etoilebrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La vie du club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyLun 9 Déc - 7:54

C'est moi qui ai raté un épisode ou il n'y a plus d'équipe C en senior à l'ESA Brive ? La vie du club Surpris 
Revenir en haut Aller en bas
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyLun 9 Déc - 9:36

Cela a l'air d'être le cas. On ne trouve aucune trace d'une équipe C sur le site de la FFF.

Encore un symbole d'un club qui décline...La vie du club Triste 
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyDim 15 Déc - 20:27

Ah oui Ben, il aurait fallu changer les topics : "L'équipe B en Division Honneur Régionale" en : "L'équipe B" et " L'équipe C en Promotion de Ligue" en : "L'équipe C"


Pour la C, au moment du coup de force de Baldassari (puis son complice Coelho) pour faire main basse sur l'Etoile, l'objectif du club était de maintenir la A en DH, la B en DHR et de faire remonter l'équipe C de 1ère division en PL.

Coelho s'occupait lui-même de cette équipe de district en début de saison avant qu'elle n'enchaîne de lourdes défaites et qu'il laisse les joueurs abandonnés à leur propre sort (le club a d'ailleurs été pénalisé pour 1 match pour l'absence de dirigeant sur le banc de touche !) puis à la fin de la saison 2012-2013, il a été décidé de ne pas reconduire l'équipe C qui aurait été reléguée en 2ème division...

Avec le peu d'intérêt que portent Coelho et Gaonac'h pour les équipes seniors (mais n'oublient pas de se sucrer), on se retrouve donc pour cette saison 2013-2014 avec seulement 2 équipes "seniors"* : en DH et en PH !!!  (*si on peut appeler ça senior puisque Gaonac'h cherche essentiellement à titulariser son fils et les autres joueurs de sa génération)

On ne l'aurai jamais imaginé... Le tandem Coelho/Gaonac'h l'a fait !!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyDim 12 Jan - 21:20

Je réagis de moins en moins, mais je ne peux pas laisser passer toutes ces attaques alors que, visiblement, tu ne connais rien de ce qu'il se passe dans ce club depuis des années...
Pour être rapide, Coelho n'est pas fait pour être président c'est une certitude (mais il est là un peu par hasard après le décès de Baldassari qui aurait pu faire un bon président je pense). Coelho et Gaonach ne sont clairement pas irréprochables. Mais le prédécesseur non plus... Des dépenses dans des mercenaires qui n'avaient pas le niveau et qui ont plombé les finances du club (d'où les difficultés actuelles et mêmes les impossibilités pour recruter), les jeunes délaissés et du coup beaucoup d'entre eux sont partis dans d'autres clubs (Saint-Pan, Ussac, Donzenac par exemple). Les années précédentes, cette équipe C ne survivait que grâce à l'apport des U19, et les U19 survivaient grâce à l'apport des U17 et ainsi de suite. Avec beaucoup de jeunes qui sont partis, et très peu de recrutés, ce système ne pouvait plus fonctionner et la déchéance a commencé l'année précédant l'arrivée de Coelho. Monsieur Yves Reiner qui avait pour objectif de faire monter le club en national en 5 ans a laissé le club au milieu de tableau de DH et pourtant il semble irréprochable.
Un peu d’honnêteté ne ferait pas de mal mais bon... Si Christophe Gaonac'h avait les moyens de recruter de bons joueurs, il ferait surement jouer moins de jeunes. Mais ce n'est pas le cas donc il fait avec les moyens qu'il a, c'est-à-dire les jeunes du club. Avec seulement des primes de matchs à offrir, tu ne peux pas recruter des joueurs comme Belfoul, même en DH...

Ce que je te reproches, c'est de t'acharner sur les dirigeants en place aujourd'hui, alors que tu ne reprochais jamais rien aux dirigeants précédents, alors qu'aucun n'a été irréprochable et tous ont une responsabilité plus ou moins importante dans la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyDim 12 Jan - 22:50

Tom a écrit:
les jeunes délaissés et du coup beaucoup d'entre eux sont partis dans d'autres clubs (Saint-Pan, Ussac, Donzenac par exemple). Les années précédentes, cette équipe C ne survivait que grâce à l'apport des U19, et les U19 survivaient grâce à l'apport des U17 et ainsi de suite. Avec beaucoup de jeunes qui sont partis, et très peu de recrutés, ce système ne pouvait plus fonctionner et la déchéance a commencé l'année précédant l'arrivée de Coelho. Monsieur Yves Reiner qui avait pour objectif de faire monter le club en national en 5 ans a laissé le club au milieu de tableau de DH et pourtant il semble irréprochable.

ça m'étonnerait ! Les meilleurs jeunes ont toujours été intégré en équipe première mais de façon progressive. Et, des U17-U19 sont avant tout faits pour jouer en équipe C ou B pour les meilleurs, avant de jouer en première. Là, la place en équipe première ne se joue pas au mérite mais elle est automatique avec des joueurs condamnés d'avance. Bon, c'est vrai que la principale préoccupation de Gaonac'h (à part des toucher la tune en tant que salarié, a été de caser son piot en équipe première. On voit les résultats depuis 2 ans...

Ces Coelho / Gaonac'h n'ont rien fait pour défendre l'enveloppe de subventions allouées au club en prétendant même que l'argent ne faisait pas tout, discours démago à tout va...  Et puis la réussite de Koscielny a apporté aussi un coup de pouce au club il me semble.
Et pour attirer des sponsors, encore faudrait-il être de bons communiquant avec un secrétariat qui ne joue pas son rôle (gestion du site internet défaillante voire inexistante, communication presse insuffisante...), avec des dirigeants même prêt à payer un prestataire externe pour attirer des sponsors, le comble !!!

Tom a écrit:
Ce que je te reproches, c'est de t'acharner sur les dirigeants en place aujourd'hui, alors que tu ne reprochais jamais rien aux dirigeants précédents, alors qu'aucun n'a été irréprochable et tous ont une responsabilité plus ou moins importante dans la situation actuelle.

Encore heureux que je montre du doigt des "dirigeants" illégitimes (qui avaient obtenu une minorité de voix lors de l'AG et qui ont formé un clan et fait un coup de force grâce à un tour de passe-passe de Baldassari.
L'orientation prise d'utiliser une école de foot pour alimenter des clubs corréziens, c'est du grand n'importe quoi. La saison prochaine, Feytiat et Saint Pan ("l'Etoile bis") seront au dessus de l'ESAB qui s'est affaiblie à vitesse grand V avec des personnes qui ne sont pas à leur place (on ne gère pas l'Etoile comme un petit club de district).
Et les dirigeants précédents apportaient toujours une éclaircie soit en championnat, soit en coupe de France mais là, faut rien attendre de bon et voir l'Etoile se traîner dans les bas fonds de la DH, c'est du jamais vu à Brive.

Gaonac'h n'est ni fait pour s'occuper du secrétariat, ni d'équipe senior. C'est une question de charisme, de caractère. S'il s'occupait de nouveau uniquement des jeunes, ça serait l'idéal mais il se couvre derrière son contrat.

Y'avait moyen l'année dernière de sauver l'équipe B en DHR (malgré le départ regrettable de Jacky Rantian, dernier coach à avoir apporté au passage un trophée au club) mais bon, ils s'en foutent royalement.

On va fêter l'année prochaine les 10 ans de la belle épopée en coupe de France, mais à coup sûr, avec un goût amer dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyDim 12 Jan - 22:59

Donc l'ère Reiner a été bénéfique pour toi ? Si tu réponds oui c'est qu'on a pas du tout la même vision du foot et des bonnes choses. Qu'est ce qui marchait mieux ? La Coupe de France ? Non. La communication autour du club ? Non plus. Les subventions avaient déjà quasiment disparues. Seuls les résultats en championnat étaient un peu meilleurs (sans être exceptionnel) ces derniers temps, mais en étant intellectuellement honnête, il faut préciser que les effectifs n'étaient pas forcément les mêmes.
En ce qui concerne l'argent venue de la vente de Koscielny, il a surtout servi à combler le déficit accumulé les années précédentes et ça j'en suis certain.
Pour une énième fois, c'est vrai qu'une équipe sénior composée uniquement de jeunes ne peut pas fonctionner, mais quand tu n'as pas les moyens de recruter de bons joueurs confirmés (les Belfoul, Mbouemboue et autres, ça se paye un peu plus qu'avec de très faibles primes de matchs).

Et aussi, je doute que Gaonac'h soit mieux payé qu'Aziz Elaz en son temps. Le problème existe depuis des années et le duo Coelho-Gaonac'h, tout en n'étant pas irréprochable, a juste la "malchance" d'être présent au moment où les effets se font vraiment ressentir. Mais je peux t'assurer que cette déchéance était attendue par beaucoup au sein du club depuis déjà quelques années. Et je dirais même que, personnellement, depuis 2008 ou 2009, je sens que quelque chose ne fonctionne plus aussi bien dans ce club. Ça a commencé par les jeunes avec un encadrement de moins en moins compétent (quand je vois qu'un entraîneur de la qualité d'Aziz Elaz s'occupe des U19 à Limoges, ça me laisse rêveur), conséquence les jeunes s'en vont ou ne rejoignent pas le club. Et petit à petit les équipes séniors sombrent (à commencer par la C qui était généralement composé que de jeunes, puis la B pour la même raison). Une fois que ces équipes ne fonctionnent plus, si tu n'as pas des bons moyens financiers, tu ne peux pas conserver une équipe A compétitive. C'est le jeu du football amateur.

Je suis sincèrement attristé par ce qui arrive à ce club en ce moment mais je pense aussi que les dirigeants actuels n'en sont pas les seuls responsables. Et je trouve aussi tes attaques très (trop) virulentes car ces personnes, quoique tu en dises, ont des compétences et aiment ce club.
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyDim 12 Jan - 23:30

Tom a écrit:
Pour une énième fois, c'est vrai qu'une équipe sénior composée uniquement de jeunes ne peut pas fonctionner, mais quand tu n'as pas les moyens de recruter de bons joueurs confirmés (les Belfoul, Mbouemboue et autres, ça se paye un peu plus qu'avec de très faibles primes de matchs).

Tu ne peux pas faire l'économie de 2-3 joueurs au dessus du lot qui te font basculer des matchs, rassurent et font progresser les jeunes. Parce quand les résultats ne suivent pas, ça coûte encore plus cher au final.
Dans le passé, y'a eu une année en CFA2 où le club avait fait le pari de la carte jeune (joueurs formés en interne essentiellement) et l'équipe s'était cassée la gueule.

Et regarde les 3/4 de l'équipe première de Saint Pan viennent de l'Etoile et aurait sans doute encore leur place au club. Mais bon, après Gaonac'h préfère aussi s'appuyer sur des joueurs qu'il a coaché avant. Ce n'est pas qu'une question pécuniaire mais aussi d'affinités (et c'est bien ça le plus gros problème !).


Tom a écrit:
(quand je vois qu'un entraîneur de la qualité d'Aziz Elaz s'occupe des U19 à Limoges, ça me laisse rêveur), conséquence les jeunes s'en vont ou ne rejoignent pas le club.

Au moins, ils ne sont pas fous en Haute-Vienne et ont sauté sur l'opportunité !!!


Tom a écrit:
 ces personnes, quoique tu en dises, ont des compétences et aiment ce club.

Elles ont des compétences surement, mais pas pour occuper les plus hautes fonctions d'un club et le remettre sur de bons rails.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyDim 12 Jan - 23:43

Pas forcément d'accord avec toi en ce qui concerne Saint-Pan. Ils ont certes une belle équipe mais je n'irais pas jusqu'à dire que les 3/4 de leurs joueurs auraient leur place en équipe première à l'étoile. Exemple avec Romain Bramat qui est un bon joueur mais pas forcément titulaire indiscutable à l'Etoile l'année dernière et qui joue pourtant énormément à Saint-Pan. De plus, je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'ils fassent "l'économie" de 2-3 joueurs au-dessus du lot, ils sont surtout dans l'incapacité de les recruter. Christophe Gaonac'h est un très grand compétiteur, donc s'il pouvait recruter ces joueurs qui lui permettrait de pouvoir dominer ce championnat de DH, tu peux être sur qu'il le ferait.
Bref, je penses surtout que tu as une vision beaucoup trop manichéenne de la situation.

Pour revenir à l'exemple d'Aziz, je voulais surtout souligner qu'à l'Etoile il serait le meilleur entraîneur et donc l'entraîneur de l'équipe A, alors qu'à Limoges il n'est qu'un entraîneur parmi d'autres. Les entraîneurs limougeauds sont globalement meilleurs que ceux brivistes dans beaucoup de catégories et ça fait la différence aussi. Si les jeunes sont mieux coachés, ils seront mieux formés (la preuve avec les résultats de leur DHR) mais aussi ils obtiendront de meilleurs résultats en jeunes ce qui permettra d'aller recruter de meilleurs jeunes dans la région (plus facile d'attirer quand tu joues en nationaux ou en fédéraux plutôt qu'en honneur). Et ces jeunes deviennent à terme un réservoir intéressant pour l'équipe fanion.
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyLun 13 Jan - 20:04

et Quentin Langlois, qui était dans les buts de l'Etoile et qui joue à St Pan, il a quel âge ??? Loin d'être un mercenaire... Gaonac'h fait son équipe par affinité, en fragilisant au passage toutes les autres équipes. Elaz ne vaut pas Hantz (qui avait quitté le club qui manquait d'ambition) mais certainement meilleur que Gaonac'h pour coacher des "seniors" (enfin, ça devrait être encore une équipe senior, pas d'ados !)

Et si Limoges en est là aujourd'hui, ce n'est pas essentiellement par l'apport des jeunes mais par un club mieux structuré en ce moment avec des dirigeants qui savent rester à leur place (pas comme le fourbe Baldassari) et un recrutement judicieux. Mbouemboué, Seb. Vézine et Gaudron pour ne citer qu'eux et qui sont passés par l'Etoile, jouent un rôle très important aujourd'hui au LFC.
Revenir en haut Aller en bas
david19
District
District



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2013

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyMar 14 Jan - 9:49

D,abord bonjour à tous ceux qui liront ce message, s'ils sont ici c,est qu'ils apprécient le foot mais aussi ce club
Je viens de lire vos messages et je me permet de réagir.
Etant parent de joueur au club depuis quelques années mais aussi étant Briviste donc ayant un oeil sur le club.....
il y a vraiment le feu et la situation est gravissime ... je m'explique .
non seulement les catégories senior et 19 sont à la rue et cela depuis quelques années, mais maintenant
cela touche aussi les plus jeunes 17 15 et maintenant 13 !!!!
vendredi une réunion réunissant les parents pour leur annoncer un énieme depart en cours de saison d'un éducateur, un des rares
présent au club avec un BE donc permettant de suivre notre équipe 15 IR.
remaniement et jeu des chaises musical , pour faire bref ya plus personne comme éducateur !!!
donc on laisse tomber les U14 on remplace pierre par paul ou jacques dans l'urgence ..
comment expliquer aux parents arrivés en début de saison pour ce nouveau championnat U14 et 3 mois aprés, laisser tomber
cette équipe (n'oublions les sommes allouées par la ligue pour les differents championnats U14 élite U15 inter ligue etc ....)
Plus globalement hormis un ou deux éducateurs de qualité et trés investi mais très seul (jusqu'à quand ??)
L'enseignement au sein de l'école de foot est de tres mauvaise qualité.... entrainement tres pauvre et indigne des catégories
régionales , les jeunes aprés un passage à l'etoile sont dégoutés et quittent rapidement ce club , qui n'en a que le nom
les meilleurs partent soient à Limoges mais aussi à Trélissac et de plus en plus jeune ....
Je ne parlerai des équipes seniors car je ne les connais pas, je ne parle que de ce que je vois et vis mon fils, qui d'ailleurs
quittera aussi comme de nombreux l'etoile en fin de saison .....
je ne doute pas de l'engagement des dirigeants mais ils ne sont pas à leur place ...
le meilleur service qu'ils puissent rendre au club est de trouver un investisseur par le biais de la mairie
et de rendre les clés du camion avant qu'il ne soit trop tard .....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la mairie principal pourvoyeur doit impérativement intervenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à moins que le but soit de faire de l'etoile un club de district ou de quartier .....

en espérant que la petite étoile ne s'éteigne pas un jour
Amicalement .....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyMar 14 Jan - 11:22

Comme je l'ai déjà dis, ce constat existe depuis 2008 selon moi (et je parle vraiment en connaissance de cause). Donc, malheureusement, rien de bien nouveau... Et malheureusement, la maire se fout désormais totalement du football à Brive. Quand on pense que ce club était le club phare de la région durant toute la dernière décennie.

Et encore une fois, avant qu'on déforme mes propos. Je ne dédouane absolument pas Coelho qui a évidemment sa part de responsabilité et qui n'est pas fait pour être président (contrairement à Baldassari je pense, malheureusement). Mais je souhaites juste rétablir ce que j'estime être la vérité en disant que les anciens dirigeants n'ont pas été irréprochables et ont aussi leur part de responsabilité dans le naufrage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyMar 14 Jan - 20:33

ça fait 1 an et demi que les résultats sont catastrophiques en équipe senior. Au bout d'un an, on aurait du voir   un redressement mais c'est loin d'être le cas  (mais ça ne m'étonne pas car très remonté par ces félons, je n'attendais rien de bon). Et rien ne bouge.

L'Etoile connait ses années les plus sombres avec Baldassari puis Coelho qui sont du même bord, ont prôné le même discours avec un désintérêt évident pour le foot du haut niveau.

Si des gens comme ça veulent faire tourner une école de foot pour alimenter les clubs de Ligue, qu'ils aillent s'occuper de la gestion d'un club de district ! (mais ils pourront alors moins se sucrer)

Je croise les doigts pour qu'on ait rapidement de nouveaux dirigeants, avant que ceux-ci ne tuent vraiment l'ESAB.
Revenir en haut Aller en bas
david19
District
District



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2013

La vie du club Empty
MessageSujet: La vie du club   La vie du club EmptyMar 14 Jan - 21:26

bonsoir

J'avais oublié de vous indiquer qu'en manque de jeunes dans les catégories 11 et 13
et dans le cadre de l'insertion, la mairie pour compléter les effectifs ( U11 et U13 équipe C)
a offert la licence à certains jeunes des quartiers, les entrainements ressemblant plus dans
certaines catégories à de la garderie qu'à du foot....

Revenir en haut Aller en bas
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyMar 25 Fév - 14:27

Discussion très intéressante, qui permet de constater l'étendu des dégats dans le club corrézien...

Le club s'enfonce inexorablement, et on ne voit rien qui pourrait stopper cette descente  La vie du club Colere .
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptySam 6 Sep - 21:35

Démission du président de l'Etoile il y a quelques jours... :

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/football/2014/09/03/football-le-president-de-l-esa-brive-demissionne_11129846.html

http://www.lamontagne.fr/limousin/sports/actualite/football/2014/09/04/le-president-de-brive-est-las_11130186.html
Revenir en haut Aller en bas
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyMer 17 Sep - 16:18

Que la vie au sein du club est compliquée La vie du club Fatigue ...
Difficile de construire un projet ambitieux devant tant d'instabilité !  La vie du club Malade  

Quand est-ce que l'Etoile brillera de nouveau  La vie du club Colere  La vie du club Pleurer2  ???
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyDim 14 Déc - 19:49

Citation :
LA MONTAGNE

Limousin > Football > Brive 10/12/14 - 06h00


En difficultés sur le terrain, l'Étoile connaît aussi de l’agitation en coulisses



En plus des difficultés financières que connaît le club briviste depuis plusieurs années, l’Étoile navigue aussi à vue en coulisses. Pendant encore combien de temps ?


«Tout est compliqué dans ce club. » C'est en ces termes que Bernard Coelho, l'ancien président de l'Étoile pendant deux saisons, avait décrit la situation de l'Étoile au moment de démissionner, en septembre dernier, avant d'être remplacé par Daniel Calvo.

Après un maintien acquis dans la douleur la saison dernière, Brive est toujours enlisé à une triste 12 e place de la DH et ne compte que deux succès en onze journées. Mais, au-delà d'un maigre bilan sportif, c'est surtout l'aspect financier qui préoccupe sérieusement.

Et en coulisses, les acteurs s'agitent avec, en toile de fond, une éventuelle nouvelle tête à la présidence. « La situation devient vraiment inquiétante, pose d'emblée Jean Santos, adjoint aux Sports de la ville. Les boulets que traîne le club se sont accumulés et aujourd'hui, ils pèsent lourds. »

Si le déficit du club devrait, d'après les estimations de l'expert-comptable, être de 3.000 euros au 30 juin 2015, à l'heure actuelle, il manque 40.000 euros pour que le budget de l'Étoile ne parvienne à l'équilibre.

« Pas d'ingérence de la part de la mairie »

Et l'assemblée générale financière qui s'est tenue jeudi dernier n'a rien laissé transparaître de positif. « Il n'y a plus de trésorerie », renchérit Jean Santos, ancien joueur de la glorieuse époque briviste.

Candidat déclaré à la présidence du club, Roger Bramat, qui avait déjà été élu il y a quelques années avant de finalement se rétracter, pourrait bien être perçu comme la personne à même de redresser le club. De l'aveu de l'adjoint aux sports, « de nouvelles idées et un nouveau projet » ne peuvent qu'être bénéfiques.

De là à voir la mairie s'emparer pleinement du dossier ? « Absolument pas, rétorque Jean Santos. Il n'y aura, en aucun cas, de l'ingérence de la part de la mairie. Ce n'est pas nous qui gérons le club. Nous apportons seulement notre soutien, quel qu'il soit. »

Ce soutien, il est avant tout financier puisque la mairie verse une subvention annuelle au club qui, chaque année, baisse de 20 %. Pour la saison 2013-2014, 57.600 euros ont ainsi été versés à l'Étoile.

Afin de donner une nouvelle dynamique au club, un accord de principe avait donc été conclu entre Daniel Calvo et Roger Bramat il y a près d'un mois. Le premier, ainsi que l'intégralité du comité directeur, devait démissionner en mars 2015, avant de permettre au second de mettre en place un nouveau projet, avec d'importants moyens humains et financiers. Ce devait initialement être le plan. La mise en 'uvre, c'est autre chose.

« Nous n'avons aucune garantie de la part de M. Bramat, explique l'actuel président de l'Étoile. Il devait nous présenter un projet solide mais nous n'avons eu qu'un constat de la situation du club, ce n'est pas suffisant. Le bureau ne peut pas démissionner sans avoir des certitudes et l'assurance qu'il a un projet sérieux ». Et Roger Bramat dans tout cela, qu'en dit-il ? C'est une bonne question. Son planning ne lui a pas permis de répondre aux nombreuses sollicitations, il lui a tout juste laissé le temps d'envoyer un SMS lapidaire : « Je ne peux rien dire, car rien n'est clair. »

Lamine Dramé manager sportif
Daniel Calvo a donc, entre-temps, décidé de faire confiance à un ancien de la maison briviste, Lamine Dramé qui, depuis quinze jours, occupe la fonction de manager sportif avec trois missions à accomplir. Fort de son réseau dans le milieu, Dramé a pour objectif de trouver de nouveaux sponsors, de rendre attractive et reconnue l'école de football en formant de nouveaux talents mais aussi de monter une équipe féminine pour la saison 2015-2016.

« La FFF accorde une subvention aux clubs qui lancent ce projet, cela fera une entrée d'argent supplémentaire », confesse Calvo qui, s'il n'a pas d'offres sérieuses sur la table, occupera sa fonction de président jusqu'en juin 2016, date de sa fin de mandat.

Benjamin Pommier
benjamin.pommier@centrenfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyVen 12 Juin - 15:14


DHR : voilà l'avenir proche de l'Etoile... Difficile à accepter quand on connait l'histoire du club et ce qu'il représentait dans la région.

Cela va être le moment de rebondir !

ci-après le lien vers l'interview du nouveau président parue dans La Montagne cette semaine.

C'est très intrustif. Bonne chance à lui : il y a du boulot La vie du club Fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club EmptyVen 17 Jan - 16:32

Le club a été victime de plusieurs vols et dégradations en fin d'année (van, voitures de joueurs) La vie du club Tirerla2 . C'est quand même dingue que cela soit arrivé 2 fois en 15 jours La vie du club Fou ! Heureusement que la police a arrêté les coupables quelques jours après (des mineurs qui étaient les auteurs de plusieurs faits similaires sur Brive) La vie du club Chapeau

Cela dit, en lisant l'article dans La Montagne, on apprend que les voleurs avaient pris des cartes bleues, des ordinateurs. Je donne juste mon avis, mais cela n'est pas prudent de laisser des objets de valeurs dans un véhicule quand on doit s'absenter un certain temps La vie du club Vu .
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La vie du club Empty
MessageSujet: Re: La vie du club   La vie du club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Forum général-
Sauter vers: