etoilebrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 3 Nov - 21:35

samedi 3 novembre 2012

ESA BRIVE - Niort B




à 19 heures
au stade André Pestourie
arbitrage : Sébastien DESLIOT
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 3 Nov - 21:37

Brive tenu en échec ce soir par la réserve de Niort (1-1). Perdre des points comme ça à domicile (surtout lorsqu'il y a urgence), jamais bon pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptyDim 4 Nov - 20:13

Donc pour une équipe qui joue le maintien, un match nul face au leader (même à domicile) est un très mauvais résultat ? Surtout que Niort restait sur deux grosses victoires face à Royan et Angoulême...
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptyVen 9 Nov - 18:08

D'accord avec toi Tom, en soi ce nul face au leader n'est pas un mauvais résultat.
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptyVen 9 Nov - 18:35

Après avoir obtenu 2 victoires étriquées (1-0) contre les + faibles équipes de la poule (réserve de Poitiers et Ligugé) et déjà perdu à domicile contre Isle (0-2), l'Etoile n'a pas le droit de lâcher des points comme ça. Prestation frileuse (la touche Gaonac'h ?) et résultat arraché qui tient du miracle...

Se faire cartonner à l'extérieur OK, dans la mesure d'être capable d'engranger des victoires à la maison (= 4 points) pour avoir une chance de s'en sortir. On en est TRÈS loin...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptyVen 9 Nov - 22:03

L'équipe a énormément changé et a été extrêmement rajeuni (il faudrait faire la moyenne d'âge de l'effectif et la comparer avec celle des autres équipes). Rajoutes à cela un nouveau coach, difficile d'être performant très rapidement. L'objectif, encore une fois, est le maintien et ce résultat va dans le bon sens (beaucoup perdront contre Niort, même à domicile).

Et quand une équipe fonctionne moyennement (ce qui est le cas ici, notamment après le match à Royan), il faut repartir avec des bases défensives solide, beaucoup de solidarité et beaucoup de courage. C'est ce qui est en train de se passer. Pour voir du beau jeu, il faudra évidemment attendre un peu... Et pour l'avoir côtoyer, Gaonac'h n'est pas forcément un coach défensif. Après il reste pragmatique et privilégiera le résultat au beau jeu...
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 10 Nov - 7:14

Tom a écrit:
L'équipe a énormément changé et a été extrêmement rajeuni (il faudrait faire la moyenne d'âge de l'effectif et la comparer avec celle des autres équipes). Rajoutes à cela un nouveau coach, difficile d'être performant très rapidement.


ça, c'est la politique kamikaze d'une direction amateur (et de l'entraîneur) qui conduit à ce groupe : on reprend approximativement le groupe de la réserve de l'année dernière (coach + joueurs par affinité qui ont fait une saison médiocre en DHR + on vire les quelques joueurs ayant un minimum d'expérience (CFA/CFA2) pour y compléter 2-3 joueurs ayant arrêté le foot ou joué en DHR...

La proportion de jeunes intégrés au groupe était assez importante comme ça les autres saisons, avec un groupe plus équilibré (avec des jeunes joueurs apportant réellement un +).


Tom a écrit:
Après il reste pragmatique et privilégiera le résultat au beau jeu...

Pour avoir assister entre autre à un match de Gambardella avec Gaonac'h aux commandes, c'était tout le monde derrière. Même pas un n°9 devant pour chercher à jouer quelques contres...
Après, je n'ai rien contre la solidité défensive et les victoires 1-0 (qui valent autant de points que de plus larges victoires) en privilégiant l'efficacité mais encore faut-il l'assumer.



Après, bien évidemment Tom, tu soutiens cette équipe car tu connais certains jeunes joueurs (qui sont trop rapidement envoyés en équipe première sans faire leur preuve en réserve / en coupe) mais l'Etoile obligé de se traîner en DH (du jamais vu dans l'histoire du club !) et qui se fait humilier d'entrée en coupe de France, c'est dur à croire d'en arriver là !

Avec ce bilan qui se dessine à la trêve hivernale, j'espère que Coelho aura la lucidité de passer la main avant d'envoyer définitivement le club dans le mur. J'en doute quand on voit ce qui s'est passé depuis la fin du printemps dans ce club avec des gens qui n'ont qu'un objectif : prendre le pouvoir, le coaching sans véritable projet de jeu et ambition pour le club.

L'Etoile est un club formateur mais pas une nurserie, un club de district, ni de Ligue. Enfin, historiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 10 Nov - 18:59

Le match de Gambardella dont tu parles doit être celui contre Montpellier en 2009 (l'année de Belhanda, Stambouli, Cabella et compagnie). Sur ce match, il avait tenté un coup avec un seul 9 (Pierre Brunet il me semble) mais j'étais allé voir d'autres matchs (notamment celui face à Agen) et avec une équipe talentueuse, il pratiquait du beau football. Son équipe de 15 ans Honneurs il y a 4 ans était aussi très intéressante à voir jouer (avec une montée ratée d'un cheveu).

Après, concernant les jeunes, je ne les connais pas tous non plus. Certains ont beaucoup de qualité et le niveau de la DH (voire un peu mieux), d'autres moins, c'est certain. Seulement, l'Etoile a de gros soucis financiers et les "mercenaires" ne sont pas forcément toujours au niveau. Je préfère voir des jeunes qui se défoncent plutôt que d'autres qui touchent un gros salaire et ne font rien.
Cette année va être très difficile, je pense (et j'espère) que la suite sera meilleure : les jeunes continueront à progresser, l'équipe pourra être renforcée petit à petit par des joueurs plus expérimentés.
D'ailleurs, tu le dis toi-même, l'Etoile est un club formateur, et ces dernières années, certains avaient tendance à l'oublier (ça va un peu mieux depuis 2-3 ans seulement)
Seulement, je comprend pas pourquoi tu craches sur lui depuis le début. Est-ce que ça se serait mieux passer avec Bramat et Elaz ? On ne peut être sur de rien. Le premier a échoué dans de nombreuses élections (il doit bien y avoir une raison, non ?), le second a aussi connu des échecs (même si c'est aussi un bon entraîneur.
Et des éliminations en Coupe de France contre plus faible, il y en a eu et pas que cette année. Donc la mémoire sélective, c'est sympa deux minutes...

Après, je n'ai pas pu suivre de près cette élection, étant sur Toulouse, mais je me suis renseigné, et beaucoup de personnes au sein du club soutenaient Baldassari.

Angoulême aussi a connu une période très difficile (il n'y a pas si longtemps), là ça va mieux. Et c'est pas parce qu'il y a certaines difficultés qu'il faut tout changer tous les 6 mois, ça n'arrangera rien, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 10 Nov - 20:18

Tom a écrit:
D'ailleurs, tu le dis toi-même, l'Etoile est un club formateur, et ces dernières années, certains avaient tendance à l'oublier (ça va un peu mieux depuis 2-3 ans seulement)

L'Etoile a toujours eu l'audace de lancer des jeunes mais là, c'est trop !!! On parle de l'équipe fanion là, pas d'une équipe de U18/U19 qui s'essouflera forcément au cours d'une saison exigeante. On a fait basculer, par pur copinage avec Gaonac'h, des joueurs de la DHR (ou ex-joueur de la réserve) dont certains n'ont pas du tout le niveau de la DH (style Romain Bégout)



Tom a écrit:
Est-ce que ça se serait mieux passer avec Bramat et Elaz ? On ne peut être sur de rien.

C'est une évidence en regardant les saisons passées et les piètres performances de l'équipe première, calamiteux de la B et de la C (avec Coelho au coaching, parait qu'elle devait jouer la montée ! de la pure démagogie). Faire prendre la bagnole aux joueurs seniors et le mini-bus pour les jeunes, ben voyons, on est plus à une absurdité prêt...


Tom a écrit:
Le premier a échoué dans de nombreuses élections (il doit bien y avoir une raison, non ?), le second a aussi connu des échecs (même si c'est aussi un bon entraîneur.


Au cas où tu l'aurai oublié, Bramat avait remporté les élections face à Baldassari (malgré la présence à l'AG de joueurs qui n'étaient même plus au club) qui en mauvais perdant, avait sorti de son carton un article à la con pour invalider l'élection... Dans la foulée, avec ses magouilles pour prendre les clés de la maison étoiliste, une partie du staff a préféré jeter l'éponge dégoûté (y'a de quoi !).

Pour Elaz, il y a 3 ans, il a fait une formidable saison en survolant la DH et la saison dernière, on avait des raisons d'espérer avec un club qui jouait quand même sur la stabilité et la cohérence dans son effectif (mélange de l'expérience et de la jeunesse avec les apparitions notamment d'Albert et Debriel). Et voir un joueur comme Arnaud Fradin, très attaché au club, que l'on a poussé vers la sortie, c'est triste...


Là, on ne gère pas l'Etoile comme un club communautariste des Portugais de Brive !!! Et ça parle à tout va des jeunes (discours démago) pour plaire à quelques jeunes assez naïfs à l'avenir très incertain au sein du club...


Pas envie de voir un Brive / Saint Pan en DHR la saison prochaine moi !!! De toute façon, à moins d'avoir une entrée gratuite, je boycotte le stade Pestourie cette saison car une poignée de dirigeants actuels, en quelques mois, ont vraiment sali l'image du club. [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Vu

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 10 Nov - 20:32

C'est dommage de ne pas accepter les avis des autres, c'est dommage de ne pas laisser une chance à ces personnes. C'est dommage de considérer que la C est plus importante que les jeunes : si la C prend le minibus, comment les jeunes se déplacent ? Tu es mignon mais quand on avait des déplacements de 4 ou 5 heures, les parents ne pouvaient pas forcément suivre et il nous fallait donc des minibus. Le problème était justement là, certains dirigeants laissaient les jeunes de côté avec des choix très étranges et dans ces conditions, difficile de rester un club formateur et ça j'ai bien l'impression que tu ne l'as pas compris... Combien de joueurs talentueux sont partis à Ussac, Donzenac ou Saint-Pantaléon à cause de choix étranges de la part de la direction ? Beaucoup trop malheureusement. Déjà que Brive n'est pas une ville étudiante et qu'il est donc difficile de conserver les joueurs qui veulent faire des études, si en plus on n'arrive pas à conserver les joueurs qui restent sur Brive, ça peut commencer à devenir compliqué...
Combien de flops aux gros salaires ces dernières années ? Il ne serait pas plus intéressant de repartir avec des jeunes comme le font Limoges ou Angoulême ? Moi, je le pense. Alors, là le virage est énorme c'est vrai, la (ou les) saison(s) à venir va être compliqué mais s'il faut en passer par là pour réussir à se restructurer, pourquoi pas.
De toute façon, ce club ne pouvait plus se permettre de fonctionner de la même façon à cause de gros problèmes financiers. Les subventions sont de moins en moins nombreuses, les sponsors sont de plus en plus difficiles à trouver et le club aurait pu finir par couler à cause de soucis financier. Je préfère un club qui coule (j'espère que ça n'arrivera pas) les armes à la main plutôt qu'un club qui coule à cause de soucis financier...

J'aurais accepté un duo Bramat-Elaz comme j'accepte cette équipe dirigeante. Je supporte un club et non une ou deux personnes. A ce niveau, tout le monde est amateur, Reiner ou Bramat ne sont pas plus professionnels que Coelho, laissons lui sa chance (et pas sur deux mois) et laissons lui prendre de l'expérience. Pour le descendre, tu utilises ses résultats en tant qu'entraîneur mais entraîneur et président ce sont deux postes bien différents.
Et des joueurs comme Fradin qui était attaché au club et qui ont été mis à la porte, il y en a eu d'autres et pas que par Gaonac'h...

Quant à Aziz Elaz, je trouve aussi que c'est un bon coach mais sa dernière saison n'a pas été fantastique non plus et si ça avait été Gaonac'h (que de toute façon tu n'aimes pas) à sa place, tu l'aurais descendu. C'est dommage, autant de mauvaise foi mais je suis habitué et c'est pour ça que je traîne de moins en moins sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 10 Nov - 21:09

Tom a écrit:
Déjà que Brive n'est pas une ville étudiante et qu'il est donc difficile de conserver les joueurs qui veulent faire des études, si en plus on n'arrive pas à conserver les joueurs qui restent sur Brive, ça peut commencer à devenir compliqué...
Combien de flops aux gros salaires ces dernières années ? Il ne serait pas plus intéressant de repartir avec des jeunes comme le font Limoges ou Angoulême ?

Ah, ça c'est un autre problème que les études des joueurs et c'est de l'irresponsabilité par exemple d'avoir titulariser le jeune Pons par exemple alors que l'on sait déjà qu'il quittera le club pour ses études. Aucune vision à moyen terme dans le club et pas possible de travailler sur la durée si l'équipe n'est pas constituée de façon cohérente.
On peut remettre aussi en doute l'amour du maillot de beaucoup de jeunes de la région qui courent souvent après quelques billets avant le plaisir de jouer pour un club et la performance sportive. Et les jeunes pour les garder, faut leur donner envie de jouer en équipe première, dans la mesure où il n'y a pas mieux à côté.


Tom a écrit:

Combien de flops aux gros salaires ces dernières années ? Il ne serait pas plus intéressant de repartir avec des jeunes comme le font Limoges ou Angoulême ?

Hein ? Ce club a juste compris cette saison qu'ils pouvaient s'appuyer sur QUELQUES jeunes dans son effectif mais beaucoup de joueurs qui jouent en équipe première (CFA2) ont de la bouteille. On balance pas tous les jeunes en même temps en équipe première, sinon ça ne ressemble à pas grand chose (les jeunes, ont les intègre avant tout en équipe réserve et c'est là où ils doivent prouver et cartonner et les meilleurs accèdent alors à l'équipe fanion).


Tom a écrit:
Je préfère un club qui coule (j'espère que ça n'arrivera pas) les armes à la main plutôt qu'un club qui coule à cause de soucis financier...


Tu rêves et on retrouve le discours démago des dirigeants qui disent qu'on n'a pas besoin d'argent pour bien faire. Moi, j'ai pas envie qu'ils continuent à bousiller le club ainsi. L'échec (c'est parti pour), ça coûte encore plus cher financièrement...


Tom a écrit:
Quant à Aziz Elaz, je trouve aussi que c'est un bon coach mais sa dernière saison n'a pas été fantastique non plus et si ça avait été Gaonac'h (que de toute façon tu n'aimes pas) à sa place, tu l'aurais descendu.

Gaonac'h aurait pu être licencié l'année dernière pour faute grave : entre une vidéo qui circulait sur le net où il apparaissait bourré et les critiques excessives en tribune envers la direction alors que tu dois garder normalement un certain droit de réserve.

En tout cas, les résultats au niveau senior sont vraiment mauvais et ce n'est pas parce que les U19 PH vont peut-être décroché un titre qu'on va relever le club (qui faisait encore honneur à la région il y a quelques années avec une équipe première en CFA et une réserve en CFA2).
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Ligue 1
Ligue 1
Tom


Nombre de messages : 2719
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 10 Nov - 21:20

Tu dois être au courant de chose que je ne sais pas... En juin, on parlait d'un trou de 30 000 euros dans la trésorerie du club, donc je ne vois pas comment c'est possible de garder des joueurs expérimentés qui, pour certains, sont payés 1500 euros par mois...

Quant à Limoges, ils délaissent totalement leur équipe U19 Honneurs cette année pour intégrer les joueurs en DHR puis CFA2. Alors oui, ils sont un niveau au-dessus de l'Etoile et ont un effectif plus étoffé que le notre donc ils peuvent se permettre de ne faire jouer que les meilleurs jeunes (Mauricio et Bisson par exemple). Cependant, ils sont en train de comprendre que ce club ne peut pas rivaliser en 19 nationaux et qu'il est préférable de faire jouer les jeunes en séniors.
Mais honnêtement, tu crois que s'il avait pu, Gaonac'h n'aurait pas recruté des joueurs expérimentés et qui ont clairement le niveau ? Tu crois qu'il est sado-maso au point de préférer passer une saison galère avec que des jeunes plutôt que de recruter (ou conserver) des joueurs qui ont le niveau CFA2 ?

limouzi19 a écrit:
Et les jeunes pour les garder, faut leur donner envie de jouer en équipe première, dans la mesure où il n'y a pas mieux à côté.

Là, tu rejoins ce que je dis. Et les dirigeants précédents ne faisaient pas forcément le nécessaire pour donner aux jeunes l'amour de ce club (qui n'est pas toujours le leur) et pour leur donner envie de jouer en équipe première. Malheureusement, tu n'as jamais été au sein de ce club et ta vision, sur ce point-là, est totalement faussée. Les dirigeants n'exprimaient aucune gratitude envers les jeunes, les choix étaient souvent mauvais et dans ces conditions, les jeunes peuvent être mal à l'aise et ne pas se sentir à leur place au sein d'un club qui se contrefout d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
limouzi19
National
National



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 13/08/2012

[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B EmptySam 10 Nov - 21:39

Les salaires annoncés pour les anciens joueurs qui apportaient leur expérience ont souvent été exagérés (mais bon, fallait bien trouver un truc pour chercher à fédérer certains jeunes autour des nouveaux dirigeants illégitimes). Et puis justement, l'erreur de l'ancienne direction, c'est de ne pas avoir claqué de l'argent pour conserver Belfoul. Les bons attaquants à l'Etoile qui peuvent planter, y'en a pas eu souvent.

Un club comme l'Etoile, qui a vocation à jouer en CFA (voir National) doit avoir un budget en adéquation avec ses ambitions. Mais bon, comme les ambitions de Coelho actuellement frôlent le néant...


Ah oui, je pense que Gaonac'h a bati son équipe avec des joueurs avec lesquels il a des affinités et compose avec. ça va pas plus loin et les résultats actuels ne me surprennent pas vraiment (malheureusement).



Parce que si tes équipes senior sont rétrogradés en DHR et PH, tu crois que tu vas garder tes meilleurs jeunes ? Comme le l'évoquait Guillaume Lévêque : "lorsqu'il y a la possibilité de mettre du beurre dans les épinards"...

l'amour du maillot tu le laisses au placard !

C'est triste mais c'est en général comme ça que ça se passe. Et ce n'est pas la faute des dirigeants si la plupart des jeunes veulent tout tout de suite et pensent déjà au fric avant même leur majorité sans avoir rien prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty
MessageSujet: Re: [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B   [DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DH] 8ème journée : BRIVE 1 - 1 Niort B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2012-13-
Sauter vers: