etoilebrive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ESA Brive et vous

Aller en bas 
+15
seb EDSM
dastax
sergio1212
alex12
Vava
KYB31
François
dav60
Florian
Yucel
titi70
Nico19360
john terry
philos
ben
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyVen 22 Avr - 15:48

Depuis quand suivez vous l’Etoile ? Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
philos
District
District



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMar 19 Juil - 22:50

25 ANS
Revenir en haut Aller en bas
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMer 3 Aoû - 15:42

philos a écrit:
25 ANS
lol! Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse est brève L'ESA Brive et vous Rigoler !


Pour ma part, je suis les résultats de l’équipe depuis que je m’intéresse au foot. J’ai assisté à mes premiers matchs au stade Le Clère lors de la saison 1990-1991, l’année de la montée de D4 en D3.

Mes meilleurs souvenirs sont évidemment liés à la coupe de France L'ESA Brive et vous Content . Il y a eu le 32ème de finale de la Coupe de France contre Marseille en janvier 1994. Quelle ambiance et quel match de l’Etoile L'ESA Brive et vous Fou ! ! ! Et puis, il y a eu la fameuse épopée de 2004, avec en particulier le match contre Nancy (quel suspense L'ESA Brive et vous Bond !).

Sinon, il y a eu d’autres faits marquants comme les 32ème contre Bordeaux (1996) et Lorient (2004), la montée en D3 (1991), les 2 belles saisons en N1 (2 fois 3ème en 1994 et 1995, Grrrrr L'ESA Brive et vous Triste … la D2 était proche !).
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
Florian
Invité




L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Vive Brive   L'ESA Brive et vous EmptySam 24 Sep - 19:59

7 ans, j'ai 14 ans donc bon j'ai pas pu suivre Brive sachant que je connaissais pas encore le foot.. Mais vu que j'habite à Brive, j'aime ma ville et son équipe alors voila L'ESA Brive et vous Bravo
Revenir en haut Aller en bas
john terry
District
District



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMer 25 Jan - 20:00

bonjour je suis l'étoile depuis environ 6 ans et j'ai 20 ans donc faites le calcul!!!!!! L'ESA Brive et vous Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
Nico19360
National
National
Nico19360


Nombre de messages : 1260
Age : 37
Localisation : Cosnac/Malemort
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMer 25 Jan - 20:44

T'es en staps john terry L'ESA Brive et vous Question on a du se voir cette année alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico19360.skyblog.com
john terry
District
District



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyJeu 26 Jan - 19:03

surement toi aussi t'es du STAPS?
Revenir en haut Aller en bas
Nico19360
National
National
Nico19360


Nombre de messages : 1260
Age : 37
Localisation : Cosnac/Malemort
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyJeu 26 Jan - 21:17

Nan je suis a l'iut a tulle. on fait des tournois défois contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico19360.skyblog.com
titi70
CFA 2
CFA 2
titi70


Nombre de messages : 255
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/12/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyJeu 26 Jan - 21:59

salut a tous L'ESA Brive et vous Bonjour

pour moi c'est différent je supporte le limoges football club depuis 22ans
j'ai 35 ans ; j'ai eu la chance de les suivrent depuis la division2.

d'un papa militaire , je voyais les matches quand on venez à limoges.

et sinon je vis a limoges depuis 7 à 8 ans et depuis je supporte toujours le LFC mais je regarde aussi ce que font les clubs du limousin dont brive, isle , feytiat , gueret etc....

et j'espere qu'un club du limousin accedera dans les années futures a revenir au moins en national voir ligue 2 .

vive le foot en limousin
Revenir en haut Aller en bas
ben
Administrateur
ben


Nombre de messages : 703
Localisation : entre Meaux et Senlis
Date d'inscription : 12/04/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyVen 27 Jan - 0:05

L'ESA Brive et vous Bravo C'est cool d'avoir réouvert ce topic ! Alors, les habitués (François, Salers, Pascal, etc...), qu'attendez vous pour vous présenter et parler de vos souvenirs avec l'Etoile ?!?!?! Serait-on timide L'ESA Brive et vous Rigoler ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilebrive.forumactif.com
Nico19360
National
National
Nico19360


Nombre de messages : 1260
Age : 37
Localisation : Cosnac/Malemort
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyVen 27 Jan - 10:57

Moi mon premier souvenir et mon premier match que j'ai vu de l'étoile c'est en 97 au staduim contre Bordeaux (défaite3-1 après prolongations avec 2 buts de Papin) c'était énorme j'avais 11 ans et je m'en souviendrais toute ma vie. en 94 contre l'OM mon père a pas voulu m'amener au stade j'étaits trop jeune snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico19360.skyblog.com
Yucel
District
District
Yucel


Nombre de messages : 3
Localisation : Brive - Prés de Pestourie :-D
Date d'inscription : 30/04/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMar 16 Mai - 0:10

mon plus beau souvenirs c'etait contre lorient,auxerre,psg L'ESA Brive et vous Bond
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Ligue 2
Ligue 2
Florian


Nombre de messages : 1968
Age : 33
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptySam 20 Mai - 18:37

PSG, surtout L'ESA Brive et vous Rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnutage.com
dav60
PL
PL
dav60


Nombre de messages : 15
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/05/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyLun 29 Mai - 9:01

Mes 1er souvenirs de l' Etoile, c'est au début des années 90, la D3 (puis N1) au stade Le Clère souvent bien rempli avec qq joueurs de talent (Gaonac'h, Laurent, Peyrelade...) et d'autres portant les valeurs du club (Weldin, Santos, Faurel..)
.....bref l'équipe qui fleutera avec la D2 et nous fera réver face à l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Ligue 2
Ligue 2
Florian


Nombre de messages : 1968
Age : 33
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMar 30 Mai - 14:48

Face a l'OM ? Raconte L'ESA Brive et vous Monstre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnutage.com
dav60
PL
PL
dav60


Nombre de messages : 15
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/05/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMar 30 Mai - 15:48

C'est loin!!......mon souvenir est une grosse équipe (sur le papier) alignée par l'OM (Deschamps, Anderson, Voller, Boli, Prunier etc...) qui se fait bouger par des Etoilistes sans complexes et survoltés par l'ambiance (17000 au stadium avec des petites tribunes provisoires derrière les buts).
Coté briviste, il y avait eu de très bons Christophe Vialet (gardien), Pierre Laurent (ailier gauche) ou Raphaël Girardot (milieu)...

L' OM n'était pas dans un grand jour (et pas très motivé) mais je pensais qu'il ferait la différence sur une action individuelle. C'avait failli être le cas mais Vialet avait fait une super sortie dans les pieds de Voller.

Et finalement on a perdu aux tirs au but, mais je ne me souviens pas de qui a raté (M'Bolé??)
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMer 7 Juin - 12:51

ben a écrit:
L'ESA Brive et vous Bravo C'est cool d'avoir réouvert ce topic ! Alors, les habitués (François, Salers, Pascal, etc...), qu'attendez vous pour vous présenter et parler de vos souvenirs avec l'Etoile ?!?!?! Serait-on timide L'ESA Brive et vous Rigoler ?!?!?!

Voilà, je me lance quand même... (mieux vaut tard que jamais ! L'ESA Brive et vous Rigoler )

Je me suis intéressé au foot très tard (lorsque j’étais au collège) et je suis allé avec un pote à Pestourie pour la première fois (je crois) lorsque j’étais au lycée.

L'ESA Brive et vous Copiedeentreepestourie96976ut

Habitué à écouter les commentaires d’après-match de mes camarades de classe puis à regarder les matches en pelouse, mon souvenir le plus marquant a été la première fois où je me suis installé en tribune… ça m’a fait drôle au départ même si je ne me souviens plus de l’adversaire de l’époque (peut-être La Flèche, Joué-les-Tours, Libourne je ne sais plus). Je suivais en fait plus les footeux qu’autre chose et les résultats de l’Etoile auparavant (un petit peu plus chaque année)
En coupe, j’avais pu assister à la rencontre de l’Etoile avec Bouroumi (buteur d'un soir), Gaonac'h, Santos, Haddou etc. contre les Girondins de Courbis, Pavon, Micoud, Ziani, Papin, Ba, Diawara etc. mais c’est bien sûr le fabuleux parcours d’il y a 2 ans qui m’a marqué : n’ayant pas pu voir le match contre Clermont (je travaillais à Paris), j’ai suivi l’engouement grandissant par cette équipe notamment avec un Pestourie plein et en ébullition contre Lorient jusqu’à la victoire contre un club de Ligue 1 au Stadium : Auxerre. L'ESA Brive et vous Applaudi

L'ESA Brive et vous Dsc008899xb

Le match contre le PSG n’est pas pour moi très important même si je me rappelle la polémique qui était née au sujet du terrain et d’avoir réussi à chauffer (l’inégalable) Guy ROUX sur Europe 1 L'ESA Brive et vous Bond avant la rencontre contre les parisiens !

Enfin, je me souviens de ma dernière barquette de frites et du demi que je me suis sifflé à la mi-temps pour le match de clotûre de la saison contre Blois. Pour cette rencontre, le spectacle n’étant pas forcément au rendez-vous, on s’est rattrapé comme on peut ! tongue

Quant à mes regrets, ils sont surtout de ne pas avoir jamais été à Leclère (par curiosité car on m’en a tant parlé !), de ne pas avoir vu le match contre l’OM L'ESA Brive et vous Sceptiqu (même si j’ai vu le match sur cassette chez un copain qui l’avait enregistré sur FR3) et que l’Etoile n’a jamais pu atteindre la 2ème division.

J’espère maintenant que le club me fera encore vibrer en championnat en retrouvant enfin le National L'ESA Brive et vous Fete
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Ligue 2
Ligue 2
Florian


Nombre de messages : 1968
Age : 33
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMer 7 Juin - 13:05

J'èspère venir à Pestourie, un jour L'ESA Brive et vous Dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnutage.com
KYB31
District
District



Nombre de messages : 2
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/06/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyJeu 8 Juin - 8:46

Quant à moi qui arrive depuis peu sur ce forum, çà fait par contre une paire d'années que je suis l'étoile...
notamment pour en avoir porté le maillot de la catégorie débutant à junior, soit depuis 1979 ou 1980 ou quelque chose comme çà... jusqu'à faites le calcul...
c'était l'époque où la première était en D4, avec charpentier dans les buts, et comme jouerus jenni, lafond, mathevet, cooper, brossard et plein d'autres...
J'ai donc connu pas mal de changements de joueurs, d'entraineurs, de dirigeants... de la D4 à la D3, de la D3 au national...
du stade leclerc avec son ambiance super au pestourie ou l'ambiance était vraiment de merde... et puis là j'ai arrêté parce que plus à Brive...
Mes meilleurs souvenirs c'est surtout les samedis soir au stade leclerc avec mes potes, dans la petite tribune, avec une super ambiance (forcément les supporteurs à un mètre de la ligne de touche çà le fait!)
comme matchs, le premier souvenir particulier ce devait être un 32èmes de coupe en aller retour contre le Bastia de Papi (quelle année je ne sais plus...début des années 80)
Le meilleur souvenir avec le plus d"émotions et la plus grosse ambiance, contre l'OM en 92 (à mon avis meilleure équipe de l'étoile de tous les temps avec notamment devant Pierre Laurent et Laurent Peyrelade).
les meilleurs match c'était tous les samedis soir à cette époque (époque où jc Guintini était coach en National...)
sinon un match particulier c'était les adieux au stade leclerc avec un match contre le CAB du grand Alain Penaud une mi temps foot une mi temps rugby!
voilà, je pourrais y passer la semaine, alors on va s'arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
François


Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyJeu 8 Juin - 9:00

KYB31 a écrit:

voilà, je pourrais y passer la semaine, alors on va s'arrêter là...

Au contraire, gardes-en sous le coude car je suis sûr que celà en intéressera beaucoup (moi compris Very Happy ) Des commentaires, des anecdotes sur le club et des photos, on en raffole ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptySam 7 Oct - 17:07

Moi aussi mon premier souvenir c'était contre Bordeaux en 1997.

Je suis vraiment l'étoile depuis l'épopée en Coupe de France de 2004 (éliminé par le PSG L'ESA Brive et vous Clindoei )
Mon plus souvenir de cette épopée c'était contre Nancy (le seul match que j'ai vu de la saison).

Ensuite je suis aller voir 3,4 matchs en 2005 et 2,3 l'année dernière (dont un match contre Montluçon, ennuyeux à souhait L'ESA Brive et vous Dodo ).

Mais par contre je suis assidument l'étoile sur internet (notamment grace à ce super site et forum) L'ESA Brive et vous Clindoei .
Revenir en haut Aller en bas
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyVen 3 Nov - 14:30

Au fait est-ce que quelqu'un peut me parler du Stade Leclère ?
Depuis quand l'étoile est à Pestourie?

PS: François, as tu des photos de ce stade ?

MERCI D'AVANCE L'ESA Brive et vous Clindoei
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Ligue 2
Ligue 2
Florian


Nombre de messages : 1968
Age : 33
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyVen 3 Nov - 14:50

Le stade Leclère c'est un stade qui est au centre ville même de Brive, il a bien changé, il est partagé en deux terrains de foot ( Benjamin ), avec un terrain de course autour et quelques gradins L'ESA Brive et vous Rigoler

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnutage.com
Nico19360
National
National
Nico19360


Nombre de messages : 1260
Age : 37
Localisation : Cosnac/Malemort
Date d'inscription : 02/12/2005

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyVen 3 Nov - 14:54

trop jeune pour avoir vu des matchs de l'étoile a Leclère, par contre j'y ai fais des tournois poussins, c'était marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nico19360.skyblog.com
Vava
Ligue 1
Ligue 1
Vava


Nombre de messages : 2911
Date d'inscription : 07/10/2006

L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous EmptyMar 19 Déc - 13:01

Florian a écrit:
J'èspère venir à Pestourie, un jour L'ESA Brive et vous Dormir


Au fait Flo, as-tu depuis ce post eu le loisir de te rendre dans ce si beau stade ( L'ESA Brive et vous Rigoler ) qu'est Pestourie ?

En tout cas on espère t'y voir pour la 2nde partie de la saison pour soutenir l'étoile à fond !!! L'ESA Brive et vous Toootttt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ESA Brive et vous Empty
MessageSujet: Re: L'ESA Brive et vous   L'ESA Brive et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ESA Brive et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRIVE-Dijon
» [Transferts] ESA Brive
» Débutants, Poussins et Benjamins
» [DH] 18ème journée : Lubersac 1 - 0 BRIVE
» L'équipe B en Division Honneur Régionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Forum général-
Sauter vers: