etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Lun 18 Oct - 20:07

samedi 23 octobre 2010
ESA BRIVE - Bergerac



à 19 heures
au stade André Pestourie :

Arbitrage : Cyril ROPITAL


QUELQUES DONNEES :


BRIVE
- classement actuel : 2ème de CFA2 avec 19 points (4V, 1N, 1D, 9 buts marqués / 5 buts encaissés).
- 4 victoires contre Toulouse B (1-0), à Saint-Alban (2-1), à Libourne (2-0) et à Mérignac (3-2) ; 1 nul contre Blagnac (1-1) ; 1 défaite contre Bordeaux B (0-1).
- site officiel du club : http://www.etoilebrive-football.fr/.


BERGERAC
- classement actuel : 12ème et 1er relégable de CFA2 avec 11 points (0V, 5N et 1D, 6 buts marqués / 7 buts encaissés).
- 5 nuls à Agen (0-0), à Balma (1-1), contre Revel (0-0), à Langon-Castet (1-1), contre Lormont (2-2) ; 1 défaite contre Toulouse-Fontaines (2-3).
- site officiel du club : http://www.aquifoot.com/.



Citation :


11 octobre 2010 09h47 | Par Antoine Beneytou

Les Bergeracois ne gagnent toujours pas

Ils ont souffert pour arracher le match nul face à Lormont


Ludovic Gasparotto et les rouge et bleu ne trouvent pas la bonne formule. Ils sont 12es. PHOTO S. FRANCO

Six matches de championnat et toujours aucune victoire au compteur pour les Bergeracois… Après avoir été menés par deux fois au score, les hommes de Benoît Tihy ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie. Il s'agit sans doute là d'une des satisfactions de la soirée. Les Bergeracois ont montré du caractère et ont évité de peu une terrible déconvenue à domicile.

Et le message de la direction du club était clair avant la réception du promu de la banlieue girondine. « De l'envie sinon rien ! » Peu importe le beau jeu et le spectacle, l'important samedi soir était de retrouver une envie, une grinta. Une attitude qui avait cruellement manqué il y a une semaine en Coupe de France aux Bergeracois.

Et pour rectifier le tir, Benoît Tihy avait procédé à plusieurs changements par rapport au match de Mont-de-Marsan. Dans le but, Dolivet était préféré à Camus. En charnière centrale, c'est Marvin Sampson, de retour de suspension, qui était aligné d'entrée à la droite de Kari, promu capitaine en l'absence de Hammouti laissé à la disposition de la réserve.

Dans le 4-4-2 bergeracois, Tondélé et Berkak étaient chargés de récupérer les ballons tandis que devant, Lemb était aligné avec en soutien Mathieu Seignet de retour de blessure.

Vêtus de leur nouveau maillot noir et rose rappelant celui du Stade Français, les Bergeracois se montrent dangereux dès la première minute.

Après un petit slalom, Lemb pousse un peu trop le cuir et ne peut tromper Seignan. Les visiteurs sont inquiétants essentiellement en contre. Mais le premier acte est pauvre en occasions de but. La bande à Hadji Kari montre de l'envie, mais trop d'imprécisions et d'erreurs techniques les empêchent d'inquiéter les Lormontais.

Merci Seignan !

Au retour des vestiaires, Tondélé, de la tête, puis Gasparotto par deux fois sont tout proches d'ouvrir le score. Mais la réussite fuit encore les Périgourdins. Et à la 56e minute, les Bergeracois paient cash leur manque d'efficacité. L'attaquant lormontais Poiblanc reçoit le ballon au cœur de la défense adverse très laxiste, et bat Dolivet après un superbe contrôle orienté. Les hommes de Tihy se jettent alors à l'abordage et s'exposent au contre. Mais sur corner, Kari égalise d'une belle frappe. El Kihel fait son entrée et l'on pense que Bergerac va aller chercher sa première victoire. Mais à dix minutes du terme, Baro dépose Pradines et centre sur Mansour complètement esseulé.

Ce dernier crucifie Dolivet d'une belle tête. L'affaire est alors bien mal engagée. Mais les Bergeracois vont bénéficier d'un sacré coup de main du gardien adverse… Sur un centre venu de la droite, Seignan veut boxer le ballon mais sa parade se termine dans sa propre lucarne. Deux partout, score final au terme d'un match volontaire pour les Bergeracois. Mais les doutes persistent.


Dernière édition par François le Sam 23 Oct - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Nombre de messages : 2719
Age : 23
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Lun 18 Oct - 20:43

Sa sera surement le retour d'Oussama Belfoul à Pestourie, en espérant qu'il ne marque pas et que l'étoile s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Lun 18 Oct - 21:06

A mon avis, Belfoul qui était absent ces derniers temps (à cause d'une élongation) va probablement faire un bout de match mais manquera surement de rythme (un peu comme lorsqu'il avait joué pour son retour à Limoges la saison dernière).

Drôle de destin aussi pour ces 2 clubs au parcours bien contrasté : l'ex-bergeracois Ali Keles a quitté Brive au début du mois (pour raisons professionnelles) et Bergerac a (déjà) demandé à l'ex-étoiliste Thomas Doyennel d'aller voir ailleurs ! Razz



Allez Brive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Sam 23 Oct - 15:42

Allez, faut se faire plaisir ce soir et renouer avec la victoire à domicile face au voisin dordognot. bounce Sachant que l'Etoile devra attendre 3 semaines avant de disputer son prochain match de championnat... A l'ESAB de trouver les failles pour marquer face à une équipe qui va vraisemblablement venir chercher avant tout le nul en Corrèze.




Citation :
- 23/10/10

CFA2 / 7e journée - Face à des Bergeracois au plus mal, à Pestourie, ce soir (19 heures) - Christophe Migeon

Brive ne veut pas jouer au docteur

C'est une équipe de Bergerac au bord de la crise de nerf et toujours à la recherche de sa première victoire en championnat que l'ESA Brive, surprenant second de la poule, recevra à Pestourie, ce soir (19 heures).

[...]

LES GROUPES

ESA Brive. Y. Camara, Callès, Bousquet, Guittard, Fradin, Tabet, Certain, M. Camara, Mbouemboué (?), Giraudin, Roze, Langlois, Maconda, Pécaud, Iscol, Ndiaye, Jarrethie. Entraîneur : Aziz Elaz.

Bergerac. Dolivet (ou Camus), Bontour, Sampson, Kari, Hammouti, Dibassy, Berkak, Seignet, Tondélé, Gasparatto, Monzie, El Kihel, Belfoul, Lemb, Hiagbe. Entraîneur : Benoît Tihy.


Citation :


23 octobre 2010 06h00 | Par Antoine Beneytou

Les Bergeracois rendent visite au surprenant promu


Benoît Tihy pourra compter sur son attaquant Gilles Fabien, de retour de suspension. PHOTO MARIE SEILLERY

C'est un déplacement compliqué qui attend les Bergeracois, ce soir. Après avoir concédé le match nul à Campréal face aux Lormontais (2-2), les hommes de Benoît Tihy rendent visite à un autre promu : l'ESA Brive, second au classement, et qui a démarré la saison en boulet de canon.

« C'est une formation qui reste sur l'euphorie de la montée de la saison dernière. Ils vont sans doute vouloir nous laisser le ballon pour nous prendre en contres. À nous d'être solides et compacts. Et de ne pas y aller la fleur au fusil », prévient l'entraîneur.

Et pour ce déplacement en Corrèze, le staff périgourdin retrouvera un de ses deux attaquants fétiches… Gilles Fabien, de retour de suspension, sera du voyage. Oussama Belfoul, quant à lui, traîne toujours son élongation et reste très incertain.

Manque de rythme ?

Pour sa part, le portier titulaire Arnaud Schmitt est toujours convalescent et, sauf surprise de dernière minute, c'est Camus qui devrait garder la cage bergeracoise.

Alors, après quinze jours de repos forcé, les rouge et bleu comptent bien ramener un petit quelque chose de Corrèze. Pas question de repartir bredouille du stade André Pestourie, au risque de voir s'éloigner sérieusement le peloton de tête.

Mais pour Benoît, Tihy le bilan comptable n'est, pour l'instant, pas catastrophique. « On a perdu une seule fois en six matches. Si on parvient à faire une série de victoires, tous les nuls acquis vont se bonifier. Il faut faire le dos rond durant cette période difficile. » Mais après ces deux semaines de coupures, l'entraîneur craint un manque de rythme chez ces joueurs. « Avec l'élimination en Coupe de France, on a eu quinze jours sans match… C'est embêtant car les garçons ont besoin de temps de jeu. »

Un manque de compétition qu'il faudra combler par un état d'esprit irréprochable face au second de la classe, pour enfin tenter d'entrevoir le bout du tunnel.


LIVE DE LA RENCONTRE ICI : http://foot.bergerac95.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Sam 23 Oct - 17:41

Toujours 0-0 à l'approche de la pause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnutage.com
Tom
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Nombre de messages : 2719
Age : 23
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Sam 23 Oct - 19:03

2-2 au final, c'est dommage de ne pas avoir su remporter ce match...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Sam 23 Oct - 19:24

C'est vrai qu'il y avait la place pour remporter un nouveau succès. Toutefois, c'est déjà bien de ne pas l'avoir perdu ce match après que l'arbitre ait accordé ce péno aux visiteurs à la grande stupéfaction du stade et du gardien Camara. Au moins, celà aura eu le mérite de débloquer la situation dans une rencontre très hachée et souvent très tendue.

J'espère qu'Arnaud Fradin, flingué dès le début de match (le goal s'est pris aussi 2-3 tampons d'entrée) pourra s'en remettre le plus rapidement possible. Une pensée pour lui et bravo à Pécaud d'avoir su rentrer dans le match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Nombre de messages : 2719
Age : 23
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Sam 23 Oct - 19:26

A noter que l'attaque de Bergerac, composé d'anciens brivistes aura fait très mal avec un but inscrit par Gilles Fabien et l'autre par Belfoul, sur un penalty obtenu par Fabien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Dim 24 Oct - 18:51

Comme tu l'as souligné, c'est surtout Fabien qui s'est illustré hier soir sur les rares attaques dordognotes en provoquant un pénalty et en marquant un superbe but des 30 mètres pleine lucarne à la 84' (merci quand même aux défenseurs brivistes qui n'ont pas su se reconcentrer après le but de Camara et qui ont lâché le marquage côté gauche... Le coach Aziz Elaz n'a pas du trop apprécier et heureusement qu'il y a eu cette nouvelle égalisation briviste 6 minutes plus tard)


Belfoul, de retour de blessure, a été quant à lui assez discret durant cette rencontre et a été étouffé par la défense locale. Sur le (généreux) péno, il s'en est bien sorti car son ballon est mal placé et Camara était à 2 doigts de repousser son tir. J'y ai d'ailleurs cru ! Smile


Le match nul est largement mérité pour l'Etoile qui aurait pu obtenir mieux face à une équipe de Bergerac en pleine crise et en plein doute. Dommage qu'il a fallu être mené au score pour voir l'Etoile réagir et réaliser de bons mouvements dont 2 ont fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   Mer 27 Oct - 18:38

- 24/10/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CFA2] 7ème journée : BRIVE 2 - 2 Bergerac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 14. La 7ème journée
» 7ème journée de Top 14 (live)
» TOP 14 - 7ème journée : Brive / UBB
» 25ème journée : Brive / UBB
» [7ème journée] Jura Sud - Louhans-Cuiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2010-11-
Sauter vers: