etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Mar 9 Fév - 16:05

samedi 20 février 2010
Angoulême - ESA BRIVE

à 20 heures
au stade Lebon :

Arbitrage : Alexis BROCHARD

-



QUELQUES DONNEES :

ANGOULÊME
- classement : 7ème de DH (1 match en retard).
- bilan saison : 5V, 2N, 7D, 24 buts marqués (3ème attaque de DH) et 29 buts encaissés (plus mauvaise de défense de DH).
- bilan à domicile : 4 victoires contre Cozes (1-0), contre Châtellerault B (5-1), contre Ligugé (5-1), contre Aixe-sur-Vienne (3-0) ; 1 nul contre Laleu- La Rochelle (0-0) ; 2 défaites contre Royan (0-1) et contre Limoges (0-3).
5 derniers matchs : D, X (match contre Chauray reporté), D, D, N.
site officiel du club : http://www.angouleme-charente-fc.com/.

BRIVE
- classement : 1er de DH (2 matchs en retard).
- bilan saison : 10V, 2N, 1D, 30 buts marqués (meilleure attaque de DH) et 12 buts encaissés (2ème attaque de DH).
- bilan à l'extérieur : 4V, 2N (invaincu) --> victoire à Buxerolles (2-3) ; victoire à Chauvigny (0-3) ; nul à Chauray (1-1) ; nul à Cozes (1-1) ; victoire à Châtellerault (0-1) et victoire à Royan-Vaux (1-4).
5 derniers matchs : V, X (match contre Feytiat reporté), V, X (match contre Aixe-sur-Vienne reporté), V.
site officiel du club : http://www.etoilebrive-football.fr/.




Un triplé de Belfoul au match aller, un triplé de Belfoul lors de la dernière journée... Un nouveau triplé au match retour Question Very Happy



Dernière édition par François le Lun 22 Fév - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Mer 17 Fév - 19:01

4 buts en coupe du Centre-Ouest, c'est bien... Prendre 4 points à Angoulême, c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Sam 20 Fév - 11:29

Citation :


Vendredi 19 Février 2010

--------------------------------------------------------------------------------
FOOTBALL DIVISION D'HONNEUR (15E JOURNÉE), ANGOULÊME - BRIVE. Huitièmes du classement, les Angoumoisins n'auront rien à perdre dans un match forcément délicat face au leader du championnat qui s'était largement imposé à l'aller.

Ils n'ont rien à perdre

L'ACFC retrouve le chemin du championnat et affronte du lourd. Après avoir avorté sa spirale de défaites à Châtellerault, les hommes de Jean-Jacques Eydelie font face au leader incontestable du championnat : l'ESA Brive. Un gros défi pour Angoulême qui devra prendre des points pour repartir de l'avant à domicile. Auteurs en début de saison d'un parcours sans faute à Lebon, les Angoumoisins ont depuis perdus consécutivement face à Royan et Limoges. Ils doivent réagir.

Le championnat reste la seule compétition pour l'ACFC. En effet, pour son entrée en piste en Coupe du Centre Ouest, les coéquipiers de Quentin Leroy se sont inclinés par le plus petit des scores face à Laleu (1-0). Un résultat certes négatif mais qui n'entame en rien le moral des troupes angoumoisines. « Ce match de coupe à La Rochelle a été une belle bouffée d'oxygène où on a testé des jeunes comme Belli, Burgaud ou Demarly qui ont bien tenu leur postes. Cela permet d'étoffer l'effectif qui est assez mince depuis quelque temps », indique le latéral droit Quentin Leroy. Il précise également : « On doit maintenant se concentrer sur le championnat et assurer le maintien le plus vite possible. C'est ça le véritable objectif du club ».

« Esprit de revanche »

Dans ce championnat au classement assez sectionné, l'ACFC s'engage dans un mini-championnat à 7 équipes où normalement seules les deux dernières se verront reléguées en DHR. Pour le moment, les Angoumoisins sont en bonne position et le nul rapporté de Châtellerault éloigne un concurrent direct. Mais il faudra tout de même prendre des points pour ne pas se faire rejoindre dans une journée qui verra les mal classés affronter des équipes de tête.

Si les confrontations directes viennent un peu plus tard dans la saison, l'ACFC doit déjà enregistrer un bon résultat face à Brive pour effacer le match aller où les Brivistes s'étaient largement imposés (6-3). « C'est un bon match à jouer où on arrivera avec un esprit de revanche. C'est une équipe très costaude et je pense que c'est la meilleure du championnat. Ils devraient donc finir devant en fin de saison d'autant que c'est la formation qui nous avait fait la meilleure impression à l'aller », indique Quentin Leroy.

C'est donc un gros défi qui attend la bande à Eydelie car Brive n'a pas volé son leadership. Invaincus à l'extérieur et n'ayant subi qu'une défaite face à Aixe/Vienne dans des circonstances particulières, les Brivistes possèdent le meilleur buteur de DH, Oussama Belfoul (16 buts). Cette équipe juste reléguée de CFA2 affiche clairement ses ambitions : vite retrouver le niveau fédéral. Elle semble bien partie pour réussir.

Les Angoumoisins retrouvent Lebon avec un effectif pratiquement au complet. Même si Kosmalski a joué en Coupe du Centre Ouest, il retrouve le championnat après son expulsion à Limoges. En revanche, Aristide Capitani devrait manquer à l'appel et sera remplacé poste pour poste par Arnaud Burgaud auteur d'une bonne saison en équipe de jeunes et en réserve. Pour le reste c'est du classique avec les retours de M'Balla et Tissot ménagés pour la Coupe. Angoulême devra donc sortir le gros match pour retrouver le goût de la victoire à Lebon et ainsi confirmer la victoire enregistrée en décembre 2007 (2-1) qui avait marqué le dernier déplacement briviste en Charente.


Allez Brive !!!


Citation :


HONNEUR / 16e JOURNEE - 20/02/10

L'ESA Brive veut creuser l'écart

Avec des ambitions, les Brivistes ne veulent pas céder pour autant à trop de confiance face à Angoulême.

[...]

Le groupe briviste. Camara, Dupuy, Callès, Guittard, Tabet, Bousquet, Certain, Belfoul, Mbouemboue, Giraudin, Pécaud, Langlois, Christy, Doyennel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Dim 21 Fév - 5:29

Victoire de l'Etoile 3 à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Dim 21 Fév - 21:25

Bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnutage.com
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Lun 22 Fév - 7:59

Citation :


Lundi 22 Février 2010

--------------------------------------------------------------------------------
FOOTBALL DIVISION D'HONNEUR (15E JOURNÉE), ANGOULÊME - BRIVE. Face à des Brivistes bien organisés, les Angoumoisins ne sont toujours pas parvenus à décrocher leur première victoire de l'année 2010

Angoulême paie son manque de réalisme


Le capitaine, Nicolas Dumontet, et ses coéquipiers ont perdu le match dans la première période. (t.K.)

Brive s'est largement imposé à Lebon et poursuit sa marche en avant pour remonter en CFA 2. Faisant preuve d'un grand réalisme en première période, les aiglons, par l'intermédiaire de Belfoul, ont plié le match dès la pause. Trois est donc le chiffre de la soirée. En effet, Brive s'impose par trois buts d'écart et surtout fait concéder à Angoulême sa troisième défaite de suite à Lebon. L'impitoyable revers subi face à Royan fait donc très mal aux partenaires de Lafont.

À l'instar de Limoges quelques semaines auparavant, Brive a réalisé le match parfait. Solides mais sans être impressionnants au niveau du jeu, les partenaires de Certain ont fait le dos rond sur les occasions angoumoisines avant de crucifier les Charentais dès le premier coup de pied arrêté obtenu. « On n'a pas été présents sur les coups-francs et comme on a mal exploité nos temps forts, c'était dur d'espérer mieux. C'est dommage car on avait bien débuté le match mais le premier but briviste nous a plombés le cerveau », analyse le capitaine angoumoisin Nicolas Dumontet.

Angoulême devra donc vite gagner son premier succès en 2010 pour bien repartir de l'avant. En effet, n'ayant plus remporté de match depuis la réception d'Aixe/Vienne le 14 novembre, les hommes de Jean-Jacques Eydelie voient revenir les équipes classées derrière et l'avenir s'assombrir quelque peu. « Il faudra prendre des points le plus rapidement possible. Cela commence dès le prochain déplacement à Laleu. Il nous reste encore des échéances importantes à domicile comme Feytiat et Buxerolles qu'il faudra absolument remporter », indique le milieu angoumoisin.

Rentrant sur le terrain avec l'envie de bien faire, c'est l'ACFC qui se montre dangereux en premier. Sur une combinaison entre Baiola et Tissot, ce dernier remet à l'avant-centre angoumoisin qui voit sa frappe repoussée par Camara (17e). Mais au jeu du réalisme, c'est Brive qui gagne. Sur une faute imaginaire de Tounkara, M. Lévy offre un coup franc aux Brivistes. Certain, le capitaine, le tire et suite à un petit cafouillage, c'est le meilleur buteur de la DH, Oussama Belfoul, qui tire son épingle du jeu en lobant Matumona (0-1, 20e).

Les Corréziens gèrent

Angoulême mené ne s'avoue pas vaincu et Baiola suite à une belle reprise acrobatique est proche d'égaliser (21e). Mais du côté de Brive, on prend les mêmes et on recommence. Toujours sur Coup franc, Certain sert Belfoul et cela fait 2-0 (34e). Juste avant la pause sur un corner, Angoulême a l'occasion de revenir mais les frappes de Girard et de Baiola sont sauvées par un défenseur et le poteau (43e). Sur le contre qui suit, Giraudin s'échappe seul et va battre Matumona en face à face (0-3, 43e). Le match est plié alors qu'on n'en est même pas à la moitié.

Au retour des vestiaires, Angoulême revient avec l'intention de sauver l'honneur. Cette deuxième période voit donc des locaux prendre possession du camp briviste tandis que les Corréziens gèrent tranquillement leur avance. C'est ainsi que M'Balla de la tête et tout près de marquer mais sa tentative passe à côté des buts de Camara sorti quelque peu à retardement (56e). Les dernières frappes de Dumontet et Burgaud (63e, 71e) ne changeront rien au score, Brive s'impose largement et conforte sa première place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linford
PL
PL


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Lun 22 Fév - 10:54

Bravo à tous ! Bonne victoire de l' équipe. Que tout cela continue pour la prochaine rencontre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Nombre de messages : 1968
Age : 26
Localisation : Brive/Cosnac
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   Mar 23 Fév - 11:18

Cela fait plaisir avec un nouveau doublé pour Belfoul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnutage.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DH] 16ème journée : Angoulême 0 - 3 BRIVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16ème journée de Top 14
» 16ème Journée : Colomiers - Union
» 16ème journée de Pro D2
» [16ème journée] Chalon B - Louhans-Cuiseaux B
» [16ème journée] Pacy sur Eure - Louhans-Cuiseaux (live)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2009-10-
Sauter vers: