etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Mer 10 Mar - 21:59

samedi 20 mars 2010
ESA BRIVE - Cozes

à 19 heures
au stade André Pestourie :

Arbitrage : Alain MESNARD


QUELQUES DONNEES :

BRIVE
- classement : 1er de DH avec 54 points (2 matchs en retard).
- bilan saison : 12V, 2N, 2D, 35 buts marqués et 13 buts encaissés.
- bilan à domicile : 7 victoires contre Angoulême (6-3), contre Lubersac (3-2), contre Limoges (1-0), contre Laleu La Rochelle (2-1), contre Ligugé (1-0), contre Chauvigny (4-0) et contre Chauray (2-0) ; 1 défaite contre Aixe-sur-Vienne (0-1).
5 derniers matchs : X (match contre Aixe-sur-Vienne reporté), V, V, V, D.
site officiel du club : http://www.etoilebrive-football.fr/.

COZES
- classement : 12e de DH (1 match en retard).
- bilan saison : 3V, 4N, 10D, 9 buts marqués (plus mauvaise attaque de DH) et 25 buts encaissés.
- bilan à l'extérieur : 1 victoire ; 2 nuls ; 6 défaites.
5 derniers matchs : N, D, N, D, D.
site officiel du club : http://as-cozes.footeo.com/.

Citation :


Mardi 09 Mars 2010

FOOTBALL DIVISION HONNEUR (APRÈS LA 18E JOURNÉE), COZES. Dans le rouge, ils semblent condamnés à s'enfoncer encore plus. Leur capitaine, Rudy Perron, fait le point

Les Cozillons ne s'en sortent plus

Rudy Perron et ses coéquipiers ne trouvent toujours pas le chemin des filets et encaissent de plus en plus de buts. La situation devient préoccupante. (photo archive Samuel Honoré)
Pour les Cozillons, battus (0-3) ce week-end sur leur terrain, par Châtellerault, la route qui mène au maintien s'annonce de plus en plus difficile. Après avoir fait jeu égal avec le leader actuel, Brive (1-1), en début de championnat, les joueurs de Claude Tesson totalisent en tout et pour tout trois victoires (Chauray 2 -1, Royan 1 -2 et Feytiat 1 -0). La belle réaction lors du derby contre Royan (1-1), en match retour, ne semble être qu'un feu de paille, puisque les Cozillons ont encaissé cinq buts lors des deux rencontres suivantes (2 contre Limoges, 3 face à Châtellerault). Ainsi, pourquoi les Cozillons n'arrivent-ils pas à sortir la tête de l'eau ?

Le capitaine, Rudy Perron, tente d'apporter une réponse. « C'est compliqué pour nous. Depuis le début de saison, nous n'avons jamais pu avoir le groupe dans sa totalité. Cela fait très longtemps qu'on joue avec les mêmes joueurs. À l'arrivée, les pépins physiques sont récurrents. Nous jouons à douze ou treize, et lorsque nous avons le bonheur de voir des joueurs revenir, d'autres se blessent. »

Aucune profondeur de banc

« À ce niveau, il est impératif que nous soyons au complet pour arriver à réaliser quelque chose, poursuit le capitaine. Cette année, beaucoup de jeunes ont intégré le groupe sans avoir le niveau DH. Même s'ils se débrouillent bien pour certains, il ne faut pas non plus leur demander l'impossible. L'effectif est trop court, les deux Brésiliens sont repartis dans leur pays, on perd Gilardeau, Nadeau et Lejeune... Et aujourd'hui, alors que les deux derniers réintègrent le groupe, c'est moi qui suis ''out''. »

Ainsi, la profondeur de banc n'est pas faite pour arranger Cozes... Et les joueurs tombent comme des mouches. « Je suis certain qu'avec un effectif au complet, Cozes jouerait facilement le maintien, voire plus, assure Rudy Perron. Mais depuis le début de la saison, c'est la scoumoune. Nous sommes la plus mauvaise attaque de la poule. À un moment donné, si tu ne marques pas, tu t'exposes à prendre des buts, comme cela s'est passé dimanche face à Châtellerault. Cozes propose du jeu mais ne peut pas conclure. »

Ainsi, Cozes espère beaucoup de la rentrée de Pierre Nadeau, le finisseur. Or, prétendre qu'un seul homme apportera gloire et félicité à Cozes paraît un peu utopiste. « Dès le début de saison, nous savions que nous serions trop justes en effectif, reprend le capitaine. À force de pousser sur les organismes, ça pète. Et puis, quand aux soucis physiques vient s'ajouter un mauvais passage, comme une baisse de forme chez les anciens, alors on prend trois buts, comme ce week-end... et ce sans jamais être réellement débordés. »

Les jeunes pas encore prêts

Du coup, on est en droit de se demander si la fête est toujours au rendez-vous dans le vestiaire cozillon. « L'ambiance est excellente dans le groupe, assure Rudy Perron. D'autant que les jeunes se sont bien intégrés, même s'il leur est difficile de débuter en DH sans avoir auparavant franchi les paliers nécessaires. »

Le capitaine Cozillon, absent pour une durée qui dépassera trois semaines (déchirure), laissera donc ses partenaires se débrouiller sans lui pour un déplacement très compliqué à Brive, samedi prochain. Il faudra à ce groupe mal en point plus que de la volonté pour prendre des points en Corrèze. Mais Cozes a-t-il encore les moyens physiques et la volonté de sauver sa saison, sachant que sa place actuelle (12e sur 14) n'est que virtuelle ? En effet, Feytiat compte deux matches de moins et Buxerolles doit rattraper quatre rencontres... tandis qu'il ne reste que neuf journées pour pallier les manques.





Dernière édition par François le Sam 20 Mar - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi70
CFA 2
CFA 2
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Ven 19 Mar - 20:48

cette rencontre ne devrait être qu'une formalité , je vois bien un 5-0 pour Brive .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Sam 20 Mar - 8:27

titi70 a écrit:
cette rencontre ne devrait être qu'une formalité , je vois bien un 5-0 pour Brive .

ça m'étonnerait ! Smile Surtout quand on sait que Brive rencontre une équipe qui joue encore son maintien en DH et que Limoges a fourni une prestation poussive à domicile au début de ce mois pour ne s'imposer que 2 à 0 face à cet adversaire (alors que les Cozillons n'avaient même pas pu se déplacer à 14 en Haute-Vienne !)

Citation :
LFC : 2-0 contre Cozes - 01/03/2010
La victoire qui interroge. Etait-ce le vent ? L’adversaire, présumé faible ? Toujours est-il que Limoges a vraiment fait le minimum face à une équipe extrêmement limitée. Et malgré les 4 points glanés, Christophe Lassudrie faisait grise mine après la petite prestation de ses joueurs. « Ce qui est regrettable, c’est que c’est le genre de match qui doit te remettre en confiance. On doit tuer le match à la mi-temps, résultat on se fait peur en 2e période. On a mal joué nos opportunités offensives en multipliant les mauvais choix… »



Brive devra surtout s'assurer de la victoire dans un premier temps, et gérer par la suite l'effectif (risque de blessures et cartons) pour aligner une équipe quasiment au complet pour les 2 déplacements en Haute-Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Sam 20 Mar - 8:42

Citation :


Samedi 20 Mars 2010

BRIVE - COZES. Chez le leader, les Cozillons ont peu à espérer

Une petite fessée de plus ?

Faire trois heures de route pour rencontrer une équipe confortablement installée en tête du championnat, avec quatre points d'avance et un match en retard, une formation à l'aise dans ses chaussures et qui vient de se libérer de la Coupe du Centre-Ouest (match perdu au tir au but), est-ce bien raisonnable ? Oui, les Saintongeais ont du souci à se faire avant cette rencontre qui semble jouée d'avance. Ainsi, on ne songe même pas à l'emporter du côté de Cozes, mais seulement à « en prendre le moins possible ». Telle sera la tactique à retenir.

Tesson ne mâche pas ses mots

Par ailleurs, l'absence de quelques cadres de l'équipe depuis les blessures de Pitcho et Perron et la suspension de Lejeune, implique l'arrivée dans le groupe de la jeune garde cozillonne, certes douée et valeureuse, mais sans doute encore un peu tendre face aux ogres corréziens.
Interrogé sur le devenir du groupe, Claude Tesson ne semble pas se faire d'illusion : « Les deux prochains matches seront encore difficiles à gérer en raison des blessures et des suspendus. Ensuite, il faudra relever la tête et essayer de sauver ce qui peut l'être. Toutefois, cette période nous aura fait comprendre plusieurs choses : 1) notre jeunesse est vaillante et aime son club - merci à l'école de foot et à ses cadres - 2) beaucoup de joueurs d'expérience sont extraordinaires pour leur courage et leurs conseils, 3) certains sont lamentables pour leur comportement, leurs paroles et leur présence. » L'entraîneur persiste et signe... Et Cozes s'enfonce.

Auteur : Roland Gilberto

Citation :


HONNEUR / 19e JOURNEE - 20/03/10

Le leader briviste a l'occasion de repartir de l'avant avec la réception de Cozes. Les Corréziens savent qu'ils ne doivent pas prendre ce match à la légère. "Cozes se bat pour le maintien et a besoin de points. Il faut que nous abordions le match avec sérieux et motivation", prévient Aziz Elaz, l'entraîneur de Brive.
Les partenaires d'Oussama Belfoul veulent conserver leur 1re place et se mettre sur une bonne dynamique après leur revers à Lubersac.


ESA BRIVE (1er) - COZES (12e) Ce soir (19 heures)
-Blessé : Mbouemboue.
- Absent : Fradin.
Le groupe. Camara, Dupuy, Callès, Guittard, Tabet, Bousquet, Certain, Belfoul, Giraudin, Pécaud, Langlois, Christy, Doyennel + x.


Relancer la machine !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom
Ligue 1
Ligue 1
avatar

Nombre de messages : 2719
Age : 23
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Sam 20 Mar - 21:15

Victoire 4-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio1212
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 28
Localisation : Baraqueville
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Sam 20 Mar - 21:33

Me voilà, désolé à tous François me tenait au courant du match mais j'arrive que maintenant à l'ordi.

Belle victoire en tout cas, bravo à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/
math12
CFA
CFA
avatar

Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Sam 20 Mar - 22:07

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Sam 20 Mar - 22:10

Une première mi-temps peu emballante (1-0, but de Giraudin) avant que l'équipe ne déroule en seconde période (doublé de Mbouemboué et but de Certain), avec de nombreuses occasions, du turn-over dans le second acte et l'entrée des jeunes ( Langlois, Pécaud, Thouraud...). Ceux-ci montrent de l'enthousiasme sur le terrain, et manquent parfois un peu de lucidité à la conclusion.

Voilà, Brive a remis ce soir la pression sur Limoges et restera au passage en tête de la DH quelquesoit le résultat du derby de samedi prochain à Saint-Lazare.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Lun 22 Mar - 11:55

Belle victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnutage.com
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Lun 22 Mar - 15:43

Citation :
- LUNDI 22 MARS 2010

HONNEUR / 19ème JOURNEE

Brive 4 - Cozes 0

Brive écrase Cozes


Comme l'indique le score final, l'ESA Brive n'a fait qu'une bouchée d'une équipe de Cozes diminuée par quelques absences mais qui a eu le mérite de retarder l'échéance en ne concédant qu'un seul but en première période.
Après la défaite à Lubersac et avant le voyage à Limoges, les hommes d'Aziz Elaz devaient vaincre et convaincre samedi soir à Pestourie. Ils l'ont donc fait prouvant que le raté lubersacois n'était qu'un simple accident de parcours. La montée en CFA 2 est plus que jamais l'objectif des canaris.

[...] CORR. : GUY DUMOND

Brive 4 - Cozes 0
A Brive : Brive bat Cozes par 4 à 0 (mi-temps 1-0).
pour Brive : Giraudin 34', Mbouemboué 60', 65', Certain 86'.
Arbitres : M. Mesnard assisté de MM. Chastang et Vitrat.
150 spectateurs environ.
Avertissements, pour Brive : Guittard 39' ; pour Cozes : Israel 15'.


Dernière édition par François le Mar 23 Mar - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi70
CFA 2
CFA 2
avatar

Nombre de messages : 255
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   Lun 22 Mar - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DH] 19ème journée : BRIVE 4 - 0 Cozes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19ème journée du Top 14
» La 19ème Journée du randonneur à Maisnières le 5 juin 2011
» 25ème journée : Brive / UBB
» [19ème journée] Caen - Rennes [1-0]
» 16e journée: Brive - ASM Clermont Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2009-10-
Sauter vers: