles du championnat...


Va-t-il maintenant reprendre (volontairement ou forcé) une nouvelle année sabbatique Question
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Ligue 2
Ligue 2
Florian


Nombre de messages : 1968
Age : 33
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 7:53

A mon avis il devrait reprendre une équipe de L2 puis la faire monter Frédéric Hantz - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnutage.com
sergio1212
Ligue 2
Ligue 2
sergio1212


Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : Baraqueville
Date d'inscription : 13/01/2007

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:16

Aujourd'hui dans Centre-Presse une interview de Frédéric Hantz je la scannerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/
sergio1212
Ligue 2
Ligue 2
sergio1212


Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : Baraqueville
Date d'inscription : 13/01/2007

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:22

sergio1212 a écrit:
Aujourd'hui dans Centre-Presse une interview de Frédéric Hantz je la scannerais.

Voilà donc l'interview:

Frédéric Hantz - Page 2 Interviewfrdrichantzid9
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 15:50

Merci pour l'article Sergio Frédéric Hantz - Page 2 Bravo

Hantz dit qu'il ne voudrait pas entraîner de nouveau Rodez mais bon, c'est ce genre de challenge qu'il lui faudrait pour se relancer (surtout si Rodez venait à voir rouge).

Lorsqu'il a pris Le Mans en main, l'équipe n'était pas loin des 3 premières places de L2 à ce moment-là...

et j'ai du mal à voir une équipe dite de gros calibre (Lyon, Marseille, Monaco, Bordeaux, PSG, etc.) lui filer les commandes du club alors qu'il n'a pas fait ses preuves à ce niveau-là et qu'il ne semble pas être un coach à fort tempérament même si c'est un original parfois...
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:49

Tom a écrit:
Frédéric Hantz est le nouvel entraîneur du Havre.

C'est un nouveau défi qui l'attend parce qu'il prend en charge une équipe vraiment mal en point... Mais avait-il le choix pour revenir au premier plan après avoir pris (forcé) du recul ?

Lorsqu'il avait pris en charge les équipes de Brive puis du Mans, ces formations se portaient plutôt bien et leur progression n'était en quelque sorte que du bonus,
alors qu'avec la formation havraise, c'est différent et il va falloir cravacher pour s'en sortir... (ça tiendrait d'ailleurs plutôt du miracle !)

Au fait, il a signé un contrat pour le reste de la saison uniquement ou sera-t-il présent sur le banc du HAC même si le club redescendait en L2 Frédéric Hantz - Page 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:51

Citation :
Lorsqu'il avait pris en charge les équipes de Brive puis du Mans, ces formations se portaient plutôt bien et leur progression n'était en quelque sorte que du bonus,

Lorsqu'il a pris en charge Le Mans, cette équipe était plutôt mal en point ( dans la 2ème partie de tableau en Ligue 2 ) mais il a réussi à les faire monter en Ligue 1 dès sa première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Ligue 2
Ligue 2
Florian


Nombre de messages : 1968
Age : 33
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:54

Un "coup d'bol" peut être... Frédéric Hantz - Page 2 Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnutage.com
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 20:58

Tom a écrit:
Citation :
Lorsqu'il avait pris en charge les équipes de Brive puis du Mans, ces formations se portaient plutôt bien et leur progression n'était en quelque sorte que du bonus,

Lorsqu'il a pris en charge Le Mans, cette équipe était plutôt mal en point ( dans la 2ème partie de tableau en Ligue 2 ) mais il a réussi à les faire monter en Ligue 1 dès sa première saison.

Faux. Il me semble que Le Mans était dans la première partie de tableau de L2 et n'avait à l'époque que 2 points de retard sur le 3ème... (mais celà reste bien sûr à confirmer ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:03

François a écrit:
Tom a écrit:
Citation :
Lorsqu'il avait pris en charge les équipes de Brive puis du Mans, ces formations se portaient plutôt bien et leur progression n'était en quelque sorte que du bonus,

Lorsqu'il a pris en charge Le Mans, cette équipe était plutôt mal en point ( dans la 2ème partie de tableau en Ligue 2 ) mais il a réussi à les faire monter en Ligue 1 dès sa première saison.

Faux. Il me semble que Le Mans était dans la première partie de tableau de L2 et n'avait à l'époque que 2 points de retard sur le 3ème... (mais celà reste bien sûr à confirmer ou pas).

Je ne sais pas, il me semble que Le Mans était vers la 10ème place, mais je ne pourrais pas te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
dauch
CFA 2
CFA 2



Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:34

Il fait son petit bout de chemin le fred' hantz !!
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptySam 20 Déc - 18:04

Citation :
Frédéric Hantz - Page 2 Logole10sportcomzn6
Frédéric Hantz - Page 2 Le10frederichantzauhavrqe2
Revenir en haut Aller en bas
math12
CFA
CFA
math12


Nombre de messages : 589
Age : 30
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/08/2008

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptySam 20 Déc - 20:29

Défaite du Havre 3-1 a Lille Frédéric Hantz - Page 2 Sceptiqu
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 5:30

math12 a écrit:
Tom a écrit:
Frédéric Hantz est le nouvel entraîneur du Havre.
Première défaite déja... Frédéric Hantz - Page 2 Mauvais

Le nommer juste avant un match chez une équipe qui va peut-être terminer dans les 5ers du championnat, ce n'était pas non plus l'idéal pour son premier match à la tête du HAC. Frédéric Hantz - Page 2 Heureux

Après, si tu regardes, il y avait encore 1-1 à l'heure de jeu donc de suis sûr que Fred Hantz va tirer des choses positives de ce match Frédéric Hantz - Page 2 Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frédéric Hantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Hantz   Frédéric Hantz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Hantz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Forum général-
Sauter vers: