etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 14 Nov - 5:29

9ème journée de CFA2 / 32

Citation :


12 novembre 2010 06h00 | Par Bernard Mugica

Les Langonnais s'offrent le leader

Les Sud-Girondins sont les premiers à battre les Haut-Garonnais cette saison.


Le LCFC de Vimes crée l'exploit au stade Octave-Octavin. PHOTO B. M.

Ils l'ont fait ! Les Castériots-Langonnais du président Jean-Pierre Duluc sont les premiers cette saison à avoir fait toucher les épaules aux banlieusards toulousains de Balma, leaders incontestés de la poule F du CFA 2. Une vraie performance, qui ne doit rien à un heureux hasard mais qui, tout au contraire, est le fruit d'une grande détermination, d'une forte dose d'application, de rigueur, d'abnégation, conjuguées à une solidarité à toute épreuve.

La rencontre s'engage assez timidement. Après un premier quart d'heure d'observation, Balma s'installe dans le match et s'assure la maîtrise des débats sans pour autant que Pierre-Jean De Bargas, le portier local, ne connaisse de réelles frayeurs. Tout au plus Okahisa, Aversa, Escande, lui permettent à la demi-heure de jeu de se distinguer par interventions limpides.

Le LCFC dans les arrêts de jeu
Les situations de but sud-girondines ne sont guère plus évidentes mais la troisième est la bonne. À la conclusion d'un remarquable enchaînement, Sané met deux défenseurs toulousains dans le vent avant de servir Béka en retrait. Ce dernier trompe à bout portant Christopher Costes, dernier rempart haut-garonnais, pour l'ouverture du score (43e).

Les Castériots-Langonnais ne conservent pas longtemps leur avantage. Suite à un coup franc à l'entrée de la surface de réparation lécéféciste, Leduby est le plus prompt pour reprendre victorieusement le ballon une première fois repoussé par De Bargas (45e+1). Un partout au repos.

La deuxième période, athlétiquement plus disputée, se révèle plutôt équilibrée. Les occasions de but, dignes de cette appellation, sont relativement peu nombreuses. Balma, très homogène collectivement, fait excellente impression mais laisse filer ses chances en galvaudant deux bonnes opportunités tandis que Junior, Vimes, très actifs, et Sablayrolles, bénéficient à leur tour de ballons de but qu'ils ne concrétisent pas. Dans les ultimes secondes des arrêts de jeu les locaux, entreprenants, font basculer la rencontre en leur faveur sur une tête d'Adéossi, consécutive au tout dernier corner (90e+3) de la partie. Tout sauf un hold-up !


Résultats de la 9ème journée (mercredi 10 et jeudi 11 novembre 2010) :

Mont-de-Marsan 2 - 2 Bergerac
Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 2 - 1 Agen
Blagnac 2 - 1 Libourne
Toulouse B 0 - 0 Mérignac
Lormont - Toulouse Fontaines match arrêté
St-Alban 1 - 1 Bordeaux B
Langon Castet 2 - 1 Balma
Revel 1 - 0 Stade Bordelais
Exempt : Trélissac


Classement après la 9ème journée / 32 :

1. Balma 25 points 8 matchs joués
---------------------------------------
2. Bordeaux B 26 points
---------------------------------------
3. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 25 points 8 matchs joués
4. Mont-de-Marsan et Toulouse B 24 points
6. Langon Castet 22 points 8 matchs joués
7. Blagnac 22 points
8. Trélissac 20 points 8 matchs joués
9. Agen, Revel et Stade Bordelais 19 points 8 matchs joués
---------------------------------------
12. Bergerac 19 points
---------------------------------------
13. Libourne 17 points
14. Mérignac et St Alban 16 points
16. Lormont 12 points 7 matchs joués
17. Toulouse Fontaines 10 points 7 matchs joués
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 14 Nov - 5:49

10ème journée de CFA2 / 32 - dimanche 14 novembre 2010

Citation :


13 novembre 2010 06h00 | Par Sabine Tigroudja

Agen : Vimbouly décide de durcir le ton

Après la défaite 2-1 mercredi à Brive, le coach agenais attend une grosse réaction de ses protégés.


Williams Vimbouly ne sent pas tous ses joueurs à fond. ARCHIVES É.D.

Au mois de juin, lorsque le SUA sortait d'une fin de saison difficile (après une épopée en Coupe de France qui a laissé beaucoup de traces pour le reste du championnat) et que Vimbouly préparait la suivante, il n'avait de cesse de répéter à ses joueurs de se responsabiliser, de prendre les choses en main sur le terrain. Une dizaine de matches plus tard, le discours est hélas le même.

Non pas que les choses sont restées en l'état : le banc s'est étoffé, le SUA délivre des performances (certes irrégulières) tout à fait remarquables en championnat comme en Coupe. Mais justement parce que le groupe s'est renforcé et que le club a pris une autre dimension, perdre à l'extérieur est une contre performance. C'est le niveau d'exigence, les attentes qui ont changé.

Mercredi, les suavistes sont revenus de Corrèze avec une troisième défaite à l'extérieur dans la besace. Voilà qui pousse la patience de Vimbouly à bout : « Il faut être à fond à chaque match. Qu'il s'agisse de Langon, Lormont ou Brive, sur ces trois déplacements, il nous a manqué de l'exigence et ça c'est inacceptable. Je n'ai pas eu onze joueurs sur le terrain mais huit. Il y a eu des spectateurs. Les matches, il faut les vivre à fond. Avoir la rage de gagner. Et si certains ne sont pas dans cet objectif, ils se sortiront eux mêmes de notre projet de club. »

« à eux de se bouger »
Du coup, Vimbouly décide de prendre un nouveau cap, un nouveau discours et une nouvelle attitude vis-à-vis de son effectif : « Maintenant, on va jouer pied au plancher. On est toujours dans le regret de n'avoir pas réussi à prendre des points ici ou là. J'ai certes tout mon groupe à disposition mais tous ne sont pas à 100%. »

« En tant que coach, je donne des directives théoriques et c'est aux joueurs de les appliquer, poursuit-il. La vérité, c'est sur le terrain, c'est à eux de se bouger. Alors maintenant, on va arrêter de se regarder le nombril et jouer les matches pour vaincre l'adversaire. Et ceux qui ne viennent pas jouer en accord avec un état d'esprit de guerrier, ils pourront être à disposition de la réserve. On doit être des compétiteurs, vouloir toujours se dépasser. On a les capacités de dominer nos adversaires, alors que l'on s'impose. »

Et le premier adversaire de cette nouvelle ère : c'est Trélissac. Juste devant les Agenais au classement, ils doivent cet avantage à une attaque légèrement meilleure (14 buts marqués contre 12 pour le SUA). Mais si les Périgourdins possèdent la meilleure attaque, ils pèchent en défense. Voilà qui laisse un champ tactique plutôt large à l'entraîneur lot-et-garonnais. Vingt joueurs ont été convoqués, ce qui ne laisse passer que peu d'indices sur le choix tactique... et sportif.

Le groupe : Casadamont, Pascouau, Ouargli, Daublain, Charenton, Desitter Pothet, Del Rio, Bul, Daffé, Mokili Yenga, Melka, Lawani, Virlogeux, Van der Snick, Barrabourg, Gaillac, El Hasnaoui, Bory, Smolarczyk.

Match demain à 15 heures au stade de la rue de Lille d'Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Mar 23 Nov - 21:03

Citation :


22 novembre 2010 09h01 | Par Virginie Le Galliard

Les Bordelais se replacent

Menant 2-0, les hommes de Patrick Battiston se sont fait une petite frayeur avant de l'emporter au stade de Thouars à Talence. Victoire de bordeaux 2 4 à 2 face à Blagnac


Ulrich Ramé n'a pas passé un après-midi de tout repos (Photo Fabien Cottereau)

Les Girondins ont assuré l'essentiel face aux Blagnacais en remportant cette rencontre décalée pour cause d'intempéries. Évoluant pour l'occasion sur la pelouse de Thouars à Talence, les Bordelais allaient mettre 40 minutes avant de trouver le bon rythme. Certes, ils avaient globalement la maîtrise du ballon mais confondaient souvent vitesse et précipitation. Il fallait donc attendre les cinq dernières minutes de l'acte initial pour les voir enfin concrétiser au tableau d'affichage.

Relâchement

Pour Blagnac, le coup était rude. Juste avant la pause, une tête imparable de Sane, oublié au deuxième poteau, transperçait les filets d'un Hellard qui jusqu'alors s'était montré intraitable (42e). Et les malheurs des joueurs de Haute-Garonne n'étaient point terminés. À la 44e, Julia, à la lutte avec Chevalier, repoussait le cuir de la main. Le penalty était indiscutable et Sanchez y Granado, en bon capitaine, prenait ses responsabilités et réalisait le contre pied parfait (44e).

Dès lors, on pouvait penser que le onze de Battiston allait passer une fin d'après-midi tranquille. C'était sans compter sur un relâchement aussi soudain qu'imprévisible. On avait repris depuis quelques minutes à peine et Quenet faussait compagnie à Sane avant d'aller battre Ramé (49e). Les Girondins n'avaient pas le temps d'accuser le coup que Sanchez y Granado, servi par Mignon, sur la remise en jeu, décochait un missile qui faisait mouche avec l'aide du poteau (49e).

Bordeaux avait pourtant semble-t-il, l'envie de se faire peur. Une glissade, un replacement aléatoire et Quenet, en opportuniste, faisait à nouveau trembler les filets de Ramé (72e). Il fallait atteindre les toutes dernières secondes pour voir Bordeaux enfin assurer le coup sur un but de toute beauté de Chevalier (93e).


En match en retard de la 10ème journée : Bordeaux B 4 - 2 Blagnac


Classement après la 10ème journée / 32 :

1. Balma 31 points 9 matchs joués
---------------------------------------
2. Bordeaux B 30 points
---------------------------------------
3. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 27 points 9 matchs joués
4. Toulouse B 25 points
5. Langon Castet et Mont-de-Marsan 24 points 9 matchs joués
7. Agen 23 points 9 matchs joués
8. Bergerac et Blagnac 23 points
10. Revel et Trélissac 21 points 9 matchs joués
---------------------------------------
12. Stade Bordelais 19 points 8 matchs joués
---------------------------------------
13. Mérignac et Saint-Alban 18 points
15. Libourne 17 points 9 matchs joués
16. Lormont 13 points 8 matchs joués
17. Toulouse Fontaines 12 points 8 matchs joués
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Mar 30 Nov - 21:26

Citation :


PUBLIÉ LE 29/11/2010 15:30 | J.A.

CFA 2. Balma s'échappe, Revel et Agen chutent - 11e journée.


Okahisa et Balma voguent grand train sur la vague du succès. Ils sont de solides leaders./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl.

En allant s'imposer à Brive, un de ses principaux concurrents, Balma a marqué des points importants et fait le trou en tête. Le leader ne reste plus que sous la menace directe des Girondins e Bordeaux qui en gagnant à Libourne sont à un point des Balmanais mais en ayant disputé un match de plus qu'eux. La machine semble lancée de nouveau sur de bonnes bases malgré l'élimination en coupe de France, devant Châteauroux. Deux buts de Seck et de l'inévitable Okahisa, véritable révélation de la saison, ont permis aux troupes d'Eric Taborda de marquer les esprits, et de repartir sur une dynamique de victoires. Le programme avant la trêve n'est pas de tout repos avec notamment la réception de Trélissac et un déplacement à Mont-de-Marsan.

Revel n'a pas tenu la distance à Lormont en cédant sur la fin de match alors qu'il avait ouvert le score peu avant l'heure de jeu. Dommage pour les promus qui pouvaient envisager de ramener deux points de ce déplacement important contre un adversaire qui comme lui jouera le maintien. Même s'ils ont une bonne marge de manœuvre, la réception de Brive le week-end prochain sera très importante, à un moment charnière, juste avant la trêve, sachant qu'ils se rendront en suivant à Trélissac qui n'est certainement pas à sa place à la douzième place. la solidité des Lauragais plaide en leur faveur même si les Corréziens sont d'excellents voyageurs.

Ce n'est pas le cas d'Agen qui a une nouvelle fois chuté en déplacement, à Mont-de-Marsan cette fois. Ils enregistrent leur quatrième défaite loin de leurs bases en autant de rencontres, un mal qui perdure. À leur décharge, les Agenais n'ont cédé que dans les arrêts de jeu, perdant par la même occasion deux points qui leurs tendaient les bras. Cela les prive d'un classement plus conforme avec leur potentiel, et il leur faudra rester maîtres chez eux la semaine prochaine contre le TFC de manière à préparer au mieux leur huitième tour de coupe de France à Agde, avec en perspective une seconde participation en deux ans aux trente-deuxièmes de finale.

_________________________________________________

brive 0 - balma 2

MT : 0-0. Arbitre : M. Landes assisté de MM. Jamali et Jugie. 200 spectateurs.

Pour Balma : Seck (66e), Okahisa (72e).

BRIVE : Camara, Callès (cap), Bousquet, Guittard, Pécaud (Iscol, 73e), Tabet, Maconda (Ndiaye, 59e), Langlois, M. Camara, Mbouémboué, Roze.

Entraîneur : Aziz Elaz.

Avertissements : M. Camara (43e), Ndiaye (60e)

BALMA : Goryl, Leduby, Renaud, Badet, Lescure (cap), Fargues, Franges (Joseph, 80e), Van den Bruwaene (Baldé, 67e), Seck, Okahisa (Kalenga, 78e), Gayrard.

Entraîneur : Eric Taborda.

Avertissements : Fargues (44e), Lescure (70e).


_________________________________________________

lormont 3 - revel 1

MT : 0-0. 60 spectateurs : Arbitre : M. Sanvoisin assisté de MM. Le Goff et Cardoit.

Pour Lormont : A. Faras (63e sur penalty), Pinto (79e), Poiblanc (90e +3).

Pour Revel : Bonafé (56e).

LORMONT : Radhouani, Sehli, Bako, Yambere, Gueye (Poiblanc 59e), Letard, Pinto, Belemhouar (Chafni 68e), Mansour (H. Faras 68e), A. Faras, Fadil (cap).

Entraîneur : Fabien Pujo.

Avertissements : Yambere (73e), Fadil (76e)

REVEL : Garcia, Testas, Meslem, Marques (Saadi 82e), Barzi (cap), Cros, Ruffé, Bonafé, Ferreira Marinho, Taïder, Lafforgue.

Entraîneurs : Thierry Zafra et Sébastien Vidal.

Avertissement : Garcia (79e).


_________________________________________________

Stade Montois 2 Agen 1

MT: 1-1. spectateurs: 400 environ. Arbitre M. Ropital.

Pour Mont-de-Marsan: Aristouy (34e, 91e).

Pour Agen: N'Guyen (44e, csc).

Mont-de-Marsan: Jacques; Lupinelli, N'Guyen, Soubieille,Castagnos (Boulay, 15e), Tauzia, Mouraneau, S. Elissalt, Aristouy (Diarra, 92e), V. Elissalt (Urolategui, 61e), Bréthous.

Avertissements: Jacques (58e), Tauzia (88e).

Agen: Casadamont; Pascouau,Virlojeux, El Hassnaoui, De Sitter, Ouargli (Lawani, 52e),Smolarczyk (Vandersnick, 52e), Melka,Daffe, Gaillac (Barrabourg, 66e), Daublain.

Entraîneur: W. Vimbouly.

Avertissements: Daublain (58e), Pascouau (64e), Melka (91e).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 4 Déc - 18:40

Citation :


4 décembre 2010 06h00 | Par Bertrand Lucq

Mont-de-Marsan : Question d'état d'esprit

Les Montois effectuent ce soir leur dernier déplacement de l'année sur la terre brûlée des Fontaines.


Les coéquipiers d'Ellisalt devront reproduire la prestation réalisée face à Agen. PHOTO NICOLAS LE LIÈVRE

A y regarder de plus près, ils ne sont plus très nombreux les vétérans stadistes à avoir guerroyé sur le minuscule terrain des Fontaines à Toulouse. Mince carré de verdure entouré de hautes tours sur lequel les jaune et noir venaient régulièrement abandonner une franche parcelle d'illusions.

Dans le vestiaire, à l'heure de l'entraînement, les plus anciens rappellent aux petits nouveaux que l'échauffement a lieu sur 10 petits mètres carrés derrière les tribunes. Bruno Scipion n'a jamais visité les lieux, mais il a vite compris que cette rencontre présentait un taux d'incertitude relativement élevé. « Toulouse Fontaines était une équipe connue et si ce n'est plus tout à fait la même chose aujourd'hui, ce sera le match piège par excellence. Nous allons en quelque sorte nous retrouver dans une configuration similaire à la rencontre de Coupe à Marmande. Nous devons prendre cette formation au sérieux ».

Pas d'excès de confiance
Les Stadistes devront par conséquent éviter comme ce fut le cas en Lot-et-Garonne l'excès de confiance. Du haut de leur place au sommet du classement, le danger guette pourtant des Landais. Car la légende des Fontaines s'est fissurée depuis le début du championnat. Après un aller-retour de la CFA à la CFA 2, les banlieusards haut-garonnais en proie à des soucis financiers traînent chaque week-end leur misère, une lanterne rouge solidement attachée à leurs godasses. Une raison suffisante pour inciter le technicien jaune et noir à tempérer l'enthousiasme. « On sait que ce sont des matches compliqués, il faudra être prêt. Ce sera une question d'état d'esprit ». Ce qui signifie que les hommes de Bruno Scipion n'auront d'autre alternative que de reproduire la prestation réalisée face à Agen « en mettant les occasions au fond des filets, ajoute le coach, car actuellement, c'est notre souci majeur ».

Un entraîneur stadiste qui n'entend rien changer à son dispositif particulièrement performant depuis le début de l'exercice : « Nous jouerons tout simplement comme d'habitude ». Pité à la troisième place du classement, le Stade Montois a l'opportunité de capitaliser chez les résidents de la Ville rose leur dernier succès à domicile.

« Il faut que nous restions en haut, martèle Bruno Scipion, en évitant de penser à Balma. ». Balma, l'ancien pensionnaire de CFA, leader incontesté de la poule, vient en effet à l'Argenté juste avant la trêve hivernale. Un match au sommet, une grosse affiche dont on se réjouit déjà du côté de l'avenue Nonères. Alors, un succès à Toulouse Fontaines donnerait une dimension supplémentaire à l'événement.

Un objectif dans les cordes des Montois pratiquement au complet puisque seuls, Damien Castagnos, blessé à la cuisse et Clément Barbe, suspendu, manqueront à l'appel.


Citation :


4 décembre 2010 06h00 | Par Cédric Rougier

Les Trélissacois sont condamnés à l'exploit


Trélissac, en quête d'un succès, se déplace chez le leader de la poule, qui ne compte qu'une défaite et seulement six buts encaissés. L'ex-pensionnaire de CFA semble avoir digéré sa relégation. Le Sporting n'a connu que quatre départs à l'intersaison pour quatre arrivées, un gardien, un attaquant et deux milieux. Pour le nouveau coach Éric Taborda (entraîneur de Cugnaux la saison passée), « la montée n'était pas à l'ordre du jour en début de saison et ne l'est toujours pas. Les garçons sont récompensés de leur travail en ce début de championnat et un point sera fait à mi-saison. Nous verrons le moment venu si la montée est jouable ou pas, le championnat est long ».

Bien qu'évoluant l'an passé en CFA, Éric Taborda a trouvé que sa nouvelle équipe avait quelques lacunes. « Le groupe est très jeune et faisait preuve de naïveté sur le plan tactique, même si les joueurs se connaissaient bien. Il a fallu reprendre certains points pour que l'équipe joue comme je le souhaitais. »

Aucun joueur ne dispose d'une place de titulaire indiscutable, l'entraîneur puise dans la réserve en DHR mais aussi chez les U19, certains joueurs qui évoluaient avec la réserve en DHR l'an dernier sont alignés cette saison en CFA 2.

Il faut « faire mieux »

Face au leader de la poule, Trélissac va devoir, selon Bruno Steck, « faire mieux que d'habitude. Il y a déjà eu de très bons matches face aux réserves de Bordeaux, Toulouse puis contre Agen. Mais nous ne nous sommes jamais imposés. J'ai des copains à Balma, le groupe est qualité, n'a pas de point faible, maîtrise son sujet et fait ce qu'il faut pour gagner. Cette équipe a pour l'instant un parcours de champion. »

Pour venir à bout de cet adversaire qui semble pour l'heure au-dessus du lot, le TFC va jouer son jeu et tenter de prendre des points. Avec un match en moins que la plupart des équipes du groupe, Trélissac pointe déjà à quatorze longueurs du leader et à sept du podium.

Si les Périgourdins veulent monter dessus, il est temps de réenclencher la marche avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Jeu 6 Jan - 16:44

Classement après 12 rencontres / 32 :

1. Balma 38 points
---------------------------------------
2. Mont-de-Marsan 36 points
---------------------------------------
3. Bordeaux B 35 points
4. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 32 points
5. Bergerac et Toulouse B 31 points
7. Stade Bordelais 29 points 11 matchs joués
8. Langon Castet 29 points
9. Blagnac 28 points
10. Trélissac 27 points 11 matchs joués
11. Agen 27 points
---------------------------------------
12. Mérignac 27 points 13 matchs joués
---------------------------------------
13. Revel 25 points
14. Saint-Alban 23 points
15. Lormont 22 points 11 matchs joués
16. Libourne 20 points
17. Toulouse Fontaines 14 points 10 matchs joués
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 15 Jan - 5:41

Citation :


10 janvier 2011 06h00 | Par Antoine Beneytou

Les Bergeracois doivent s'en contenter

Au terme d'un match pauvre en occasions, les périgourdins ramènent deux points de Gironde.

Bergerac, meilleure attaque, Libourne pire défense du championnat : les 680 personnes présentes au stade Moueix, samedi soir, s'attendaient sans doute à un festival de buts… Encore plus lorsqu'au bout de 20 secondes, Vaz, auteur d'une belle volée, met Dolivet à contribution. Mais il n'en fut rien.

Au terme d'un match pauvre en occasions de buts, les Bergeracois ramènent deux petits points, et conservent leur invincibilité à l'extérieur. Alors certes, face à l'avant-dernier de la classe, les coéquipiers d'El Kihel peuvent peut-être nourrir une pointe de regrets.

Trop inoffensifs
Comme sur cette frappe trop croisée de Fabien, parfaitement lancé par Belfoul (60e). Ou encore ce tir de Pradines qui frôle le montant de Daguet (79e). Cependant, Benoît Tihy ne faisait pas la fine bouche à la fin du match dans les couloirs de Moueix : « Parfois, il faut savoir se contenter d'un match nul. On ne peut pas toujours demander aux joueurs d'être irréprochables ».

Sans doute usés par leur match en milieu de semaine à Saint-Émilion, les Bergeracois ont montré durant cette rencontre une meilleure maîtrise collective que leurs homologues girondins. Néanmoins, ils ne parvinrent que trop rarement à mettre en danger les hommes d'Oleksiak, au cours d'un match sans grand relief où les deux équipes se neutralisèrent en milieu de terrain… « On a voulu jouer trop long, notamment en première mi-temps », regrettait l'entraîneur bergeracois, déjà tourné vers la réception de Bordeaux, samedi à Campréal. Une rencontre qui pourrait permettre de se rapprocher un peu plus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 15 Jan - 5:52

Citation :


15 janvier 2011 06h00 | Par Propos Bertrand Lucq

« Nous devons rester en haut de tableau »

Le souhait de Bruno Scipion est très clair à l'heure de la reprise du championnat, ce soir.


«Les joueurs ne rechignent pas, ils adhèrent pleinement. Et le week-end, ils peuvent ainsi prendre du plaisir sur le terrain.» PHOTO ARCHIVES NICOLAS LE LIÈVRE

La trêve hivernale n'a pas modifié son discours. Dans son bureau, sous la tribune de l'Argenté, Bruno Scipion prépare consciencieusement la reprise du championnat à Revel, sans céder à l'euphorie ambiante qui entoure les excellents résultats du club. Il est comme ça, le technicien jaune et noir. Seules l'intéressent la progression de son équipe, la qualité de son jeu. Les objectifs s'affineront avec le temps. Le coach stadiste s'en explique à quelques heures d'un nouveau départ.

« Sud Ouest ». Trosième au classement à la trêve, cette place ne peut que vous satisfaire ?
Bruno Scipion. Même si les matches aller ne sont pas achevés, puisqu'il reste quatre rencontres à disputer, nous aurions signé en début de saison pour occuper cette place.

Très sincèrement, vous attendiez-vous à un tel classement ?
À vrai dire, tout était possible. Ne connaissant pas encore suffisamment le groupe, je ne m'étais pas fixé d'objectif en termes de classement. Cependant, j'ai vite vu que mes joueurs avaient envie de travailler, ce qui facilitait les choses. À partir de là, un bon parcours paraissait faisable. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a une différence, d'autant qu'il a fallu d'abord digérer la préparation physique.

Comment comptez-vous gérer un aussi bon classement par rapport à un groupe relativement inexpérimenté ?
Je ne gère pas. Ce que je peux simplement dire, c'est que mes joueurs sont revenus après la semaine de repos avec le même état d'esprit. Nous avons refait un gros travail physique en matière d'endurance-capacité.

Ce bon classement vous incite-t-il à revoir vos ambitions à la hausse ?
Non, pas du tout. Notre objectif reste le meilleur maintien possible. Ce que je voulais éviter, c'était de jouer la peur au ventre. En fait les garçons continuent à travailler sans regarder le classement. Nous aurons toujours le temps, d'ici quelques mois, de nous y intéresser.

Au-delà de votre classement, quels sont les points positifs de ce début de championnat ?
Incontestablement, le sérieux de mon groupe ainsi que leur état d'esprit. Vous savez, durant la semaine ce n'est pas toujours drôle de préparer des choses au plan tactique car j'apprécie quand on pose le ballon et que l'on joue. Les joueurs ne rechignent pas, ils adhèrent pleinement. Et le week-end, ils peuvent ainsi prendre du plaisir sur le terrain.

Dans quel domaine devez-vous encore progresser ?
Comme je l'ai déjà maintes fois rappelé, dans la relation entre les milieux et le secteur offensif. Nous devons nous appliquer à mieux libérer les attaquants en les mettant vite en position de marquer. Cela dit, nous progressons dans tous les compartiments du jeu, surtout dans le domaine défensif. Nous ne prenons que peu de buts, ce qui est un avantage, car nous formons un bloc assez compact.

En termes d'effectif, envisagez-vous un renfort au cours du mercato d'hiver ?
Si on en avait la possibilité, il faudrait recruter un joueur qui puisse nous apporter un plus sur le moyen terme et pas que pour six mois. Un joueur qui aurait le niveau de CFA. Je souhaiterais un attaquant de pointe mais également un défenseur central ou un latéral gauche car depuis quelques semaines, dans le secteur défensif, nous sommes sur la corde raide.

Un souhait avant la reprise du championnat ?
Faire d'abord aussi bien que lors de la première phase, en prenant plus de points. Car nous devons rester en haut de tableau, afin d'avoir quelque chose à jouer jusqu'à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Ven 21 Jan - 22:10

Citation :


21 janvier 2011 06h00 | Par B. Mugica, V. Ferrandon et O. Goujon

Les clubs girondins dans la course au maintien

Quatre formations en difficulté.


Lanseur (à droite) a quitté Libourne, qui comme Lormont, lutte pour le maintien. PHOTO LAURENT THEILLET

Langon-Castets (9e/30 pts)
Une semaine après avoir subi la loi des Périgourdins de Trélissac (défaite 3-0), les Castériots-Langonnais se déplacent demain sur le terrain du Stade Montois, un des ténors de cette poule F. Animés des meilleures intentions, d'un fort désir de réhabilitation mais, probablement aussi, de quelques petits doutes que Pierrick Landais s'est efforcé, lors des trois entraînements hebdomadaires, de conjurer.

« Ce n'est pas possible de devenir aussi mauvais d'un seul coup, du jour au lendemain, lance le technicien. Certes, nous avons pris une belle déculottée, pour des raisons que nous avons analysées ensemble, mais cela ne doit pas nous plonger dans le doute pour autant. Je pense qu'il s'agit d'une simple sortie de route, d'une erreur de pilotage. Nous avons pris une bonne claque qui nous invite à une remise en cause collective, à réinstaller notre ouvrage sur le métier et, surtout, à reprendre les fondamentaux du jeu. J'espère que l'équipe sera réactive en match samedi comme elle l'a été tout au long de la semaine à l'entraînement ».

SA Mérignac (12e/28 pts)
Le SAM est un convalescent qui se porte mieux. Après avoir dénombré un nombre de blessés rédhibitoire en début de saison, le club mérignacais vide peu à peu son infirmerie et retrouve des couleurs. Toutefois, Denis Terrien, l'entraîneur samiste, se veut très prudent et ne respirera que lorsque son équipe aura enfin quitté les eaux troubles du classement : « Je considère que nous avons trois mois de retard à cause de toutes ces blessures. Nous allons aborder les matches retour avec une épée de Damoclès. Il va nous falloir tabler sur 11 victoires d'ici la fin de saison pour être sûrs de nous maintenir. À nous de garder la dynamique qui nous habite depuis quelques rencontres ».

Lormont (14e/24 pts)
Le club de Lormont n'a pas fini de traîner comme un boulet l'arrêt du match contre Toulouse Fontaines alors que les joueurs de la Rive Droite menant 1-0. Si cette partie va être rejouée, les Lormontais, en raison de ce match en retard, figurent dans la zone de relégation. Une situation pas très confortable pour le promu qui aura passé la plupart du temps depuis le début de saison sous la ligne de flottaison. Pourtant, pour Fabien Pujo, le technicien lormontais, rien n'est joué : « Nous avons ciblé sept adversaires pour le maintien. Sur les 20 matches qui restent, si nous en gagnons sept, nous resterons en CFA 2. Mais alors que notre secteur offensif est performant puisque nous avons marqué à tous les matches, il faudra absolument régler nos soucis en défense qui nous coûtent des points ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CFA2] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge Procam Super Truck, Résultats, Classement et Photo
» GROUPE CFA2 2010-2011
» run & bike de vernou
» Tri Sapin à Cublize
» [La 77] le 3 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2010-11-
Sauter vers: