etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [DH] 24ème journée : BRIVE 0 - 10 Niort B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
limouzi19
National
National


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: [DH] 24ème journée : BRIVE 0 - 10 Niort B   Mar 5 Mai - 13:17

samedi 9 mai 2015

ESA BRIVE - Niort B




à 19 heures
au stade André Pestourie
arbitrage : Julien VARVOUX


Dernière édition par limouzi19 le Mer 13 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
limouzi19
National
National


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [DH] 24ème journée : BRIVE 0 - 10 Niort B   Sam 9 Mai - 13:06

Citation :
LA MONTAGNE

HONNEUR / 24e J. - Brive reçoit le leader niortais, ce soir (19 heures)


L’étoile en quête d'un exploit, épisode 2



Une semaine après avoir battu le second du championnat sur ses terres (2-1 à Cozes), l'ESA Brive tentera de réaliser un nouvel exploit en décrochant au moins un partage des points face à Niort, ce soir.


Dans ce combat inégal sur le papier entre l'avant dernier et le leader incontesté du championnat, que personne n'a réussi à faire tomber cette saison, l'Etoile partira sans pression, avec l'intention de jouer le coup à fond, comme l'indique son entraîneur Cédric Lamour.

"Continuer à rêver"
"J'espère que les gars aborderont ce match dans le même état d'esprit que face à Cozes. Nous avons évolué là-bas sur un nouveau système de jeu, moins ambitieux et plsu pragmatique, et la réussite nous a sourit. Nous avons été chercher cette victoire, la première à l'extérieur depuis plus d'un an, avec le cœur et nous essaierons de perturber les Chamois de la même façon". Sans aller jusqu'à imaginer une victoire sur la réserve niortaise, Cédric Lamour ne cracherait pas sur un partage des points, que d'autres ont déjà arraché, comme Feytiat le week-end dernier (0-0), histoire de "retarder l'échéance le plus possible, et de continuer à rêver de maintien", souffle le technicien corrézien.
[...]

LE GROUPE
ESA Brive. Pons, Sauzay, Salvetat, Pautrat, De Azevedo, Zahui, Lacour, Sagne, Ougaamou, Diagne, Bégout, Dalès, Salah, Aïchi, Langlois.
Entraîneur : Cédric Lamour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vava
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Nombre de messages : 2886
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [DH] 24ème journée : BRIVE 0 - 10 Niort B   Mar 12 Mai - 19:51

Sur le site de la FFF, il est indiqué 10-0 pour Niort.

Euh... c'est pas une erreur ???

EDIT : Ah ben non... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
limouzi19
National
National


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [DH] 24ème journée : BRIVE 0 - 10 Niort B   Mer 13 Mai - 14:33

Perdre 1-0 ou 10-0  contre le leader invaincu n'a pas de réelle incidence au classement général. Au niveau du jeu, il y a facilement 2 divisions d'écart entre les 2 équipes. Le problème, c'est la façon de baisser les bras trop facilement lorsque ça tourne mal...

La Rochelle et Niort-St-Liguaire en ont déjà pris 4 contre cette équipe, Cozes et Guéret 5, Nouaillé 6, Royan 8 mais là, 10 ça commence à faire beaucoup...


Citation :
la Nouvelle République.fr

Deux-Sèvres - Niort - Football - division d'honneur


Écrasante supériorité de Niort


Brive – Niort (b) : 0-10 En inscrivant cinq buts par mi-temps face à des Brivistes dépassés, la réserve niortaise a fait honneur à son statut de leader.


Comme il fallait s'y attendre, les Corréziens attaquaient la rencontre en évoluant très bas et groupés en défense pour tenter de préserver leurs filets vierges le plus longtemps possible. Une stratégie qui ne faisait pas long feu, comme on pouvait aussi s'y attendre, face à des Chamois montés tels des frelons à l'assaut du camp local.

Très pâle Étoile

A la dixième minute de jeu, Rocheteau ouvrait la marque dans un angle fermé après avoir dribblé Pons, le gardien briviste étrangement venu à sa rencontre loin de ses bases (0-1). Le temps d'une réaction locale matérialisée par une frappe de Langlois sur un service de Diagne qui forçait Bobe à la parade, somptueuse (20e), suivie d'une tentative à vingt mètres de Sauzay que le portier niortais claquait en corner, Bassock, entré sans trouver de résistance dans la surface corrézienne, doublait la mise en force (0-2, 25e).
Et dans l'instant suivant, N'Zuzi-Mata, oublié au second poteau par une défense locale sonnée, ajoutait une troisième unité au compteur des Chamois, ôtant tout espoir de retour aux Brivistes qui pensaient encore le nul jouable (0-3, 26e).
Surtout que les visiteurs n'en avaient pas fini avec leurs hôtes. Déjà copieusement bousculée, l'Étoile jouait, de plus, de malchance quand, sur un centre de Rocheteau, Dalès détournait le ballon dans ses propres cages (0-4, 42e). Puis dans la même minute, Grain apportait sa pierre à la victoire niortaise désormais certaine d'un tir sous la barre (0-5).
La suite et fin de la rencontre était anecdotique, avec de nouveaux buts de Grain, Kakiamosiko, Nzuzi-Mata, deux fois, et Sambia qui portaient l'addition finale à 10-0.

Mi-temps : 5-0. Arbitre : M. Varvoux. Buts : pour Niort, Rocheteau (10e), Bassock (25e), N'Zuzi-Mata (26e, 70e, 73e), Dalès (42e, csc), Grain (42e, 58e), Kakiamosiko (67e), Sambia (77e).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DH] 24ème journée : BRIVE 0 - 10 Niort B   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DH] 24ème journée : BRIVE 0 - 10 Niort B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 24ème journée de Top 14
» 24ème journée du TOP 14
» TOP14 - 24ème journée : BRIVE / UBB
» 24ème journée de Top 14
» 25ème journée : Brive / UBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2014-15-
Sauter vers: