etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 23 Mai - 6:41

Résultat des matchs en retard d'hier soir :
Angoulême 1 - 0 Chauray
Lubersac 1 - 1 Royan-Vaux
Buxerolles 2 - 3 Laleu La Rochelle
Aixe-sur-Vienne 0 - 2 Feytiat


Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

23/05/2010 06:24

DH Buxerolles : 2 Laleu la Rochelle : 3

DH Buxerolles : 2 Laleu la Rochelle : 3
Buxerolles s'est sacrément compliqué la tâche en s'inclinant une nouvelle fois sur son terrain. Jamais dans le bon tempo et sans réel esprit de révolte, les hommes de Charrier ont pratiqué un « hourra football » Le début de match est soporifique. Sur un contre assassin, les Rochelais ouvrent le score. Perte de balle de Kibuey dans les 18 m visiteurs, longue balle à destination de Landry, l'enchaînement poitrine tête de l'avant centre laisse pantois un Liège abandonné par sa défense (18 e ). Laleu double la mise par Dandonneau de la tête avant la pause (44 e ). On assiste enfin au réveil des locaux avec Grison qui d'un tacle rageur réduit le score (65 e ). L'espoir est de courte durée. Coutant dans la surface réalise un enchaînement sombrero demi-volée de toute beauté (66 e ). Buxerolles réduit à nouveau le score avec encore Grison qui trompe Renoux au second poteau (80 e ). L'ESB pousse jusqu'à la fin mais en vain. Il lui reste deux matchs à l'extérieur pour sauver sa peau en DH. Le premier à Royan et le second à Brive leader incontesté du championnat. Les coéquipiers de Fred Montavit devront compter désormais sur un faux pas de leurs adversaires directs.

Mi-temps : 0-2
Buts : Grison (60 e et 80 e ) pour Buxerolles ; Landry (18 e ), Dandonneau (43 e ), Coutant (66 e ) pour Laleu La Rochelle.

Fred Montavit (capitaine de Buxerolles)
« Nous n'avons pas abordé le match de la bonne manière. On s'est sacrément compliqué la tâche. Nous n'avons plus notre destin entre les mains, ça va être très dur. »

Citation :


24 mai 2010 06h00

Un nul satisfaisant

Les Maritimes peuvent se concentrer sur la finale de la Coupe du Centre-Ouest.

Un nul a suffi au bonheur des joueurs de Royan-Vaux, qui peuvent désormais aborder l'esprit serein la finale de la coupe du Centre-Ouest.

Le club maritime met tout de suite en danger le portier local Golfier, sur un centre tir de Mathon. Au prix d'une belle détente, le gardien corrézien dégage en corner. Mais le répit est de courte durée. À la 19e, un centre anodin de Mathon est repris acrobatiquement par… Bayle qui marque contre son camp, au grand dam de son gardien Golfier. Lubersac se reprend et, à la 25e, Lacoste déborde sur l'aile droite, centre et Sabourdin sauve devant Haddou. Lubersac souffre dans la maîtrise du ballon et se réfugie dans un jeu long favorable à la défense visiteuse. La dernière occasion revient à Haddou qui place un bon coup de tête cadré, mais Bouvard sauve en corner (40e).

Lubersac pressant
Dès la reprise, un deux contre un pour Royan-Vaux, dans une défense locale désorganisée, est raté par Mathon et Capraro. Les Maritimes gâchent une énorme occasion à la 67e par Bennesmoudi, parti seul à la limite du hors-jeu, mais rattrapé et contré in extremis par Raymond. Lubersac réagit enfin et égalise à la 70e par Segui qui reprend dans la foulée un centre de Tintignac. Dès lors, Lubersac se montre plus pressant, une remarquable combinaison Lacoste - Teixeira - Haddou voit ce dernier rater de peu sa reprise de la tête. Raymond a l'occasion de la dernière minute : il prolonge de la tête un coup franc de Léonat, mais au-dessus.

Citation :


24 mai 2010 06h00 | Par Christian Herlin

L'ACFC assure son maintien

Courte victoire mais qui a le mérite d'assurer le maintien.


Les Angoumoisins joueront en DH la saison prochaine. PHOTO T. K.

L'ACFC évoluera la saison prochaine en Division d'Honneur. Grâce à ce dernier succès à domicile, c'est désormais une certitude mathématique. Châtellerault qui faisait office de dernier rival ne peut que revenir à hauteur des Angoumoisins mais pas les dépasser car l'ACFC a le goal-average particulier pour lui.

Une délivrance pour cette jeune équipe qui aura vécu une saison épuisante. « Ce soir, on peut tirer un grand coup de chapeau à toute l'équipe. Se maintenir va faire énormément de bien au club et aux dirigeants qui se sont impliqués dans la vie du club. Cela fait aussi du bien aux joueurs car cela a été une dure saison, sans doute la plus dure que j'ai connue au club », salue le milieu de terrain Nicolas Dumontet.

Face au finaliste de la Coupe
L'avenir de l'ACFC s'écrira donc en DH la saison prochaine. Si les choses devraient bouger au niveau de l'équipe dirigeante (un jeune entrepreneur serait intéressé par la reprise du club), le socle de joueurs, lui, ne devrait guère changer mis a part quelques renforts. Concernant les arrivées, il se murmure le retour d'anciens joueurs angoumoisins partis les deux dernières saisons. Avec la certitude de se maintenir, les choses devraient se préciser sur le recrutement.

Samedi soir, la tâche s'annonçait pourtant rude pour l'ACFC qui recevait le finaliste de la Coupe du Centre Ouest, Chauray. À l'image de la semaine passée, les supporters auront vécu une première période avec assez peu d'occasion où l'ACFC, peut-être crispé par l'événement, s'est montré timide offensivement. La période a donc été l'occasion pour Eydelie et Crapoulet de recadrer leur troupe. « On n'a pas su les mettre en danger en première mi-temps. On a fait une très bonne seconde période après avoir été recadré à la pause. On a repositionné le milieu de terrain et on s'est lâché offensivement. Les premières chaleurs ont été assez difficiles à supporter mais on s'en sort avec la victoire, c'est l'essentiel », se réjouit Dumontet.

Penalty de M'Balla
Avec une entame assez discrète de la part des deux équipes, c'est l'ACFC qui est le premier à se montrer dangereux. Baïola en pivot dans la surface donne en retrait à M'Balla qui ne cadre pas son tir (12e). Puis c'est Girard qui, sur un centre de M'Balla, place sa tête au-dessus des cages de Bodin (18e). À la demi-heure de jeu, Chauray se montre dangereux lorsque Pérolle lance Gatoux côté droit. Celui-ci centre pour Vrech qui voit son tacle repoussé par Girard (33e).

Au retour des vestiaires, Angoulême prend le jeu à son compte mais c'est Chauray qui est tout près de marquer quand Gatoux lance Pérolle qui perd son duel face à Matumona (62e). Les Chauraisiens ont laissé passer leur chance. Sur une belle combinaison, Henri, décalé côté gauche, loge sa frappe au dessus (68e). Quelques minutes plus tard, le jeune attaquant angoumoisin entre dans la surface et est stoppé illégalement. L'arbitre siffle un penalty et expulse l'entraîneur visiteur entré sur la pelouse pour faire part de son désaccord. M'Balla ne tremble pas et ouvre la marque (1-0, 71e). En fin de rencontre, Chauray pousse, en vain.


Classement après la 25ème journée / 26 :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 86 pts promu en CFA2
----------------------------------------
2. Chauray 65 pts 1 match en retard
----------------------------------------
3. Limoges FC 65 pts 1 match en retard
4. Ligugé 64 pts
5. Laleu La Rochelle 59 pts
6. Royan-Vaux 58 pts 1 match en retard
7. Angoulême 58 pts
8. Chauvigny 58 pts
9. Lubersac 55 pts 1 match en retard
10. Aixe-sur-Vienne 54 pts
11. Châtellerault B 51 pts 1 match en retard
----------------------------------------
12. Buxerolles 50 pts 1 match en retard
13. Feytiat 49 pts
14. Cozes 39 pts relégué en DHR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Mer 9 Juin - 20:26

Classement avant la 26ème journée / 26 :

1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 86 pts promu en CFA2
----------------------------------------
2. Chauray 69 pts
----------------------------------------
3. Limoges FC 69 pts
4. Ligugé 64 pts
5. Royan-Vaux 62 pts
6. Laleu La Rochelle 59 pts
7. Chauvigny 58 pts
8. Angoulême 58 pts
9. Lubersac 56 pts
10. Aixe-sur-Vienne 54 pts
11. Châtellerault B 52 pts
----------------------------------------
12. Buxerolles 51 pts
13. Feytiat 49 pts
14. Cozes 39 pts relégué en DHR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 12 Juin - 15:38

Citation :


12 juin 2010 06h00

Noces d'étain

Les 10 ans de l'entente sont fêtés ce soir.


Les Royanno-Vauxois jouent main dans la main depuis 10 ans. PHOTO XAVIER LÉOTY

La coupe du Centre-Ouest narguerait-elle les Royannais, qui passeront encore une saison sans le trophée dans la vitrine du club ? Il semblerait que oui. Les joueurs de Pascal Ferré, auteurs d'une saison très satisfaisante, ont atteint leurs principaux objectifs, comme le souligne leur coach : « On l'avait annoncé, nous voulions finir dans les cinq premiers et être le club phare de la Charente-Maritime. C'est chose faite. » Et ce n'est pas Laleu qui dira le contraire.

Aujourd'hui, sur le stade de Vaux, ce sera la fête pour tous ceux qui ont apporté leur disponibilité au club du président Manu Crétin. Mais il reste une formalité à remplir en attendant les coupes...de champagne : remporter le dernier match de la saison, contre Feytiat. Royan joue là une rencontre comptant pour des « clopinettes ». Pas menacé au classement, ayant éventuellement une place à gagner, les Royannais devront juste prendre la pause pour la photo souvenir, si possible après avoir marqué deux ou trois buts... Histoire d'aller bronzer avec le sentiment du devoir accompli.

Pas de coupe à présenter
Pascal Ferré pourra alors afficher sa satisfaction : « Pour notre 37e et dernier match officiel de la saison nous recevrons à Vaux-sur-mer. Pour l'occasion, nous fêterons également les 10 ans du club, devant nos supporters, nos partenaires et les représentants des deux communes. Nous espérons offrir un spectacle de qualité, à défaut de présenter la coupe du Centre-Ouest. Pour cette dernière rencontre, il reste un enjeu, car en cas de victoire, on peut accrocher une éventuelle 4e place, tandis que Feytiat garde un espoir de maintien dans cette division. »

Ce soir, la saison finira forcément sur une bonne note, puisque le technicien royannais a apprécié ce second exercice en DH. « Je retiendrai l'état d'esprit, l'union et la cohésion de ce groupe, dit-il. Avec Robert Salaun, nous allons essayer de conserver cet état d'esprit, ainsi que le groupe, en le complétant grâce à l'apport de quelques joueurs (lire par ailleurs). »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 13 Juin - 9:04

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

13/06/2010 06:22

Buxerolles au bout du suspense - Chauvigny finit bien - Ligugé battu sur le fil

Buxerolles au bout du suspense
L'ES Buxerolles a décroché son maintien au bout du suspense. La libération est venue de Chopin qui a inscrit le précieux but de la victoire alors qu'il ne restait qu'une poignée de secondes à disputer. « Il restait trente secondes de jeu et on marque, sourit Jean-Luc Charrier. C'est le scénario qu'on a connu contre nous une grande partie de la saison et pour une fois le sort a tourné en notre faveur. » Auparavant, Buxerolles avait bien débuté la rencontre en ouvrant le score par l'intermédiaire de El Brahmi avant que Giraudin n'égalise. À cet instant, l'ESB était reléguée. C'était sans compter sur Chopin qui délivrait les siens.
Brive - Buxerolles : 1-2
Buts : pour Buxerolles, El Brahmi (30 e ), Chopin (91 e ) ; pour Brive, Giraudin (80 e ).

Chauvigny finit bien
Chauvigny finit sa saison avec une « très bonne prestation » de son équipe composée de six U19 face à Limoges. Si les Chauvinois n'avaient aucune pression pour ce match, Limoges bataillait pour la 2 e place, qu'il obtiendra grâce à la victoire de Lubersac contre Chauray. « Les garçons ont été cohérents, m'ont surpris et ont montré des valeurs intéressantes face à Limoges qui a eu plus de possession de ballons que nous », déclare satisfait l'entraîneur Pascal Picard.
Limoges-Chauvigny 0-0

Ligugé battu sur le fil
Sans ce but à la 90 e minute de Laleu-La Rochelle, Ligugé aurait conclu sur un nul plus que positif. « Ce match-là augure de bonnes choses pour l'année prochaine. Certes c'est une défaite, mais les garçons ont fait une superbe saison. Ligugé finit 4 e , et 1 re équipe de la Vienne en DH ! », se félicite le coach JC Barraud.

Laleu-La Rochelle - Ligugé : 1-0



Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

13/06/2010 06:39

C'ÉTAIT LA LUTTE FINALE


Malgré tous leurs efforts, N' Diaye et les Châtelleraudais n'ont pas réussi à obtenir cette victoire indispensable. - (Photo correspondant, Alain Biais) - Photo NR

Châtellerault (b) - Aixe-sur-Vienne : 0-0 En partageant les points, la réserve du SOC s'est pris les pieds dans le tapis et jouera en DHR la saison prochaine.

Jouer sa tête sur un match n'est pas franchement la situation la plus confortable que le football peut vous proposer. On comprenait donc aisément hier soir à La Montée Rouge que l'enjeu prenait le pas sur le jeu car si le SOC bénéficiait de l'avantage du terrain, Aixe disposait d'une toute petite marge de manoeuvre en espérant partager les points sans conséquence. Les joueurs de Rodolphe Levrault débutaient donc la rencontre un brin crispés et, hormis une tête de N'Daye au dessus (12 e ), la première période d'une manière générale penchait plutôt en faveur de visiteurs très entreprenants. Gorce par deux fois (15 e et 32 e ) sur une frappe en pivot et un tir superbe à ras de terre, obligeait Guillaume à rester concentré mais l'action la plus dangereuse venait de la droite lorsque, sur un tir rentrant du gauche, Ribière était à deux doigts de trouver la lucarne des buts châtelleraudais. Encore une fois, Guillaume montrait qu'il fallait compter avec lui (39 e ).
Persuadés qu'un nul leur serait sans doute funeste, les coéquipiers de Mahomed-Isop entamaient la reprise sur un rythme un peu plus élevé et s'ils se montraient généreux, ils en oubliaient parfois les principes défensifs de base. A la 49 e , Demontpion se retrouvait nez à nez avec Guillaume qui, à nouveau, sauvait les siens d'un naufrage. Deux minutes plus tard, Mariema déboulait sur le flanc gauche, effaçait le gardien visiteur mais Chaizemartin sauvait sur sa ligne. L'occasion la plus nette était encore à mettre à l'actif d'Aixe, par Houzet, qui ratait sans doute ce que l'on pouvait qualifier de balle de match en enlevant trop sa frappe (75 e ). Dans la dernière minute, les esprits s'échauffaient, Chaumont et Chaizemartin se faisaient expulser puis, dans la foulée, le SOC apprenait que Buxerolles venait de s'imposer à Brive. Il n'y avait que la fin de triste.
Jean-Jacques Cecconi


Classement final de la DH (ligue de la LCO) - saison 2009-2010 :

1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 87 pts (+32) promu en CFA2
----------------------------------------
2. Limoges FC 71 pts (+22)
3. Chauray 70 pts (+9)
4. Ligugé 65 pts (+2)
5. Royan-Vaux 63 pts (+3)
6. Laleu La Rochelle 63 pts (0)
7. Chauvigny 60 pts (-3)
8. Angoulême 60 pts (-5)
9. Lubersac 60 pts (+2)
10. Aixe-sur-Vienne 56 pts (-12)
11. Buxerolles 55 pts (+2)
----------------------------------------
12. Châtellerault B 54 pts (-9) relégué en DHR
13. Feytiat 53 pts (-6) relégué en DHR
14. Cozes 41 pts (-37) relégué en DHR



En arrachant le nul à Châtellerault (0-0), Aix-sur-Vienne arrache in extremis son maintien en DH au détriment du SOC. Pour Feytiat en revanche, pas de surprise avec une descente confirmée à l'échelon inférieur. Mais finalement, ce n'est pas très surprenant quand une équipe est incapable de gagner le moindre match de la saison à domicile (NB : ce cas de figure n'a pas du arriver souvent dans les annales de la DH).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Challenge Procam Super Truck, Résultats, Classement et Photo
» run & bike de vernou
» Tri Sapin à Cublize
» [La 77] le 3 avril 2011
» Tournoi Taissy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2009-10-
Sauter vers: