etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JEFF 87
PH
PH


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 28 Mar - 11:44

Des dirigeants feytiacois étaient hier soir "en live" avec Lubersac depuis St Lazare et ont donné le résultat dès la fin de la rencontre..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Lun 29 Mar - 10:33

Citation :
Centre Presse

29/03/2010

Buxerolles reprend espoir

Vainqueur à Angoulême, Buxerolles se relance dans la course au maintien. Châtellerault limite la casse face à Royan, alors que Ligugé chute à nouveau.

Chauvigny: 0 - Aixe-sur-Vienne: 1
Mi-temps: 0-1.
But: Gorce (14).

Les dix premières minutes sont à l'avantage des locaux. A la 8, une bonne attaque collective se termine par un centre de Polo. La reprise de la tête de Iaeck, est au-dessus du but. Les joueurs de la Haute-Vienne vont ouvrir le score à la 14. Sur un coup franc, Rivière hésitant permet à Gorce, de la tête de loger le ballon dans le but. Un corner d'Auzanneau roule sur la transversale (21). Un débordement de Polo suivi d'un centre en retrait n'est pas repris par Iaeck en retard à l'image de ses coéquipiers (29). La deuxième période va être dominée par les locaux mais, faute de poser le jeu, ils ne mettront jamais Levèque en difficulté. Iaeck va encore être trop court sur un centre de M. Picard (35) et un tir de Demazeau, monté sur son côté, sera facilement capté par Levèque.


Angoulême: 0 - Buxerolles: 2
Mi-temps: 0-1.
Buts: Dechesne (44), Kibuey (81).

En tout et pour tout dans cette rencontre, l'ACFC a eu quelques pétards mouillés et seulement deux véritables occasions. A l'approche de la pause, Buxerolles, sans mettre une grosse pression sur la défense angoumoisine, va se montrer à son avantage. Le duo d'attaque Dechesne-Kibuey fait parler son physique et son expérience et l'ACFC doit concéder plusieurs corners. Sur un ultime coup de patte de Bonnin, Dechesne coupe au premier poteau et ouvre le score d'une tête décroisée (0-1, 44). La révolte attendue et espérée au retour des vestiaires ne sera qu'un feu de paille. L'ACFC se voit d'abord refuser un but de Tounkara pour une position de hors-jeu (56). La deuxième grosse opportunité de la soirée sera encore à l'actif de Bangoura qui, sur une balle haute de Dumontet, place sa tête au-dessus des cages (63). L'ACFC va alors se faire crucifier sur un énième coup de pied arrêté. Leblanc rate sa sortie aérienne et Kibuey place sa tête dans le but vide (0-2, 81).


Chauray: 3 - Ligugé: 0
Mi-temps: 1-0.
Buts: Vrech (11, 59), Salami (75).

Hier, les Chauraisiens ont surclassé les joueurs de Ligugé. Appliqués tout au long du match, ils n'ont pas laissé leurs adversaires prendre le jeu en main. Et ils démarrèrent le match de la meilleure des façons en ouvrant le score par l'intermédiaire de Vrech, qui ne laissa aucune chance à Poinot (11). La première période n'offrit que peu d'occasions d'un côté comme de l'autre. En seconde période, Vrech doubla logiquement la mise d'une frappe croisée, réalisant par la même occasion, un doublé (59). Puis c'est le très remuant Salami qui clôtura le score. Suite à un corner, il marqua dans le but vide après une bonne déviation de Nouat (75).


Châtellerault-1b: 1 - Royan: 1
Mi-temps: 0-1.
Buts: pour le SOC, Vargas Touchard (90); pour Royan, Bruimaud (20 sp).

Le début de match est prometteur pour les Socistes qui se procurent une première occasion par Bazzo (2). A la fin du premier quart d'heure, alors que personne n'a encore véritablement pris l'ascendant, la partie va tourner en faveur des visiteurs qui obtiennent un penalty après un accrochage de Pérou dans la surface. Bruimaud se charge de la sentence (0-1, 20). Les Rouges réagissent mais N'Diaye frappe le montant droit (31). Durant les arrêts de jeu, Bailly déséquilibre Bruimaud qui obtient un second penalty mais Niclos repousse la tentative (45 + 1). A la reprise, les intentions sont de nouveau châtelleraudaises: Bazzo (46) puis Merle par deux fois (59, 67) manquent tour à tour l'égalisation. La délivrance interviendra finalement à la 90 minute par Vargas-Touchard qui, reprenant acrobatiquement une première frappe de Chaumont repoussée par le portier visiteur, permet d'arracher le match nul.


Citation :
- LUNDI 29 MARS 2010

FOOT - HONNEUR - Chauvigny 0 - Aixe 1

L'AS Aixoise frappe d'entrée

Les dix premières minutes sont à l'avantage des locaux. A la 8', une bonne attaque collective se termine par un centre de Polo, la reprise de la tête de Iaeck, apparemment facile est au-dessus du but. Les Aixois vont ouvrir le score à la 14'. Sur un coup-franc, Rivière est hésitant, ce dont profite Gorce pour, de la tête, loger le ballon dans le but.

Plus vifs, plus volontaires les visiteurs sont plus présents sans toutefois se créer des situations de but. Un corner de Auzanneau à la 21' roule sur la transversale, u ndébordement de Polo à la 29' suivi d'un centre en retrait n'est pas repris par Iaeck en retard à l'image de ses coéquipiers. Les attaquants d'Aixe vont quant à eux semer la panique dans la défense chauvinoise à la 30'.

La 2e période va être dominée par les locaux mais, faute de poser le jeu, ils ne mettront jamais Lévêque en difficulté, le gardien d'Aixe ayant été totalement dominateur, notamment sur les balles aériennes. Iaeck va encore être trop court sur un centre de M. Picard (35') et un tir de Demazeau, monté sur son côté, sera facilement capté par Lévêque.

A trop dominer, les locaux sont tout près de prendre un but en contre mais Rivière gagne le duel face à Demontpion (84'). A la sortie du terrain, Pascal Picard l'entraîneur local, avait la tête des mauvais soirs, nul doute que la semaine va être difficile.

Chauvigny 0 - Aixe 1
Mi-temps : 0 - 1. But : Gorce : 14'. Arbitre : Ismael Sîdani
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Lun 5 Avr - 8:31

Matchs en retard disputés ce week-end :

Buxerolles 1 - 1 Lubersac
Feytiat 0 - 2 Brive


Classement après la 19ème journée :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 66 pts 1 match en retard
----------------------------------------
2. Limoges FC 53 pts 1 match en retard
----------------------------------------
3. Chauray 50 pts 2 matchs en retard
4. Ligugé 50 pts 1 match en retard
5. Chauvigny 47 pts
...
11. Châtellerault B 36 pts 1 match en retard
----------------------------------------
12. Feytiat 35 pts 1 match en retard
13. Buxerolles 32 pts 4 matchs en retard
14. Cozes 32 pts 1 match en retard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sergio1212
Ligue 2
Ligue 2
avatar

Nombre de messages : 2047
Age : 28
Localisation : Baraqueville
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Lun 5 Avr - 21:38

Brive s'envole au classement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-sergio-vodka-tek-xx.skyrock.com/
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Ven 9 Avr - 5:54

Citation :
Centre Presse

09/04/2010

Ligugé veut retrouver de la joie

Buxerolles - Chauray
Samedi à 20h, stade du Planty. Arbitre: Mlle. Defente.
Jean-Luc Charrier (entraîneur de Buxerolles): « Ce qui fait peur aujourd'hui, c'est aussi ce qui se passe au dessus, avec les équipes de la Ligue, de plus en plus menacées. Il faut donc que l'on se sorte le plus vite possible des bas-fonds. Le fait d'engranger des points depuis le début de 2010 nous sécurise un peu plus, mais Chauray, meilleure défense du championnat sera extrêmement difficile à bouger. »

Royan - Chauvigny
Samedi à 20h, stade municipal. Arbitre: M. Meziane.
Pascal Picard (entraîneur de Chauvigny): « Depuis deux ou trois matchs, on retombe dans nos travers. On manque singulièrement de régularité. Il va falloir que l'on retrousse nos manches parce que le classement de CFA 2, ne me dit rien de bon. Si on continue de se relâcher, cela peut encore très mal se finir. »

Brive - Châtellerault-1b
Samedi à 20h, stade André-Pestourie. Arbitre: M. Pilard.
Rodolphe Levrault (entraîneur de Châtellerault): « Brive, c'est neuf matchs à domicile, huit victoires. Donc mission très difficile, très compliqué sachant que l'on ne pourra faire un résultat que si on reste concentré durant 90 minutes sans faire une seule erreur. »

Ligugé - Lubersac
Samedi à 20h, stade municipal. Arbitre: M. Brun.
Jean-Claude Barrault (entraîneur de Ligugé): « On entame la dernière ligne droite et il faut que l'on en profite pour retrouver des couleurs. Franchement, actuellement, on est d'une tristesse infinie. Pas vraiment facile à vivre alors que l'on se doit de déjà préparer la saison prochaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Mer 14 Avr - 14:20

Citation :


12 avril 2010 06h00

Angoulême n'arrive pas à se rassurer

Les joueurs de Jean-Jacques Eydelie ont laissé de précieux points sur la pelouse de leur adversaire.

Les Angoumoisins n'arrivent décidément pas à confirmer après leur succès face à Ligugé. Et se rapprochent inexorablement de la zone rouge. Les hommes de Jean-Jacques Eydelie n'ont pas su prendre le dessus d'une prestation à deux vitesses d'Aixe/Vienne qui a fait, lui, un pas de plus vers le maintien

L'entame de match était un peu fofolle, aucune des deux équipes n'arrivant à poser son jeu. La première à y parvenir était Aixe, et cela se voyait immédiatement au tableau d'affichage. Demontpion débordait côté gauche et Gorce reprenait victorieusement son centre tendu (23e).

L'ACFC fait feu de tout bois
Les Aixois, mis en confiance, doublaient la mise neuf minutes plus tard. André, idéalement placé dans la surface, s'y reprenait à deux fois pour expédier le ballon au fond des filets d'un Matumona pris à contre-pied.

On pensait Aixe, sevré de victoires sur son terrain depuis novembre, enfin lancé. Que nenni ! Les Aixois stoppaient leurs efforts tandis qu'Angoulême mettait le turbo. Belli puis Bangoura profitaient de boulettes de la défense aixoise, mais se montraient maladroits dans le dernier geste (38e, 40e).

Et le second acte repartait sur les mêmes bases : Angoulême faisait feu de tout bois, sans réussite. Lévêque repoussait une frappe de Mballa sur Bangoura qui avait bien suivi, mais sa reprise filait en sortie de but. Puis le portier aixois était un peu heureux sur une frappe à bout portant de Tissot, avant que la reprise de tête, parfaite, de Belli sur coup franc passe à côté, tout ça en… trois minutes (51e, 52e, 53e).

Les Charentais ballottaient alors Aixe qui maintenait tant bien que mal la tête hors de l'eau, et allait même se hisser au sec sur la terre ferme à la 69e. Gorce exploitait avec habileté un long ballon en avant : il attendait le rebond, pivotait puis lobait le gardien charentais.

Angoulême ne se décourageait pas pour autant et réduisait logiquement le score à la 83e d'une belle reprise de la tête de Baiola, alors que Chanivot venait de rater le 4-0 d'un rien.


Dis donc keeper, alors qu'Aixe avait la tête dans le sac depuis le début de l'année, ça a l'air d'aller mieux depuis 2 matchs avec ces 2 victoires consécutives. Le maintien d'Aixe n'est plus bien loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keeper
PH
PH
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Jeu 15 Avr - 7:51

en effet, le début d'année a été délicat à gérer pour l'as aixoise.
Nous avons réussi la bonne opération du week-end au classement avec cette victoire mais attention, la saison est loin d'etre terminée; il reste beaucoup de points à prendre !!!
De plus, il nous reste encore 4 matchs à domicil pour autant de derbys (feytiat, brive, limoges et lubersac)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Jeu 15 Avr - 16:10

keeper a écrit:
mais attention, la saison est loin d'etre terminée; il reste beaucoup de points à prendre !!!

C'est un discours de footeux ça ! lol! Vous avez 7 à 10 points d'avance sur le 11e. A mon avis, il vous manque 1 victoire pour assurer le maintien. Derrière, ça bricole (alternance la plupart du temps de nuls et de défaites)


keeper a écrit:
De plus, il nous reste encore 4 matchs à domicil pour autant de derbys (feytiat, brive, limoges et lubersac)!!!

Pour le match face à Brive, à mon avis vous jouerez face à une équipe déjà assurée de monter en CFA2 mais y'aura peut-être l'esprit de compétition et... de revanche pour ce match ! Razz

A part contre Limoges, Aixe a bien négocié les derbys régionaux à l'aller. On verra bien ce qu'il en sera au retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keeper
PH
PH
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Ven 16 Avr - 8:07

François a écrit:


C'est un discours de footeux ça ! lol! Vous avez 7 à 10 points d'avance sur le 11e. A mon avis, il vous manque 1 victoire pour assurer le maintien. Derrière, ça bricole (alternance la plupart du temps de nuls et de défaites)

Effectivement, on a largement notre destin en main mais si on enchaine pas tout de suite, on peut se retrouver en difficulté (et puis je suis un scientifique : mathématiquement... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 17 Avr - 12:50

Citation :


17 avril 2010 06h00 | Par Pierre Gallien, Roland Gilberto et Laurent Bourgoin

Trois clubs, trois situations différentes
Les objectifs de Laleu La Rochelle, Royan-Vaux et Cozes divergent. Un dénominateur commun : le CFA 2 est très loin.

Royan-Vaux contre le leader
Le championnat esquisse déjà un verdict, à six matches de la fin. Les équipes qui font actuellement la navette entre la 2e et la 8e place sont assurées du maintien. Royan en fait partie, tandis que les deux suivantes ont de fortes probabilités de redoubler en DH. Quant aux quatre derniers, il ne faut être extralucide pour deviner qu'ils prennent le chemin de la descente, pour deux, voire trois d'entre eux. Ce soir, pour les Royannais, le challenge est folklorique : battre le leader. Un impressionnant leader, qui a connu ses heures de gloire (Coupe de France et championnat), ne compte que deux défaites (Aixe-sur-Vienne et Lubersac) et attend sereinement de remonter. Les Royannais vont se rendre gaillardement en Corrèze pour prendre le bon oxygène de la campagne. Et, si possible, passer un but (ou deux, allez !) aux Brivistes, ce qui semble possible, puisque les Corréziens ne disposent que de la deuxième défense de la poule (14 buts encaissés, Chauray 12).

En revanche, ne pas en prendre reste le plus délicat. Car Brive est la meilleure attaque avec 44 réalisations, loin devant son dauphin limougeaud (2e, 35 buts). Ainsi, gare à la fessée si Limoges, qui joue Feytiat, s'incline. Car dans ce cas, une victoire pour Brive lui assure, à six matches de la fin, l'exercice suivant en CFA2. Pour les joueurs de Pascal Ferré, le plus dur risque donc d'être le trajet. Surtout le retour.

Cozes jouera pour son public
Encore un match difficile. Mais il reste confiant, David Ladoux, l'ex-entraîneur adjoint devenu coach en chef de Cozes en raison des récents déboires sportifs du club. Il faut dire que le match de dimanche dernier, à Feytiat, a quelque peu rassuré. L'équipe a fait une bonne première mi-temps et a baissé de rythme en seconde période, avec un seul remplaçant. Ce dimanche, Cozes récupère Bagnon et Nadaud, mais n'aura pas le marqueur de la semaine dernière : Heguy.

L'entraîneur demandera à son équipe de jouer le match à fond, de prendre du plaisir et d'en donner au public, en essayant de ne pas ressentir cette pression, qui plane depuis que le club risque fort de descendre en DHR. Or Ligugé ne viendra pas à Cozes pour laisser échapper une victoire, car la troisième place du podium est toujours à sa portée.

Une fois le maintien assuré
Les Rochelais se trouvent entre plusieurs sentiments et obligations. L'équipe de DH ayant assuré le maintien, il faut faire le nécessaire pour aider l'équipe réserve à sauver sa place en DHR. Mais il convient également de terminer le plus haut possible dans l'élite régionale, pour être dans les clous des ambitions du début de saison. La semaine passée, Ivan Rabar avait demandé à Renoux et Magniet d'aller donner un coup de main à l'étage en dessous et c'est Magniet qui a donné la victoire. Cette semaine, Magniet devrait être du déplacement à Châtellerault, un autre défenseur étant appelé à rendre service au club dimanche, à André-Bracq, où l'équipe réserve aura fort à faire contre Thouars.


Citation :
Centre Presse

17/04/2010

Le SOC (B) pour entretenir l'espoir

Lubersac - Buxerolles
Samedi à 20h, stade Jean-Nexon. Arbitre: M. Levy.
Lubersac (8, 46 pts, 8 v, 4 n, 7 d)
Buxerolles (13, 34 pts, 3 v, 8 n, 6 d) : Parnaudeau, Chassat, Jovanov, Gangoué, Grison, Dechesne, Chopin, Montavit, Ben Hadj, Guillard, Renesson, Branjonneau, El Brahmi.
Absents : Kibuey (cuisse), Chappel et Bonnin (suspendus).

Angoulême - Chauvigny
Samedi à 20h, stade Lebon. Arbitre: M. Doucet.
Angoulême (10, 42 pts, 6 v, 4 n, 10 d)
Chauvigny (7, 48 pts, 7 v, 6 n, 8 d): Berneron, Bourdeau, Champaux, Ausanneau, E. Iaeck, Demazeau, A. Lebon, Coste, Polo, T. et M. Picard, Perreira, Moineau.
Absents: Rivière, M. Aman (genou), Raymond (reprise), W. Iaeck (genou), Zeghloul (genou).

SOC (B) - La Rochelle
Dimanche à 15h, stade de la Montée-Rouge. Arbitre: M. Goron.
Châtellerault (12, 37 pts, 4 v, 5 n, 11 d) : Guillaume, M. et F. Mahomed-Isop, Guérin, Beauvais, Thibaudeau, N'Gwebo, Diakité, Chaumont, Pérou, Makowski, Thubin, Vargas-Touchard, Merle, Bachelier.
Laleu La Rochelle (6, 48 pts, 8 v, 4 n, 8 d)

Cozes - Ligugé
Dimanche à 15h, stade municipal. Arbitre: M. Brochard.
Cozes (14, 33 pts, 3 v, 4 n, 13 d)
Ligugé (4, 52 pts, 9 v, 5 n, 6 d) : X. Poinot, Texier, Grégoire, Bouchaud, Vuzé, M'Pando, Clercy, Favrelière, Doidy, M. Fumeron, Akallouy, Guessard, Zouitina.
Absents: Chalard (claquage), Bencini, Charpentier.
Les autres rencontres : Brive - Royan, Limoges - Feytiat, Chauray - Aixe-sur-Vienne.

Emmanuel ESSEUL

Citation :
la Nouvelle République

FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

(17/04/2010)

Confirmer face à Aixe-sur-Vienne

A sept matchs du terme, la formation de Denis Lhuillier pointe toujours à la troisième place du classement, avec un match supplémentaire à disputer. Réconforté par la réaction de ses joueurs lors du dernier voyage à Buxerolles, le coach chauraisien est surtout satisfait de retrouver un terrain digne de ce nom.
"A Buxerolles, j'ai été satisfait du comportement des garçons, car ils ont su répondre au défi physique, malgré leurs petits gabarits. Contre Saint-Florent en coupe du Centre-Ouest, on avait été faibles dans ce compartiment du jeu. Là, les joueurs ont eu une réaction."
Reste maintenant à confirmer dès dimanche avec la venue d'Aixe-sur-Vienne. Un adversaire pas facile à jouer et pas encore sauvé.
"On s'attend à un match du même type que celui de Buxerolles, confirme Denis Lhuillier. C'est un adversaire rugueux, qui a connu une spirale très négative mais qui vient de gagner ses deux derniers matchs. Alors méfiance. "
"Mais la bonne nouvelle, c'est que nous allons pouvoir jouer sur un terrain de qualité, qui permet de développer du jeu, ce qui n'était pas possible dimanche dernier. Face à un dernier adversaire qui va jouer très bas , ce sera à nous d'emballer la rencontre et d'essayer de marquer le plus vite possible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Lun 19 Avr - 16:00

Citation :


19 avril 2010 06h00 | Par Christian Herlin

--------------------------------------------------------------------------------
L'ACFC a enfin renoué avec la victoire.

Une bouffée d'oxygène


Dumontet et l'ACFC ont bloqué les offensives adverses. PHOTO TADEUSZ KLUBA

Après une semaine où « remobilisation » a fait office de maître mot, l'ACFC a réagi samedi soir. Les joueurs du tandem Eydelie-Crapoulet battent Chauvigny et empochent par la même occasion un premier succès à Lebon en 2010. Oubliées les défaites contre Brive, Limoges ou Buxerolles qui avaient vu les visiteurs ouvrir le score en premier, samedi c'était une autre paire de manches. En effet, suite à un accrochage dans la surface de Champeaux sur le jeune Manem, tout juste entré en jeu, l'arbitre siffle penalty. M'Balla le transforme et lance ses coéquipiers sur les bons rails. L'embarcation ACFC est bien repartie pour arriver à bon port pour le maintien.

Ce succès est prépondérant pour cette lutte confirme le capitaine Thierry Girard : « Il fallait absolument cette victoire, car on devait repartir après deux défaites, et de plus nos concurrents pour le maintien jouaient des gros matches. On espère donc reprendre des points sur le maximum de mal classés. Si on veut se sauver, ce n'est pas en regardant les autres jouer. Au contraire il faudra se remuer. »

Il reste cinq matches au menu. L'objectif est maintenant de confirmer ce succès dès la semaine prochaine à Royan et ainsi ne pas réitérer l'après Ligugé lorsque les Angoumoisins s'étaient inclinés à Lebon face à Buxerolles. Girard insiste sur ce point : « Il ne faut pas s'emballer et surtout ne pas éteindre la flamme. Il faudra confirmer toutes nos valeurs face à Royan. »

Le coup de grâce de Bourgois
En début de rencontre, les deux équipes se sont mutuellement fait peur. Kosmalski, par une tête appuyée pour matumona (2e), et Champaux, d'une passe que Berneron stoppe in extremis (3e), donnent des sueurs froides aux défenseurs. Mais c'est Angoulême qui imprime son jeu en se procurant de belles situations. Sur un centre de Leroy, Kosmalski voit sa belle tête détournée par Berneron (13e) tandis que le tir de M'balla passe au dessus des cages chauvinoises (29e). Chauvigny se montre dangereux sur coup de pied arrêté mais la tête de Pereira passe à côté (30e). En fin de mi-temps, l'ACFC marque grâce au penalty de M'Balla et rejoint les vestiaires avec un but d'avance (1-0, 40e+2).

D'entrée de deuxième période, l'ACFC appuie sur l'accélérateur et sur un centre de Leroy, Baïola d'une belle demi-volée marque le second but (2-0, 49e). Suite à cela Chauvigny fait rentrer le grand défenseur Iaeck en attaque et commence à se montrer dangereux. D'abord par Iaeck qui perd son duel face à Matumona (61e), puis c'est au tour de Picard de voir son coup franc s'écraser sur la barre transversale (67e). A force de pousser Chauvigny réduit la marque. Sur une balle en cloche de Picard, Pereira ajuste Matum ona (2-1, 83e). Les hommes de Picard se découvrent encore plus et se font crucifier dans le temps additionnel suite au but de Bourgois qui clôture la marque (3-1 90e+1).

Une minute de silence a été observée à la mémoire de Robert Diacono, ancien président de l'AS Angoulême, disparu cette semaine à l'age de 90 ans.

Citation :
la Nouvelle République

FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

(19/04/2010)

LIGUGÉ CARTONNE

Le nuls de Buxerolles et de Châtellerault-1b n'arrangent pas leurs affaires. Ligugé enfonce Cozes, tandis que Chauvigny marque le pas.

Châtellerault-1b : Laleu-La Rochelle : 1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Goron.
Buts : pour le SOC-1b, Thubin (90e +5) ; pour Laleu la Rochelle , Bironneau (76e).
Expulsion : à Laleu, Brodu (85e).

Il faut attendre les vingt premières minutes pour voir les deux premières occasions de la partie sur deux frappes du sociste Bazzo(17e, 20e). A la 31e, la reprise de la tête de Mohamed-Isop est détournée en corner par le gardien rochelais. Cinq minutes plus tard, le corner de Thubin est repris de la tête par Bazzo au ras des montants. Sur une reprise de ce même Bazzo dans les arrêts de jeu de cette première période est renvoyée sur sa ligne par un défenseur maritime. Les visiteurs vont ouvrir la marque à la 76e sur leur première occasion franche. Le centre de Descubes est repris de la tête par Bironneau. Dans la foulée, la frappe de Bazzo est de nouveau sauvée sur sa ligne par un défenseur maritime. Les protégés de Rodolphe Levrault vont être récompensés de leurs efforts en égalisant à la 95e sur un coup franc en pleine lucarne de Thubin.


Lubersac : 0 Buxerolles : 0
Arbitre : M. Levy.

Cette rencontre n'a pas été d'un très grand niveau, Buxerolles se montrant très prudent. Il faut attendre la 15e pour assister à un coup franc de Pagnon, dévié magistralement par le gardien Parnaudeau. La réplique de Buxerolles arrive à la 20e par un coup franc de Dechesne un peu trop croisé. Le jeu se déroule essentiellement en milieu de terrain, sans occasions marquantes. Une frayeur pour Buxerolles (32e) par Sallenave qui profite d'une glissade de Guillard. Dès la reprise, un débordement sur l'aile droite de Bayle (54e) suivi d'un centre, trouve Sallenave à la reprise mais au-dessus. Buxerolles met à l'épreuve le gardien Golfier à la 56e par un coup franc de Montavit. La rencontre sombre dans l'anonymat avec un déchet trop marqué dans les passes et les tirs.


Cozes : 0 Ligugé : 3
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Brochard.
Buts : pour Ligugé, Bouchaud (46e, 54e), Clercy (57e).

Les deux équipes se neutralisent pendant un bon moment mais l'on voit déjà le jeu des hommes de Barrault se mettre en place avec des sorties dans le dos de la défense cozillonne. Ligugé plia le match en 12 minutes. D'entrée de jeu en seconde période une tête de Lejeune mal assurée donne la balle à Bouchaud qui va fusiller Madiot. Quelques minutes plus tard, Madiot sort sur un attaquant de Ligugé, celui-ci passe à Bouchaud qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets cozillon. La leçon n'est pas terminée, la ligne arrière cozillonne est prise de vitesse et Clercy s'échappe fonce vers Madiot et d'une pichenette inscrit le troisième but de Ligugé.


LES AUTRES MATCHS
- Brive-Royan : 1-0

But : Christy (79e)
- Chauray-Aixe/Vienne : 1-0
But : Hinschberger (44e)
- Limoges-Feytiat : 0-2
Buts : Bancar (10e et 65e)



Classement après la 22ème journée :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 74 pts 1 match en retard
----------------------------------------
2. Limoges FC 58 pts 1 match en retard
----------------------------------------
3. Chauray 56 pts 2 matchs en retard
4. Ligugé 56 pts 1 match en retard
5. Laleu La Rochelle 50 pts 1 match en retard
...
11. Feytiat 41 pts 1 match en retard
----------------------------------------
12. Châtellerault B 39 pts 1 match en retard
13. Buxerolles 36 pts 4 matchs en retard
14. Cozes 35 pts 1 match en retard


Dernière édition par François le Ven 23 Avr - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Ven 23 Avr - 20:33

Citation :
Centre Presse

23/04/2010

Buxerolles dos au mur

Les Buxerollois, qui reçoivent la lanterne rouge Cozes, ne peuvent se permettre la moindre erreur, pour encore espérer se maintenir.


Buxerolles - Cozes
Samedi à 19h, stade du Planty. Arbitre: M. Pilard.
Jean-Luc Charrier (entraîneur de Buxerolles): « On ne peut pas faire l'impasse sur ce match. Mais si Cozes paraît à l'agonie, cette équipe parvient chez les gros à faire des résultats. Il va falloir être patient dans ce match et surtout être opportuniste. Il ne faudra, en revanche, surtout pas croire que cela va être facile. »

Ligugé - Limoges
Samedi à 20h, stade municipal. Arbitre: M. Jugie.
Jean-Claude Barrault (entraîneur de Ligugé): « Cela va être un peu compliqué de composer une équipe pour ce week-end. Pourtant, cette deuxième place, on y pense toujours et on tentera de faire un coup. On avait besoin de se racheter et on l'a fait à Cozes. »

Chauvigny - Chauray
Samedi à 20h, stade Gilbert-Arnault. Arbitre: M. Pla.
Pascal Picard (entraîneur de Chauvigny): « On a besoin de redorer notre blason après nos quatre derniers résultats. D'ailleurs, si on a le résultat sans la manière, cela me conviendra parfaitement. »

Feytiat - Châtellerault-1b
Dimanche à 15h, stade Roger-Couderc. Arbitre: M. Saidani.
Rodolphe Levrault (entraîneur de Châtellerault): « Sur nos neuf derniers matchs, nous n'avons perdu que deux fois. Le problème, c'est que l'on ne parvient pas à gagner non plus. Là, on devra pourtant gratter des points pour dépasser Feytiat au classement. »


Citation :


24 avril 2010

--------------------------------------------------------------------------------
Les Cozillons jouent un match important pour tenter, si c'est encore possible, de se maintenir. Royannais et Rochelais reçoivent, avec l'espoir de grappiller quelques points.

Des places à prendre

1 Cozes ne veut pas la lanterne rouge
Pour les Cozillons et les Buxerollois, ce match aller - le retour aura lieu le 2 mai - n'aura sans doute pas d'autre intérêt que de savoir qui des deux terminera dernier de la poule. Avec la défaite de dimanche dernier sur leur terrain, les joueurs de Cozes ont vraisemblablement anéanti leurs chances de sauver leur place en Division Honneur. Mathématiquement, il reste pourtant une chance, ausi mince soit-elle. Buxerolles, lui, compte trois matches de retard, ce qui n'autorise pas une prévision facile de classement. Dans le lot des derniers de la classe, il ne faut pas oublier Châtellerault, qui n'est pas mieux loti et qui risque lui aussi d'être tenté par la place.

Les Charentais-Maritimes auront-ils digéré la leçon de Ligugé ? Auront-ils la force de se rebeller afin de donner une note positive à leur fin de saison ? Les prochaines rencontres nous le diront.

Buxerolles (13e/36 pts) - Cozes (14e/35 pts), ce soir 19 heures au stade du Planty à Buxerolles. Arbitre : M. Pillard. Le groupe : Madiot, Lejeune, Heguy, Poaty, Lachassagne, Perron, Vove, Pitcho, Nadaud, Romo, Bellanger, Bouyer, Bagnon, Petit.


2 Royan-Vaux reste ambitieux
Avant la rencontre face à Angoulème, Pascal Ferré tient à revenir sur la prestation de ses joueurs lors du déplacement à Brive.

« Certainement la meilleure de la saison. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour battre le leader. Les dirigeants Brivistes reconnaissaient, à la fin du match, avoir eu de la réussite. Donc, ceci est important pour la dernière ligne droite de ce championnat où nous allons essayer de proposer un jeu de qualité tout en essayant d'atteindre notre objectif de fin de saison, à savoir finir premier club de Charente-Maritime ».

Ce soir, quel visage vont montrer les Angoumoisins ? Telle est la question que se posent régulièrement leurs adversaires. Un soir ils sont bons, puis la rencontre suivante ils disparaissent dans un anonymat complet. Pour le technicien Royannais, la question ne se pose pas ! Bons ou transparents, les adversaires du RVAFC, à domicile, ne doivent pas repartir avec les points de la gagne.

« C'est une équipe qui est capable sur un match de battre n'importe quelle autre formation. Au match aller, nous avions eu pas mal de réussite en gagnant dans les arrêts de jeu sur un coup franc de 40 mètres. On connaît la valeur d'Angoulême et on sera vigilant ».

La priorité de Royan- Vaux est ailleurs, confirme le coach : « Nous essaierons de créer l'exploit en coupe du Centre-Ouest face à Limoges la semaine prochaine, tout en continuant bien sûr à aider l'équipe réserve ».

Royan-Vaux (6e/49 pts) - Angoulême (9e/46 pts), ce soir 20 heures à Royan (stade municipal). Arbitre : M. Vincent. Le groupe : Bangoura, Tremblé, Sabourdin, Godin, Bondon, Mellier, Suret, Chevalier, Caramel L., Bruimaud, Mathon.


3 Laleu La Rochelle face au leader
Quand une fin de championnat s'étire mollement sans grand enjeu, il faut bien se fixer quelques objectifs. La venue de Brive, l'incontestable leader, qui va effectuer un retour express en CFA2, est forcément un petit événement. Avec deux défaites en 21 matches, le plus grand nombre de victoires, loin devant le deuxième (17 puis 11) et la meilleure attaque (45 buts), les Corréziens ont broyé la concurrence.

En début de saison, l'ambition des Rochelais était de faire mieux que lors de l'exercice précédent (7e) et de bousculer les « gros » pour troubler la hiérarchie. Ils sont encore dans les clous, même si l'impression générale n'est pas fameuse du fait d'un groupe qui n'a pas toujours été à la hauteur du potentiel qu'on lui prêtait. De plus, comme c'est le cas ce soir, les absences sur blessures et les diverses indisponibilités ont souvent diminué l'expression collective.

La défaite contre Limoges (0-2) il y a deux semaines, n'a pas laissé une bonne impression. Il ne faut donc pas rater cette occasion de se faire remarquer. « Ce serait bien d'accrocher le leader et surtout de ne pas reproduire le début de match face à Limoges. Il n'y aurait pas de honte à perdre si on a tout tenté et tout donné », annonce Ivan Rabar.

Le coach rochelais se penche par ailleurs sérieusement sur la saison prochaine. Les besoins en joueurs ont été ciblés et quelques-uns ont déjà été contactés. Pour ce qui est de l'entraîneur, le club aimerait une décision assez rapide pour préparer l'avenir au plus vite. Actuellement, deux pistes sont privilégiées. Ce sont deux entraîneurs qui n'appartiennent pas au giron du football rochelais.

Laleu La Rochelle (5e/50pts) - Brive (1er/74pts), ce soir à 19 heures, à La Rochelle (stade Le Parco). Arbitre : M.Meziane. Le groupe : Renoux, Noireaud, Pichet, Magniet, Varachas, Razavet, Descubes, Dandonneau, Bironneau, Auboyer, Landry, Plisson, Dumonteix, Lebozec.

Roland Gilberto, Pierre Gallien et Laurent Bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Mar 27 Avr - 5:59

Citation :


26 avril 2010 06h00

--------------------------------------------------------------------------------
Lourde défaite des Cozillons, qui deviennent lanterne rouge.

Au fond du trou…

L'horizon de Cozes est un peu plus sombre après cette nouvelle défaite, chez un concurrent direct pour le maintien. Désormais lanterne rouge, le club maritime a peu de chance d'échapper à la relégation.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tout tenté samedi soir. Dès le début du match, les deux équipes choisissent l'option offensive en jouant haut et en essayant d'alerter très rapidement leurs attaquants. Buxerolles prend toutefois l'ascendant sur son adversaire et Dechesne allume la première mèche d'une frappe soudaine qui passe de peu à côté (4e) avant que Grison, par son pressing sans relâche, ne provoque l'ouverture du score. Après avoir repris le ballon dans les pieds de son vis-à-vis à l'entrée de la surface côté droit, il s'avance vers le gardien cozillon qui se couche bien sur la frappe, mais ne fait que repousser le ballon sur Bonnin qui ouvre la marque (13e).

Cinq minutes plus tard, Grison, bien lancé dans l'axe, élimine deux défenseurs sur son contrôle, puis Madiot et double la mise (2-0, 18e). Pris à la gorge, Cozes ne parvient plus à sortir de son camp et Buxerolles continue d'attaquer mais sans pour autant inquiéter Madiot. Le rythme retombe quelque peu, seul Dechesne tente une frappe enroulée qui rate sa cible (35e). Peu avant la pause, Guillard reçoit un carton rouge direct pour un tacle quelque peu viril (41e) avant que Lejeune, côté Cozes, ne connaisse le même sort après avoir retenu en position de dernier défenseur l'intenable Grison (44e).

L'addition est salée
Après le repos, Buxerolles repart de l'avant et El Brahmi déborde côté droit et trouve Bonnin qui en a sans doute marqué des plus compliqués (3-0, 53e). Trois minutes plus tard, même centreur, mais côté gauche cette fois-ci pour Dechesne qui, de la tête, poursuit le festival offensif des siens.

Forts de leur avance, les Buxerollois laissent le ballon à leurs adversaires, sans pour autant tomber dans le piège de trop reculer. Avec une telle avance, les hommes de Charrier laissent venir et sur un contre rapidement mené sur le flanc gauche par Benhadj, El Brahmi illicitement chargé dans le dos par Buinier obtient un penalty que l'inusable Montavit transforme (5-0, 78e). Pour Cozes, l'addition est salée.


Citation :


26 avril 2010 06h00 | Par Pierre Gallien

--------------------------------------------------------------------------------
L'esprit déjà en vacances, les Maritimes ont subi une lourde défaite à domicile.

Royan-Vaux a été corrigé


Le gardien Bamgoura n'a rien pu faire face aux attaquants charentais. PHOTO SAMUEL HONORÉ/ARCHIVES

Il n'y avait pas de valises à l'entrée des vestiaires, ni sur le bord de la pelouse. Mais les Royannais-Vauxois étaient sûrement déjà en partance pour les vacances samedi soir lors du match contre Angoulême. Si bien qu'à la fin de la rencontre, c'est bel et bien avec une valise pleine de buts qu'ils ont quitté le stade d'Honneur. La seule consolation fut de savoir que la réserve a sauvé sa tête en Division 1 à Marennes. Pour le reste, pas grand-chose à afficher au rayon « occasions ».

En début de match, les Charentais de l'ACFC développent tranquillement leur jeu et Capitani, en grâce, fait beaucoup de misères aux défenseurs locaux. Baiola est aux abonnés absents et manque tout ce qui se présente. Chez les locaux, Sabourdin et Tremblé s'imposent et sont à la hauteur de l'événement. Devant, Bruimaud tente beaucoup, mais trop esseulé il ne peut jamais conclure.

Ce match sent la fin de saison pour Royan-Vaux, qui manque deux belles occasions, tandis qu'Angoulême trébuche systématiquement dans le dernier geste. À la pause, un double zéro. La note de la mi-temps ne mérite pas mieux…

Dès la reprise, Bernard, pour les visiteurs, passe en revue, en long et en large, quatre défenseurs bien endormis et allume Bamgoura, qui n'a pas le temps de prendre l'extincteur cette fois (0-1, 47e).

Royan-Vaux à la plage
L'ACFC de l'ancien Royannais Jean-Jacques Eydelie capitalise les bonnes situations de but bien construites, mais mal achevées. Pour Royan, la plus belle d'entre elles revient à Tremblé en récupérateur, qui adresse une passe à Suret. Le milieu royannais lance alors au millimètre Mathon, lequel grille la défense et manque son face-à-face - et l'égalisation - avec Matumova. Angoulême déroule, monopolise le cuir, avance et percute et trouve sa récompense par Mballa (0-2, 73e), puis par ce même joueur après un très bon travail de Manem sur le côté (0-3, 81e). Royan-Vaux était à la plage et subissait la loi d'Angoulême, dans un très bon jour. Sans doute trop tard, pour faire illusion au classement final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Ven 30 Avr - 9:10

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

(28/04/2010)

LA LIGUGÉENNE S'ÉCLATE

A l'instar de son équipe fanion, en course pour la place de dauphin en DH, le club de Ligugé vit de beaux jours. Et tout le monde y trouve son compte.


Scène de joie dans le vestiaire ligugéen, samedi soir, après la victoire face à Limoges. - (Photo cor. Benjamin Bénéat) - Photo NR

Après deux victoires consécutives dont une dernière significative contre Limoges (2-1), les Noirs et Blancs partagent la deuxième place avec Chauray qui compte un match en moins. Jean-Claude Barrault fait de la place de dauphin son objectif qui pourrait déboucher sur une incroyable accession en CFA 2 : « On ne sait jamais, avec la seconde place, tout est possible. Ça me ferait plaisir et je pense que le club me suivrait. Nous avons les moyens pour bien figurer. » Il garde quand même les pieds sur terre en ce qui concerne ses joueurs et le travail à fournir : « Sportivement, rien à dire. Cependant, pour jouer et faire des résultats à ce niveau, il faut des sacrifices et c'est là dessus que l'on doit progresser. L'équipe première est la locomotive du club, si elle avance, tout le monde avancera avec elle. Il faut plus s'impliquer. »
Sur l'appréhension de la deuxième saison en DH, « Papa's » affirme que « tout le monde nous attendra. Avec un groupe plus large, pourquoi pas ne pas recommencer une saison comme celle-ci même si le défi reste compliqué ».
Le président Olivier Mallécot avance que Ligugé est avant tout « un club où actuellement, tout baigne ! » Ensuite, il rend hommage aux éducateurs « de qualité » qui « font un travail de longue haleine, avec une base solide. L'école de football repose sur des modèles comme Richard Lehuraux, Alain Poinot, Jean-Paul Gomez, Jean-Claude Barrault... qui transmettent tout leur savoir aux jeunes. C'est une force qui n'est pas polluée par l'argent ». Il ne faut pas oublier que les joueurs de l'équipe première ne sont pas payés. Ils jouent au football par pur plaisir et apparemment, cela porte ses fruits. De plus, Ligugé est une machine qui marche plutôt bien. Sur les cinq équipes seniors, trois sont en tête : la « 5 » (5 e division), la « 4 » (4 e division) et la '' 3 '' (2 e division). La réserve (PL) et l'équipe fanion (DH) sont dauphins.
Pour les jeunes, les U19 figurent en division honneur, les U17, en promotion d'honneur, les U15, en excellence et les U13, en régional. Un vrai régal pour quiconque voudrait jouer à un bon niveau dans une ambiance propice à ce genre d'exigence.
En conclusion, ce « petit club » de Ligugé ne demande qu'à devenir plus grand. Il arrive à réaliser ce que certains clubs professionnels ne parviennent pas à réussir avec des millions : faire du football un sport que l'on aime pratiquer avec le sourire et dans la bonne humeur.
Cor. Benjamin Bénéat

Citation :


HONNEUR / 23e JOURNEE - 26/04/10

Nul (1-1) face à Lubersac

Aixe-sur-Vienne peut se mordre les doigts

Aixe n'a pas su saisir sa chance. La troupe de François Malmanche a concédé le nul (1-1) sur sa pelouse, face à une formation de Lubersac quasi inexistante en première mi-temps, mais nettement plus entreprenante après le repos.
Les Aixois ont dû ressentir une immense déception au moment du coup de sifflet final. La victoire qu'ils convoitaient tellement, ils l'ont tenu durant 85 minutes. Jusqu'à cette imparable tête décroisée de l'expérimenté Haddou, entré en début de 2e acte pour crucifier des Aixois pourtant auteurs d'une prestation de qualité. Les partenaires de Claveau n'ont pas grand-chose à se reprocher en terme d'envie. Par contre, ils ont eu le grand tort de ne jamais s'être mis à l'abri d'un tel coup de poignard.
Après leur ouverture du score à la 14e par un Bégout sans pitié, trop heureux de transformer le manqué de Roche en but, Aixe a continué à développer un jeu séduisant, mais pas efficace pour autant.
De son côté Lubersac, voyant le coup jouable, s'est peu à peu enhardi. Tactique rendue payante par cette égalisation sur le fil. MM

LA FICHE
AIXE-SUR-VIENNE (stade Jean-Jarraud).
Aixe-sur-Vienne et Lubersac 1-1 (1-0). Arbitre : M. Pleinchamp.
Aixe-sur-Vienne : Lévêque - Soumah, Bayle, Beyrand, Bourret - Bégout, André, Claveau (cap.), Madi - Gorce, Demontpion. Entrées en jeu : Ribière, Carrot.
Lubersac : Golfier - Dujardin, Raymond, Roche, N'Guema - Leonat, Opango, Pagnon, Texeira - Ruby (cap.), Sallenave. Entrées en jeu : Haddou.
Buts. Pour Aixe-sur-Vienne, Bégout (14e) ; pour Lubersac, Haddou (85e).
Avertissements. A Aixe-sur-Vienne, Demontpion (84e) ; à Lubersac, Roche (50e).

Citation :


HONNEUR / 23e JOURNEE - 26/04/10

Battu à domicile par Châtellerault (1-0)

Feytiat se complique la vie

Les Feytiacois ont perdu tous les bénéfices de leur succès face au Limoges FC la semaine dernière en s'inclinant, à domicile et sans véritablement combattre, contre Châtellerault (0-1).

Matthieu Marot - matthieu.marot@centrefrance.com

Feytiat fonce vers la DHR. Incapables de produire du jeu, visiblement pas tous déterminés à sauver la tête de leur club en DH, les Feytiacois ont logiquement concédé une nouvelle défaite à Couderc (0-1) face à une formation de Châtellerault appliquée, mais loin d'être une véritable terreur. C'est sans doute le revers de trop.
Le résultat aurait pu être tout autre si Jamilloux, parfaitement lancé par Nadiras, l'un des très rares feytiacois irréprochables hier après-midi, n'avait pas gâché son face à face avec Guillaume, le portier de Châtellerault dès la 4e minute. Fort de sa victoire la semaine passée sur le terrain du Limoges FC, le CSF a fait illusion en début de rencontre, comme sur cette puissante frappe de Thénard bien bloquée par Guillaume (13e). Mais au grand dam de Karl Ateba, ses protégés ont, peu à peu, baissé de pied et a première alerte sur le but de leur portier a bien failli être synonyme d'ouverture du score. Sur son côté gauche, Mazzoli sert idéalement le très remuant Mariema dont la frappe enroulée trouve un vigilant Jérôme Vézine (24e).
Trois minutes plus tard, ce même Mariema exécute une splendide demi-volée de 25 mètres. Encore raté, Vézine se montre une nouvelle fois impérial, claquant le ballon en corner.
Le jeu n'atteint pas des sommets entre ces deux candidats à la relégation, mais Feytiat se procure une deuxième occasion en or de débloquer le tableau d'affichage. Suite à un long dégagement de Jérôme Vézine, Jamilloux dévie de la tête et envoie Bancar défier Guillaume. Complètement écrasée, la frappe de l'attaquant du CSF laisse transparaître une crise aiguë de confiance (34e).
Le symptôme feytiacois devient encore plus criant dans les arrêts de jeu de ce premier acte, lorsque Jamillloux ne parvient pas à tirer profit d'un immense cafouillage au sein de l'arrière-garde viennoise (46e).
Souvent tétanisés sur leur pelouse cette saison, jamais gagnants, les Feytiacois semblent avoir laissé passer leur chance après cette première mi-temps. Une impression confirmée dès leur retour sur la pelouse.

Pas de révolte
Plutôt timides depuis le coup d'envoi, les Châtelleraultais apparaissent de plus en plus aptes à réaliser le coup parfait. A la 48e, le public ne le sait pas encore, mais il va assister à la répétition générale du seul but de la rencontre. Bachelier botte un coup franc excentré, trouve la tête de Mahommed, mais la reprise du stoppeur ne fait que flirter avec le montant de Vézine. A la 56e, celle de Merle, lui aussi servi par Bachelier de manière similaire, termine au fond des filets. Imparable.
Menés au score, dans l'obligation d'inscrire deux buts pour pouvoir croire en un hypothétique maintien, la grande majorité des Feytiacois ne s'affolent pas. Loin s'en faut... Sébastien Vézine tente bien de montrer l'exemple, mais sa frappe des 16 m se heurte à Guillaume (75e). La tête de Gorce ne connaît pas meilleur succès (84e). Châtellerault a tout le loisir de gérer son avance car les offensives du CSF sont terriblement désorganisées et d'une timidité maladive. Pas de doute, Feytiat y va tout droit...

LA FICHE
FEYTIAT (stade Roger-Couderc).
Châtellerault bat Feytiat 1-0 (0-0). Arbitre : M. Saïdani.
But. Merle (56e).
Avertissements. A Feytiat, Bancar (91e) ; à Châtellerault, Guérin (76e).



Classement après la 23ème journée :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 76 pts 1 match en retard
----------------------------------------
2. Chauray 60 pts 2 matchs en retard
----------------------------------------
3. Ligugé 60 pts 1 match en retard
4. Limoges FC 59 pts 1 match en retard
5. Laleu La Rochelle 52 pts 1 match en retard
6. Royan-Vaux 50 pts 2 matchs en retard

7. Chauvigny 50 pts
8. Angoulême 50 pts 1 match en retard
9. Lubersac 50 pts 2 matchs en retard

10. Aixe-sur-Vienne 46 pts 2 matchs en retard
11. Châtellerault B 43 pts 1 match en retard
----------------------------------------
12. Feytiat 42 pts 1 match en retard
13. Buxerolles 40 pts 4 matchs en retard
14. Cozes 36 pts 1 match en retard


Dernière édition par François le Sam 1 Mai - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Ven 30 Avr - 9:22

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

30/04/2010 06:35

Buxerolles retrouve Cozes pour prendre l'air

Cozes - Buxerolles
Division d'honneur



Badr El Brahmi et Buxerolles lancés sur la voie du maintien. - (Photo cor. Alain Biais) - Photo NR

Dimanche à 15 h, stade municipal. Arbitre : M. Canteau.
Jean-Luc Charrier (entraîneur de Buxerolles) : « La difficulté de jouer deux fois de suite la même équipe, c'est de croire que l'on va retrouver la même chose. Ce serait une grave erreur. On n'en mettra pas encore cinq au fond. »

Cozes (14 e , 36 pts, 3 v, 5 n, 14 d)
Buxerolles (13 e , 40 pts, 4 v, 9 n, 6 d) : Parnaudeau, Chassat, Jovanov, Gangoué, Grison, Dechesne, Chopin, Ben Hadj, Renesson, Branjonneau, El Brahmi, Kibuey, Chappel, Bonnin.
Suspendus : Montavit, Guillard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Mar 4 Mai - 5:35

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

03/05/2010 06:41

Buxerolles, victorieux de Cozes, sort de la zone de relégation

DIVISION HONNEUR
Cozes : 2 Buxerolles : 4

Buts : pour Cozes, Nadaud (12 e ), Hegui (14 e ) ; pour Buxerolles, Grison (23 e ), Dechesne (46 e ), El Brahmi (67 e ), Kibuey (85 e ).

Le match retour, à une semaine d'intervalle, a tourné à l'avantage de Buxerolles et pourtant Cozes a montré un jeu agréable qui aurait mérité une meilleure récompense. Cozes attaque la première mi-temps face au vent et fait bien circuler le ballon. Buxerolles ne prend pas de risque et tente des balles longues. Cozes marquera le premier avec des mouvements similaires mais des acteurs différents, transversale de Romo dans les pieds de Nadaud qui échappe à son arrière et va lober Parnaudeau. Deux minutes plus tard, sur l'autre aile, c'est Perron qui lance Hegui et qui marque en angle fermé. Du côté cozillon on respire mais pas pour longtemps, car Grison récupère une balle échappée de la défense et trompe Madiot. Avec le changement de camp, et le vent favorable pour Cozes les supporters cozillons voient la vie du bon coté. Mais d'entrée de jeu Dechesne échappe à Bagnon et marque le but égalisateur. La défense de Buxerolles monte le mur devant ses buts et attend les joueurs cozillons, qui malgré la possession du ballon ne pourront pas concrétiser. Pitcho tente de la tête (75 e ) et sur un tir (78 e ). Au tour de Ballanger (84 e ) de faire une magnifique reprise de volée qui passe juste au-dessus de la barre des buts de Parnaudeau. Cozes ne marquera plus. Buxerolles profite des couloirs ouverts et de la vitesse de ses ailiers pour se lancer en contre et prendre le large. El Brahmi échappe à la défense avancée et trompe Madiot sortie à sa rencontre. Kibuey à son tour récupère une balle mal dégagée et la place au fond des filets de Cozes.


Classement avant la 24ème journée :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 78 pts
----------------------------------------
2. Chauray 60 pts 2 matchs en retard
----------------------------------------
3. Ligugé 60 pts 1 match en retard
4. Limoges FC 59 pts 1 match en retard
5. Laleu La Rochelle 52 pts 1 match en retard
6. Royan-Vaux 50 pts 2 matchs en retard

7. Chauvigny 50 pts
8. Angoulême 50 pts 1 match en retard
9. Lubersac 50 pts 2 matchs en retard

10. Aixe-sur-Vienne 48 pts 1 match en retard
11. Buxerolles 44 pts 3 matchs en retard
----------------------------------------
12. Châtellerault B 43 pts 1 match en retard
13. Feytiat 42 pts 1 match en retard
14. Cozes 37 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 8 Mai - 7:39

Citation :


8 mai 2010 06h00 | Par Laurent Bourgoin et Pierre Gallien

--------------------------------------------------------------------------------
Les préoccupations des deux équipes sont elles liées à ce match ?.

Un derby pour quels défis ?


Les équipes maritimes n'auront pas la pression du résultat ce soir. PHOTO SAMUEL HONORÉ

Débarrassé de toute pression en championnat, Royan retrouve un effectif pratiquement au complet avant ce derby face à Laleu. Les joueurs de Pascal Ferré peuvent également avoir le sourire pour une autre raison : leur participation à une demi-finale de Coupe du Centre-Ouest. Aussi, l'entraîneur royannais souligne la performance et les contraintes qui vont avec : « Nous entamons cette semaine un mini-marathon, avec trois matches en huit jours. Après la rencontre à La Rochelle, nous jouerons mercredi soir, à Cognac, notre demi-finale. Puis nous nous déplacerons dimanche prochain, en championnat, à Chauray. À quelques matchs du terme, nous avons toujours deux objectifs : la Coupe et le championnat, où nous nous sommes fixé l'objectif de finir meilleur club de Charente-Maritime. »

Suprématie
« Si nous atteignions ces objectifs, on pourra dire que notre saison est réussie, poursuit Pascal Ferré. Nous avons été le dernier représentant de notre département en Coupe de France, mais également en Coupe du Centre-Ouest. » Ce sera donc avec l'esprit libéré que ses joueurs iront au stade Le Parco, pour se frotter à des Aunisiens placés à quelques encablures au classement. Le défi consiste, pour les Royannais, à doubler les Rochelais, lesquels comptent deux petits points d'avance mais un match en plus.

Les Aunisiens et leur réserve
Or les Rochelais, ragaillardis en cette fin de saison, ne vont pas laisser la porte ouverte sans broncher… surtout après avoir battu Royan à Royan lors du match aller. « La semaine dernière, je tirais un gros coup de chapeau à mes joueurs, après leur qualification face à Limoges, reprend le technicien royannais. Il commence à y avoir un peu de fatigue. Malgré tout, ce groupe ne lâche rien. Les joueurs sont réceptifs et sont surtout contents de se retrouver pour atteindre ensemble un objectif. » La Rochelle, de son côté, peut aussi espérer ce titre de n° 1 du département, ce qui semble donner un enjeu à cette rencontre. Toutefois, on se demande encore si ce match est vraiment un sommet.

Un derby. Oui, mais quel derby ? À Laleu La Rochelle, on ne peut pas dire que l'effervescence soit montée d'un cran cette semaine, à l'approche du choc atlantique. Ici, l'éventuelle quête d'une vaine suprématie régionale n'émeut pas grand monde. La priorité, voire l'inquiétude actuelle, concerne davantage la situation fragile de l'équipe réserve, qui joue son maintien en DHR. Et ce même si la cinquième place en DH est en jeu, ce qui constituerait un bel investissement sur l'avenir, Ivan Rabar et son staff n'ont pas hésité à faire des choix très clairs.

Seulement des chiffres ?
Le règlement permettant de faire « descendre » en équipe B trois joueurs ayant plus de sept matches en Honneur, ils ont décidé de pleinement utiliser leur quota. Ainsi, Renoux, le gardien de but, Magniet, le capitaine et défenseur central, mais aussi Landry, le meilleur buteur du club, sont appelés en renfort pour le sauvetage du navire rochelais en DHR. Razavet, un autre titulaire indiscutable, longtemps blessé cette saison et qui n'a donc pas les sept matches au compteur, sera le quatrième du contingent.

Pas de chance, cela tombe lors du derby face à Royan-Vaux, comme ce fut, d'ailleurs, malheureusement le cas la saison dernière. Preuve de la profondeur de l'effectif rochelais, le groupe aligné ce soir a toutefois toutes les qualités et l'expérience requises pour lutter à armes égales. L'objectif ? Essayer de décrocher la cinquième place, ce qui n'a rien d'utopique. Autre challenge, en s'imposant ce soir, les Rochelais auraient remporté les quatre derbies maritimes au programme cette saison. S'agit-il seulement de chiffres insignifiants ? Ou d'envies réelles ?


Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

08/05/2010 06:35

Châtellerault-1b sur une corde raide


Guillaume le gardien de la réserve sociste. - (Photo cor. Alain Biais) - Photo NR

DIVISION HONNEUR
Limoges - Buxerolles Lubersac - Chauvigny Châtellerault-1b - Ligugé

Samedi à 20 h, stade Saint-Lazare. Arbitre : M. Rodrigues.
Limoges (4 e , 59 pts, 11 v, 4 n, 7 d)
Buxerolles (13 e , 36 pts, 3 v, 9 n, 6 d)
: Parnaudeau, Chassat, Jovanov, Gangoué, Grison, Dechesne, Chopin, Montavit, Ben Hadj, Renesson, Branjonneau, Kibuey, Chappel, Bonnin, Mineau, Defaye.
Absents : El Brahmi (adducteurs), Guillard (suspendu).


Samedi à 19 h, stade Jean-Nexon. Arbitre : M. Aumaitre.
Lubersac (6 e , 50 pts, 8 v, 6 n, 7 d)
Chauvigny (9 e , 50 pts, 7 v, 6 n, 10 d)
: Rivière, Bourdeau, Ausanneau, Brachet, Maisonneuve, Donnateau, E. Iaeck, Coste, Néhémie, Polo, T. et M. Picard, Perreira, Guittet.
Absents : Demazeau (ischio-jambiers), M. Aman (genou), Champaux (suspendu), Raymond (reprise), W. Iaeck (genou), Zeghloul (genou).


Dimanche à 15 h,
stade de la Montée-Rouge.
Arbitre : M. Doucet.
Châtellerault (12 e , 43 pts, 5 v, 6 n, 11 d) : Guillaume, M. et F. Mahomed-Isop, Guérin, Makowski, N'Gwebo, Thubin, Vargas-Touchard, Merle, Mariéma, Mazzoli, Diakité.
Absents : Bazzo et Bachelier (suspendus), Chaumont (convalescent), Beauvais (raisons professionnelles).

Ligugé (3 e , 60 pts, 11 v, 5 n, 6 d) : X. Poinot, Texier, Grégoire, Vuzé, M'Pando, Clercy, Favrelière, Doidy, A. et G. Naudeau, Fumeron, S. Bencini, Bouchet.
Absents : Guessard, Chalard.

_______________________________________________


Chauray - Angoulême
08/05/2010 06:20

« Les garçons ne veulent rien lâcher, souligne l'entraîneur Denis Lhuillier. Ils vivent une très belle saison et savent très bien que cela ne se reproduit pas tout le temps. J'ai 25 à 27 joueurs à l'entraînement et nous jouons tous les matchs pour les gagner. »
L'équipe : Bodin, B. et F. Hinschberger, Anwar Mezguine, Vrech, Pérolle, Nouat, Ostan, Babin, Thévenet, V Guilbault, Djimbongarti, Brec, plus un 14 e à désigner.
Dimanche à 15 h.

_______________________________________________


Les autres rencontres
Laleu La Rochelle - Royan Vaux ; Brive - Feytiat ;
Cozes - Aixe-sur-Vienne.

Citation :


L'ACFC PEUT ASSURER SON MAINTIEN

Dorian BERCHENY - 08.05.2010

Grâce à deux succès consécutifs (3-1 face à Chauvigny; 3-0 à Royan) les Angoumoisins se sont donnés de l'air au classement et se rapprochent du maintien en DH visé en début de saison. Les hommes de Jean-Jacques Eydelie peuvent même l'assurer dès ce week-end. Pour cela, il faut l'emporter à Chauray et espérer une défaite de Châtellerault (B) qui reçoit Lubersac, et au mieux un nul de Feytiat qui défie le leader briviste, officiellement en CFA2 depuis la dernière journée. Mais la tâche ne s'annonce pas évidente. En effet, Chauray se trouve toujours en position d'accéder en CFA2, en tant que meilleur deuxième de DH.

Les deux équipes ne se sont pas affrontées cette saison. En effet le match aller, initialement prévu en décembre n'avait pu se jouer suite à la Coupe de France. Il aura lieu dans quinze jours, après le match retour. L'ACFC peut tout de même compter sur sa bonne série en cours pour rivaliser avec Chauray. Mais, Tounkara (absent) et le duo Capitan-Bernard (forfait pour la fin de saison suite à des stages à l'étranger) devraient manquer au groupe. Heureusement pour les Charentais, des jeunes joueurs font un sprint final de haute voltige, à l'image de Tissot et Manem. Encadrés par des joueurs expérimentés, ces deux joueurs progressent à chaque match au point d'être aujourd'hui des pièces maîtresses du groupe DH. Très encourageant pour l'avenir.

Chauray (2e, 60pts) - ACFC (8e, 50)

ACFC. Matumona, Leroy, Lafont, Kosmalski, Sakho, Girard, Tissot, Manem, Dumontet, M'Balla, Bangoura, Bourgois, Belli, Baiola.

Absents: Tounkara, Bernard, Capitani.

Demain 15h


Dernière édition par François le Mer 12 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 9 Mai - 21:56

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

09/05/2010

DH Buxerolles à un poil près - Chauvigny renouvelle son bail - LE SOC-1b RESPIRE

Vainqueur du derby face à Ligugé, Châtellerault-1b a pris un bon bol d'air. Chauvigny assure son maintien. En revanche, l'ESB devra encore attendre.

Buxerolles à un poil près
Limoges : 1
Buxerolles : 1

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Rodrigues.
Buts : pour Limoges (90 e ) ; pour Buxerolles, Kibuey (70 e ).
Perturbés par la sortie de Parnaudeau sur blessure (30 e ) et son remplacement dans les buts par Bonnin, les Buxerollois ont finalement raté de peu une victoire qui leur aurait fait le plus grand bien.
Kibuey sur une percée de Grison leur a donné un brin d'espoir en seconde période (0-1, 70 e ). Mais la défense de ESB a fini par céder en toute fin de match sous les coups de boutoirs de Limougeauds particulièrement remontés.

« Il faut être patient ! » crie Jean-Luc Charrier à ses troupes. On est alors en plein milieu de la première mi-temps, et Buxerolles n'a pas franchement vu le jour, sevré de ballons par Limoges. Pourtant, côté limougeaud, les minutes qui filaient n'étaient pas rassurantes. Malgré une pression exercée d'entrée de match, Limoges ne se montrait guère dangereux. La reprise de volée en pivot de Giroir finissait dans les bras du portier buxerollois, celle d'Anil passait au-dessus. L'entame du second acte était du même tonneau. La bicyclette de Nsi Ella atterrissait directement dans les bras de Bonnin, qui suppléait Parnaudeau, blessé à la cheville, dans les buts. Et comme il fallait s'y attendre, Buxerolles qui avait su être patient, allait assommer les Limougeauds. Kibuey reprenait tranquillement un ballon repoussé devant les pieds de Grison. Un mauvais coup qui pendait au nez de Limougeauds pas assez incisifs dans les derniers mètres. L'égalisation, laborieuse, intervenait à trois minutes du terme, sur une frappe des 25 mètres de Tombelaine. Dans la foulée, Temsoury pensait donner la victoire aux siens, mais Bonnin était encore sur la trajectoire.

________________________________________________

Chauvigny renouvelle son bail
Lubersac : 2
Chauvigny : 4

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Aumaitre.
Buts : pour Chauvigny, Polo (9 e ), T. Picard (67 e ), Coste (81 e ), M. Picard (86 e ) ; pour Lubersac, (12 e ), (67 e ).
Menés 2-1 à un quart d'heure de la fin, les Chauvinois se sont arrachés pour renouveler définitivement leur bail en DH. Tout avait parfaitement démarré sur un coup franc de T. Picard, prolongé de la tête par Polo (0-1, 9 e ). Lubersac revint tout de suite dans la partie sur un coup franc au ras du sol (12 e ) avant de prendre l'avantage en seconde période sur un corner (67 e ). Dans les vingt minutes restantes, Chauvigny prit son destin en main grâce aux deux Picard et à Coste.

D'entrée de jeu, Haddou (4 e ) puis Ruby (5 e ) avec un tir sur le poteau sont les plus dangereux. Passée cette alerte Chauvigny douche Lubersac en ouvrant le score par Polo suite à un coup franc de M. Picard. Lubersac répond, et Pagnon égalise à la 12 e d'un tir aux 16 mètres qui trompe la défense visiteuse. Dès la reprise, Chauvigny montre sa détermination à aller chercher la victoire mais Lubersac inscrit le 2 e but par Sallenave reprenant au deuxième poteau le corner de Pagnon. Opango a même l'occasion d'aggraver le score (70 e ), profitant d'un mauvais renvoi de Rivière, mais son tir de 40 mètres tombe sur l'angle du but vide. Lubersac a laissé passer sa chance, Chauvigny qui ne lâche rien va finir pied au plancher avec le but de Guittet qui reprend un centre de E. Iaeck. Dès lors Chauvigny accentue la pression et inscrit un 3 e but par Coste qui saute le plus haut sur un centre de Guittet. Dans la foulée, Pagnon est expulsé. Lubersac à 10 ne peut contrer Chauvigny et M. Picard profite d'un cafouillage de la défense locale pour inscrire le dernier but.

________________________________________________


N'Diaye, ici devant S. Bencini, et le SOC ont réalisé une très belle opération dans l'optique du maintien. - (Photo corr. Alain Biais) - Photo NR

Châtellerault-1b : 1
Ligugé : 0

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Doucet.
But : N'Diaye (90 e ).
Dans ce derby viennois, il a fallu attendre 12 minutes pour voir la première opportunité de la rencontre. Sur une passe en retrait du sociste Chaumont, la frappe de Thubin est détournée en corner. Sur un corner de ce même Thubin (22 e ), la reprise de Chaumont est repoussée par un défenseur ligugéen. Ligugé réagit cinq minutes plus tard par une reprise de Texier arrêtée en deux temps par Guillaume. À deux minutes de la mi-temps, la reprise de Clercy passe au ras des montants (43 e ). Clercy va avoir deux nouvelles opportunités de débloquer le compteur sur deux frappes (71 e et 72 e ), l'une passera juste au-dessus des montants et l'autre sera stoppée par Guillaume. Deux minutes plus tard, la frappe de Makowski arrive dans la mire de Poinot. À la 90 e , sur un centre de Vargas-Touchard renvoyé par la défense visiteuse, Ndiaye reprend instantanément de la tête et prend Poinot à contre-pied. Il offre ainsi une victoire précieuse à son équipe en vue du maintien.


Classement après la 24ème journée :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 82 pts
----------------------------------------
2. Chauray 62 pts 2 matchs en retard
----------------------------------------
3. Limoges FC 61 pts 1 match en retard
4. Ligugé 61 pts 1 match en retard
5. Royan-Vaux 54 pts 2 matchs en retard
6. Chauvigny 54 pts
7. Laleu La Rochelle 53 pts 1 match en retard
8. Angoulême 52 pts 1 match en retard
9. Aixe-sur-Vienne 52 pts 1 match en retard
10. Lubersac 51 pts 2 matchs en retard
11. Châtellerault B 47 pts 1 match en retard
----------------------------------------
12. Buxerolles 46 pts 3 matchs en retard
13. Feytiat 43 pts 1 match en retard
14. Cozes 38 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Mer 12 Mai - 12:53

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

12/05/2010 06:30

Un derby à enjeu pour l'ESB et Ligugé


Buxerolles va-t-il sauver sa place en division d'honneur ? L'entraîneur, Jean-Luc Charrier, n'en sait rien mais il le veut. - (Photo archives, Patrick Lavaud) - Photo NR

Alors que certaines écuries ont déjà la tête à leur post-saison, les deux voisins de la Vienne, Buxerolles et Ligugé, en sont quitte pour un derby à enjeu entre amis. Enfin, un peu plus pour l'un que pour l'autre quand même. En effet, entre Ligugé, bien calé dans le peloton de tête mais qui ne peut plus espérer la montée et Buxerolles, toujours pas sauvé d'une descente en DHR, l'enjeu de la rencontre de demain soir est tout trouvé. « Pour nous, c'est un match primordial car on n'est pas encore sauvés », explique Fred Montavit, capitaine de l'ESB. Sur une série positive de onze matches de rang sans défaite, les protégés de Charrier croient dur comme fer en leur chance de maintien. « Ligugé fait une belle saison, cela ne sera pas facile. Pourtant, on se doit de prendre des points sur nos matches en retard », conclut Montavit.
Côté Ligugé, Jean-Claude Barrault espère encore voir ses joueurs décrocher une place sur le podium, qui validerait l'excellente saison de la Ligugéenne. « On veut prouver que notre parcours n'est pas dû au hasard », explique l'entraîneur. « Avec le retour de Bouchaud et Akallouy, on va gagner en maturité. De son côté, notre adversaire est en passe de réussir son pari, cela devrait donner lieu à un beau derby. » Seulement si l'enjeu laisse la place au jeu...

Buxerolles - Ligugé
Samedi 20 h, stade du Planty. Arbitre : M. Pla.
Buxerolles (12 e , 46 pts, 5 v, 10 n, 6 d) : Liège, Chassat, Jovanov, Gangoué, Grison, Dechesne, Chopin, Montavit, Ben Hadj, Renesson, Branjonneau, Kibuey, Chappel, Bonnin, Mineau, Defaye, Guillard. Absents : El Brahmi, Parnaudeau.
Ligugé (4 e , 61 pts, 11 v, 5 n, 7 d) : X. Poinot, Texier, Grégoire, Vuzé, Clercy, Favrelière, Doidy, A. et G. Naudeau, Fumeron, S. Bencini, Bouchet, Akallouy, Bouchaud. Absents : M'Pando, Guessard, Chalard.
Jérémy Santallo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Jeu 13 Mai - 9:07

En match en retard (16ème journée) : Buxerolles 0 - 0 Ligugé

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

14/05/2010 06:31

Buxerolles : 0 Ligugé : 0

Poinot et Ligugé freinent Buxerolles


Rapidement réduits à dix, les Ligugéens de Clercy (à gauche) ont résisté à Montavit et ses partenaires. - (Photo cor. Benjamin Bénéat) - Photo NR

Les hommes de Charrier n'ont pas réussi à mettre Ligugé KO, la faute au gardien Xavier Poinot qui mercredi soir marchait sur l'eau. « C'est Jésus-Christ » lâchait Jean-Luc Charrier après la rencontre. Dès l'entame, Ligugé obtient un coup franc bien placé aux 20 mètres. Akallouy s'en charge et expédie le cuir dans les nuages (3 e ). Buxerolles réagit par l'intermédiaire de Grison qui allume Poinot. Magnifique parade du portier local (5 e ). Les coéquipiers de Montavit poussent. Corner de Bonnin. Chopin seul au second poteau fusille Poinot. Nouvel arrêt réflexe et nouveau corner (8 e ). Sur celui-ci, Kibuey reprend de la tête, Poinot s'envole (9 e ). Ligugé se retrouve en infériorité numérique suite à l'expulsion de Texier (15 e ). Penalty ? Favrelière lance Clercy dans la surface. L'attaquant visiteur est découpé par Liège. M. Pla ne bronche pas (35 e ). Buxerolles reprend sa marche en avant. Dechesne déborde et centre pour Bonnin qui reprend de volée. Parade exceptionnelle de Poinot (40 e ). Au retour des citrons, le gardien visiteur continue son récital. Coup franc de Bonnin. Kibuey au premier poteau dévie le cuir. Poinot se détend (50 e ). Belle séquence des locaux. Grison à la conclusion fusille Poinot. Le dernier rempart visiteur est hallucinant ! (60 e ). Dernière occasion pour l'ESB. Kibuey récupère un ballon mal dégagé. La frappe de l'ancien sociste prend le chemin des filets. Poinot bondit tel un félin et claque le cuir en corner (90 e ). Buxerolles perd deux points et recevra samedi soir pour un nouveau derby la réserve du SOC.
Arbitre : M. Pla.
100 spectateurs.
Avertissements : à Ligugé, Texier, Bencini ; à Buxerolles, Chopin, Ben Hadj.
Expulsion : à Ligugé, Texier (15 e ).
Cor. : Tony Bigliardo

Jean-Luc Charrier (entraîneur de Buxerolles) : « Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont tout tenté mais il y avait un mur en face. Je suis déçu par le résultat mais pas par la manière. Nous sommes invaincus en 2010, mais les nuls ne nous font pas trop avancer. »

Jean-Claude Barrault (entraîneur de Ligugé) : « Je regrette notre manque d'implication sur cette fin de saison. Je ne voudrais pas que les « gamins » retombent dans l'inconnu. Même si c'est compliqué de jouer sur un tel terrain, je dis un grand merci à mon gardien Xavier Poinot. »


Classement avant la 25ème journée :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 82 pts
----------------------------------------
2. Ligugé 63 pts
----------------------------------------
3. Chauray 62 pts 2 matchs en retard
4. Limoges FC 61 pts 1 match en retard
5. Royan-Vaux 54 pts 2 matchs en retard
6. Chauvigny 54 pts
7. Laleu La Rochelle 53 pts 1 match en retard
8. Angoulême 52 pts 1 match en retard
9. Aixe-sur-Vienne 52 pts 1 match en retard
10. Lubersac 51 pts 2 matchs en retard
11. Buxerolles 48 pts 2 matchs en retard
----------------------------------------
12. Châtellerault B 47 pts 1 match en retard
13. Feytiat 43 pts 1 match en retard
14. Cozes 38 pts


Dernière édition par François le Sam 15 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 15 Mai - 14:33

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

15/05/2010 06:30

Une finale avant la lettre pour Chauray


L'entraîneur récupère Steven Cheung pour ce match contre Royan/Vaux. - - Photo NR

Le hasard faisant quelquefois curieusement les choses, les Chauraisiens en découdront dimanche avec Royan, qui ne sera autre que son futur adversaire en finale de la coupe du Centre Ouest le 5 juin. Les joueurs de Denis Lhuillier étaient venus à bout, jeudi, d'une combative équipe de Nouaillé.
Pour autant, il s'agira du troisième match en une semaine pour les Chauraisiens. On dit que la victoire efface la fatigue, alors on verra comment réagiront les hommes de Denis Lhuillier, après cet éprouvant parcours du combattant.
« Après une semaine aussi chargée, les organismes risquent d'être fatigués, convient le coach chauraisien. On sent bien en ce moment une certaine usure physique et mentale, c'est pourquoi il y aura rotation d'effectif. Le fait de rencontrer Royan risque d'être une bonne chose si nous parvenons à les battre. Car cela pourrait peut-être avoir une certaine influence psychologique. Pour l'instant, nous allons essayer de continuer à gagner. Il s'agit déjà d'une belle récompense pour les garçons. »
Pour l'occasion, Denis Lhuillier récupérera Stéphane Vrech et Florent Hinschberger, suspension purgée, ainsi que Steven Cheung.

Cor. NR, Bruno Ahime

Chauray - Royan/Vaux,
dimanche à 15 h.
Arbitre : M. Lerouge.


Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

15/05/2010 06:35

L'ultime combat du SOC-1b

Buxerolles - Châtellerault, Chauvigny - Cozes, Ligugé - Brive

DIVISION D'HONNEUR
Samedi à 19 h, stade du Planty. Arbitre : M. Brochard.
Buxerolles (11 e , 48 pts, 5 v, 11 n, 6 d) : Parnaudeau, Chassat, Jovanov, Gangoué, Grison, Dechesne, Chopin, Montavit, Ben Hadj, Renesson, Branjonneau, Kibuey, Chappel, Bonnin, Guillard, Mineau, Defaye.
Absent : El Brahmi (adducteurs).
Châtellerault (12 e , 47 pts, 6 v, 6 n, 11 d) : Guillaume, Merle, M. et F. Mahomed-Isop, Guérin, Makowski, N'Gwebo, Mariéma, Mazzoli, Diakité, Villeret de la Motte, N'Diaye, Pérou, Bazzo, Bachelier, Chaumont.
Absent : Beauvais (raisons professionnelles).
Rentrées : Villeret de la Motte, N'Diaye, Pérou, Bazzo, Bachelier.

Samedi à 20 h, stade Gilbert-Arnault. Arbitre : M. Mesnard.
Chauvigny (6 e , 54 pts, 8 v, 6 n, 10 d) : Rivière, Bourdeau, Ausanneau, Maisonneuve, Champaux, Donnateau, E. Iaeck, Coste, Néhémie, Polo, T. Picard, Perreira, Sironneau, Heneau.
Absents : Demazeau et M. Picard (ischio-jambiers), M. Aman (genou), Raymond (reprise), W. Iaeck (genou), Zeghloul (genou).
Rentrées : Heneau, Sironneau, Champaux.
Cozes (14 e , 38 pts, 3 v, 5 n, 16 d)

Samedi à 20 h, stade municipal. Arbitre : M. Saïdani.
Ligugé (2 e , 63 pts, 11 v, 6 n, 7 d) : X. Poinot, Grégoire, Vuzé, M'Pando, Clercy, Favrelière, Doidy, A. et G. Naudeau, Fumeron, S. Bencini, Bouchet, Chalard, Akallouy.
Absents : Bouchaud (cheville), Texier (suspendu), Guessard.
Brive (1 e , 82 pts, 18 v, 4 n, 2 d)

Les autres rencontres
Angoulême - Lubersac ; Feytiat - Laleu La Rochelle ; Aixe sur Vienne - Limoges ; Chauray - Royan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 16 Mai - 17:29

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

16/05/2010 06:24

Buxerolles : 0 Châtellerault (2) : 1 - Chauvigny : 3 Cozes : 2 - Ligugé : 1 Brive : 2

En l'emportant à Buxerolles, le SOC-1b a intensifié la lutte pour le maintien. Ligugé maladroit, a subi la loi du leader et Chauvigny a condamné Cozes à la DHR.


A l'image de leur capitaine, Frédéric Montavit , les Buxerollois n'ont pu desserrer l'étau châtelleraudais et enregistrent leur première défaite en 2010 (photo cor., Pierre Couturier) - Photo NR

Buxerolles : 0 Châtellerault (2) : 1
Mi-temps : 0-1 - But : Chaumont (40 e )
Mauvaise opération pour l'ESB et un bon coup pour la réserve du SOC. La première mi-temps est très virile et on assiste à une large distribution de biscottes. Après une tentative avortée de Villeret de la Motte, le SOC trouve la faille par Chaumont à l'extrême limite du hors-jeu (40 e ). Au retour des citrons, les visiteurs sont tout près de doubler la marque mais Chaumont trouve le poteau (47 e ). Buxerolles pousse. Bonnin (80 e ), Chopin (83 e et 85 e ) buttent sur un excellent Guillaume. Précieuse victoire visiteuse dans l'optique du maintien. Pour Buxerolles, même si l'horizon s'assombrit, les hommes de Charrier ont toujours leur destin entre les mains.


Chauvigny : 3 Cozes : 2
Mi-temps : 1-2 - But : Maisonneuve (11 e ), Coste (86 e ), Pereira (87 e ) pour Chauvigny ; Hegui (6 e ), Perron (43 e sur penalty).
Chauvigny s'est laissé endormir par le bon jeu collectif de Cozes. Longtemps menés au score, les locaux n'ont fait la décision que dans les cinq dernières minutes sur deux coups de pieds arrêtés : à la 86 e , coup franc de Picard, tête victorieuse de Coste. À la 87e, coup franc d'Ausanneau, Pereira catapulte le ballon à bout portant dans le but de Cozes.



L'image est trompeuse. Akallouy n'est pas parvenu à prolonger ce ballon au fond du but briviste. Un manque d'opportunisme qui est la cause de la défaite ligugéenne. (Photo cor., Benjamin Bénéat) - Photo NR

Ligugé : 1 Brive : 2
Mi-temps : 0-1. Buts : Chalard (67 e ) pour Ligugé ; Certain (13 e ), Pecaud (80 e ) pour Brive.

Ligugé donnait le tempo dès la première minute grâce à Akallouy de la tête qui passait de peu à côté. Clercy se montrait lui aussi attractif avec un tir qui frôlait le montant. Certain ouvrait le score briviste sur un corner rentrant. Le tournant du match survenait à la 34 e . Le gardien de Brive se claquait. Giraudin, le numéro 7 de Brive, devait prendre sa place. Une nouvelle tête d'Akallouy passait de peu à côté (45e). À l'heure de jeu, Chalard redonnait espoir aux siens avec un corner rentrant de toute beauté. Les espérances ligugéennes prenaient fin à la 80 e lorsque Pecaud, suite à un cafouillage donnait la victoire au leader briviste. Ligugé usait ses dernières cartouches mais en vain.

Citation :


17 mai 2010 09h10

DH : La Rochelle assomme les Feytiacois

Le nul obtenu par les Rochelais condamne l'équipe de la Haute-Vienne à la descente.

Cette fois, c'est bien fini. Même les prières les plus pieuses ne pourront pas y changer grand-chose. À moins d'un improbable revirement de situation, d'un effondrement total de Buxerolles, qui perdrait ses trois derniers matches, et d'un sans-faute feytiacois sur les deux dernières sorties, Feytiat a dit, samedi soir, au revoir à la Division Honneur. Un au revoir à l'image de sa saison : tout tranquillement, presque en douceur.

Il manquait si peu… et tant à la fois face à Laleu La Rochelle. Un but, un tout petit but. Comme si souvent cette saison. Mais voilà : hormis en Coupe de France, Feytiat n'a pas remporté la moindre rencontre sur sa pelouse cette année. Inconcevable dans la course impitoyable au maintien.

Mauvais présage

Face aux Rochelais, Feytiat avait, sans nul doute, envie de bien faire. Mais si on n'arrive pas à concrétiser ses ambitions, cela ne sert à rien. La frappe dans la course de Sadio, encore une fois très entreprenant samedi soir, se dérobait du cadre d'un cheveu, comme un mauvais présage. On jouait la 13e minute, et c'était, il faut bien le dire, à peu près la seule occasion franche de Feytiacois appliqués, mais pas assez tranchants dans le dernier geste.

En face, Laleu La Rochelle jouait crânement ses coups, mais se heurtait à un Jérôme Vézine impeccable, hormis sur une relance la main ratée, dont Landry ne profitait heureusement pas (37e).

À l'entame du second acte, Jamilloux, seul devant le but, aurait pu, aurait dû ouvrir le score. Mais n'a pas su. Pas plus que Karaca, à la réception d'une balle en cloche de Gorce, qui ne cadrait pas alors que le but était grand ouvert (66e). Pas plus que Nadiras, dont la belle frappe rasait la transversale (77e). Le dernier plongeon dans la surface de Sébastien Vézine n'y changeait rien. Feytiat a laissé passer sa chance… et Laleu La Rochelle n'a pas su saisir la sienne.

Citation :


17 mai 2010 09h05

DH : La répétition de la finale Chauray-Royan-Vaux n'a rien donné

Les deux finalistes de la Coupe du Centre-Ouest n'ont pas réussi à se départager.


Fabrice Suret (balle au pied) a marqué le premier des deux buts royannais. PHOTO SAMUEL HONORÉ/ARCHIVES

«On a laissé filer ce match, c'est vraiment dommage. » Denis Lhuillier, l'entraîneur chauraisien, était conscient que le match face à Royan-Vaux était à la portée de ses joueurs. En effet, les locaux ont multiplié les occasions dans cette rencontre contre l'autre finaliste de la Coupe du Centre-Ouest, surtout lors du premier acte.

Dès la 19e minute, Vrech envoie un coup franc dans la lucarne de Bangoura, qui ne peut strictement rien faire. Les Charentais-Maritimes n'arrivent pas à se montrer dangereux. Côté chauraisien, Alix manque de peu le break. Après un bon centre d'Ahmed Anwar, le ballon file devant le but et l'attaquant chauraisien ne peut le pousser au fond des filets (32e).

Quelques instants plus tard, Suret marque, contre le cours du jeu, pour Royan. Après plusieurs dribbles à l'entrée de la surface, il frappe en force et ne laisse aucune chance à Bodin (43e). « L'usure mentale s'est fait ressentir après les trois matchs de cette semaine. On ne devait pas encaisser deux buts », expliquait Denis Lhuillier.

Duel physique

Juste après la pause, les visiteurs prennent l'avantage après un beau mouvement conclu par Benmesmoodi (49e). Chauray, piqué à vif, reprend le jeu en main. Il multiplie les actions pour tenter d'égaliser face à des Royannais qui évoluent en contre. Perolle, très remuant et tout juste entré en jeu, donne le but égalisateur à Nouat.

Il centre depuis le côté gauche pour une tête puissante de Nouat, après une déviation de Hinschberger (59e). Les deux équipes, maintenant dos à dos, se livrent un combat physique important.

Tous les duels deviennent durs et les visiteurs du Pays royannais sont avertis à plusieurs reprises pour de grossières fautes. Chauray tente d'inscrire un nouveau but en fin de match mais se heurte à un bloc maritime bien regroupé.

Denis Lhuillier estimait que son équipe « a perdu logiquement des points en cette fin de saison au vu de son investissement continuel ». Royan-Vaux, quant à lui, a pris un avantage psychologique avant la finale de la Coupe du Centre-Ouest.


Citation :


17 mai 2010 08h32 | Par Christian Herlin

Football : Le maintien en suspens pour la division Honneur d'Angoulême

Tenu en échec, l'ACFC n'est toujours par certain de se sauver.


Les Angoumoisins devraient parvenir à se maintenir. PHOTO T. KLUBA

Avec ce résultat nul obtenu samedi soir face aux Corréziens de Lubersac, l'ACFC a enchaîné son quatrième match sans défaite. Mais ce point pris à Lebon ne suffit pas encore pour être certain mathématiquement du maintien au cas où trois équipes descendraient. Car dans le même temps, c'est Châtellerault qui est sorti vainqueur du derby de la peur face à Buxerolles. L'ACFC devra alors l'emporter la semaine prochaine contre Chauray. Les choses semblent bien engagées puisqu'avec quatre points à reprendre sur deux journées, il faudrait un effondrement angoumoisin pour envisager le pire.

Gilles Crapoulet est donc satisfait de la situation actuelle : « Ce résultat reste intéressant car on n'a pas encaissé de but et on reste sur une bonne dynamique. Maintenant, on va essayer d'aller jusqu'au terme du championnat sans perdre même si l'on sait que les matches ne seront pas simples ».

Cet ACFC-Lubersac aura été à l'inverse de celui de la saison passé. Si les Angoumoisins s'étaient largement imposés (7-1), samedi, les choses n'ont pu se décanter. La faute peut -être à une équipe de Lubersac expérimentée mais frileuse qui s'est seulement montrée dangereuse par l'intermédiaire de son buteur Haddou et sur coups de pied arrêté. Du côté de l'ACFC, les quelques occasions n'ont pu être converties ce qui donne au final une égalité reflétant plutôt bien le match. « Sur l'ensemble du match, on a un peu plus d'occasions qu'eux mais ce match a été assez fermé. On est tombé face à une équipe qui était venue pour le match nul et qui est arrivée à ses fins. Mais c'est tout de même un bon résultat compte tenu de tous les jeunes que l'on avait incorporés à l'équipe. On a livré une bonne prestation » se réjouissait Gilles Crapoulet.

Baïola seul face au but

Le match s'emballe assez vite lorsque Tissot lance M'Balla en profondeur. Le meneur de jeu angoumoisin se présente devant Golfier mais le portier de Lubersac s'impose (3e). Dans la foulée, c'est Lubersac qui se révolte. Tout d'abord, la frappe de Haddou est bien stoppée par Matumona (5e) puis c'est au tour de Ruby de servir Ségui qui se fait reprendre par la défense angoumoisine. Suite à de nombreux coup franc infructueux, l'ACFC termine bien la période.

Au retour des vestiaires, Angoulême rentre dans le vif du sujet. Sakho est tout près de reprendre de la tête un corner de M'Balla (50e), puis c'est au tour de Baïola d'éliminer un défenseur corrézien et de partir seul au but. Mais Lubersac fait bonne garde et la tentative de l'Angoumoisin avorte (54e). Angoulême retente sa chance et sur un nouveau corner de M'Balla, c'est le capitaine Thierry Girard qui trouve la transversale d'une reprise de la tête (60e). Dix minutes plus tard, Lubersac touche également la barre (71e). L'expulsion d'Opongo auteur d'une faute sur Bangoura ne change pas la donne (87e) malgré la dernière offensive de Bourgois qui envoie se frappe au-dessus des cages de Golfier (90e+3).


Dernière édition par François le Sam 22 Mai - 17:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Dim 16 Mai - 19:32

Résultats :
Angoulême 0 - 0 Lubersac
Feytiat 0 - 0 Laleu La Rochelle
Buxerolles 0 - 1 Châtellerault B
Chauvigny 3 - 2 Cozes
Ligugé 1 - 2 Brive
Aixe-sur-Vienne 0 - 5 Limoges
Chauray 2 - 2 Royan



Classement après la 25ème journée :
1. Like a Star @ heaven Brive Like a Star @ heaven 86 pts
----------------------------------------
2. Limoges FC 65 pts 1 match en retard
----------------------------------------
3. Chauray 64 pts 2 matchs en retard
4. Ligugé 64 pts
5. Chauvigny 58 pts
6. Royan-Vaux 56 pts 2 matchs en retard
7. Laleu La Rochelle 55 pts 1 match en retard
8. Angoulême 54 pts 1 match en retard
9. Lubersac 53 pts 2 matchs en retard
10. Aixe-sur-Vienne 53 pts 1 match en retard
11. Châtellerault B 51 pts 1 match en retard
----------------------------------------
12. Buxerolles 49 pts 2 matchs en retard
13. Feytiat 45 pts 1 match en retard
14. Cozes 39 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 22 Mai - 17:21

Citation :


22 mai 2010 06h00 | Par Pierre Gallien

Ils ont encore du pain sur la planche

Les Royannais ont montré que leur parcours en Coupe ne leur faisait pas oublier le championnat. En Corrèze, il faudra à nouveau le prouver.


Même si les Royannais songent principalement à leur finale de Coupe du Centre-Ouest, ils ne négligeront pas ce déplacement à Lubersac. PHOTO SAMUEL HONORÉ

Soulagés par la qualification en finale de la Coupe Centre-Ouest et forcément quelque peu détendus en championnat, les joueurs de Pascal Ferré ont tout de même ramené deux points mérités de Chauray le week-end dernier. De ce fait, ils ménagent le suspense face à leur futur adversaire, en finale de la Coupe.

En attendant ce sommet de la saison royannaise (qui se jouera à Aubusson, le 5 juin), le onze de Ferré va chausser ses bottes de sept lieues pour enjamber deux départements et arriver à Lubersac, en Corrèze. Lubersac, ses 2 000 habitants, son terrain de football situé en plein « centre d'affaires » du village, entre la boulangerie et l'amicale des boulistes. Le décor est planté.

Des ambitions balayées
À peine débarqués en Division Honneur, les Lubersacois voulaient déjà tout renverser et monter en CFA 2, pour voir si l'air des amateurs est plus purs que celui des prairies pour chèvres corréziennes. Or une belle claque a ramené tout ce petit monde à la raison, si bien que les joueurs de Bertrand Camus sont vite revenus sur le plancher des vaches pour bosser au même étage. Cette seconde saison en Division Honneur est un petit peu mieux réussie pour eux, puisque le maintien est acquis.

Pour clore l'exercice 2009-2010, les Lubersacois affronteront Limoges et Chauray. Heureusement, certaines équipes ont déjà signé la feuille qui fait descendre de Division Honneur et mangé celle qui fait rester au même niveau. Royan a donc les cartes en main avant ce déplacement, à condition d'être un tantinet sérieux et de trouver la bonne motivation.

Il reste trois matchs pour les joueurs de Pascal Ferré : Buxerolles le 29 mai, une finale à Aubusson le 5 juin puis Feytiat à domicile le 12 Juin. Pas de quoi se croire en vacances, même si la température monte et que le sable redevient chaud.

Vraiment inspiré celui qui a fait cet article !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   Sam 22 Mai - 17:26

Citation :


22 mai 2010 06h00 | Par Laurent Bourgoin

Les Rochelais en juges de paix

L'équipe de la Vienne a le couteau sous la gorge puisqu'elle n'est pas encore maintenue.


Les Rochelais peuvent dérouler... ou pas. PHOTO XAVIER LÉOTY


Matchs en retard de DH du samedi 22 mai 2010 :
Angoulême / Chauray
Lubersac / Royan-Vaux
Buxerolles / Laleu La Rochelle
Aixe-sur-Vienne / Feytiat


A suivre lors de cette soirée le nouveau derby haut-viennois entre Aixe et Feytiat. Après les 2 dernières parodies de football (Limoges 0 - 2 Feytiat et Aixe 0 - 5 Limoges), assistera-t-on vraiment ce soir à une vrai rencontre ? Comme Aixe n'a pas totalement assuré son maintien en DH, on peut l'espérer...

Si les joueurs de Laleu La Rochelle n'ont plus comme unique objectif que de ne pas laisser filer les derniers matches et de ne pas tronquer leur fin de saison, certaines équipes, comme Feytiat la semaine dernière (0-0), ou Buxerolles, sont encore à fond dans la compétition. Les joueurs de la Vienne, qui sont revenus cette saison en Division Honneur après un passage express en CFA2, ont pour objectif d'éviter les trois dernières places synonymes de relégation.

Buxerolles veut se sauver
Il est en effet encore possible que trois équipes soient dans la charrette des relégués en fin de saison. Il faudrait pour cela que deux formations de la Ligue du Centre-Ouest descendent de CFA 2 et que le barragiste de Division Honneur n'accède pas au niveau supérieur. Mieux vaut donc éviter cette situation. Pour cela, Buxerolles est dans la quasi-obligation de battre Laleu La Rochelle, qui n'aura donc pas la partie facile pour son dernier déplacement de la saison.

Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

22/05/2010 06:22

Division d'honneur

Buxerolles - Laleu La Rochelle


Samedi 20 h, stade du Planty.
Arbitre : M. Pla.
Buxerolles (12 e , 49 pts, 5 v, 11 n, 7 d) : Liège, Chassat, Jovanov, Gangoué, Grison, Dechesne, Chopin, Montavit, Ben Hadj, Renesson, Kibuey, Chappel, Bonnin, Guillard, Mineau, Defaye.
Absents : Parnaudeau (entorse), El Brahmi (adducteurs).
Laleu La Rochelle (7 e , 55 pts, 8 v, 7 n, 9 d)


Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

21/05/2010 06:30

Châtellerault passe au plan B


De retour de suspension, Nasser Ouarti va venir grossir un groupe châtelleraudais aujourd'hui au complet. - (Photo cor. Alain Biais) - Photo NR

Pour l'équipe fanion, c'est entendu. Ce sera le CFA2, la saison prochaine. Si mathématiquement, il reste une infime possibilité de retomber dans la zone rouge, les rencontres opposant les équipes jouant le maintien et placées derrière le SOC, assurent et rassurent un Geoffray Penoty, certain de lendemains sereins. « C'est vrai que je ne vois pas comment, il pourrait nous arriver quelque chose, confie l'entraîneur châtelleraudais. Mais ce n'est pas une raison pour se croire en vacances. Nous sommes sur une belle dynamique (un nul, deux victoires) et il serait dommage de ne pas essayer de terminer sur une note positive. »
Face à deux réserves professionnelles, Châteauroux, demain, et Nantes dans une semaine, elles aussi sans inquiétudes particulières, le SOC a effectivement deux belles occasions de briller. « C'est en fin de saison que l'on prépare la suivante », assurait il y a peu, le capitaine sociste, Nicolas Treguer. Soit, mais Châtellerault a aujourd'hui d'autres chats à fouetter. La réserve en DH, est loin d'avoir encore obtenu son droit à poursuivre au plus au niveau régional. Une incertitude qui pèse forcément au moment de former les groupes appelés à défendre les intérêts de la A ou de la B. « Ceux que je choisirais, pour samedi, devront rester avec l'équipe fanion pour la dernière journée, stipule Penoty. Il ne faut pas se tromper.»


Citation :


FOOTBALL / Ligue Centre-Ouest

22/05/2010 06:23

Chauray en éveil

Accusant deux matchs de retard, les Chauraisiens se déplacent à Angoulême. « Il nous reste un mois de compétition, confirme Denis Lhuillier. Il s'agira avant tout de se faire plaisir tout en respectant une certaine rigueur. Nous ferons tout pour terminer au meilleur classement possible. Certains sont sous le coup d'une suspension au moindre carton supplémentaire reçu. Cela implique moins d'engagement. Il suffit à nos adversaires d'un match nul pour s'éviter tout souci supplémentaire. On ne s'attend pas à une rencontre facile, même si l'esprit des joueurs est un peu tourné vers la finale de la coupe. »
L'équipe : Bodin, B. et F. Hinschberger, Ostan, Brec, Vrech, Lizot, Thévenet, Pérolle, Anwar Mizguin, Alletru, Lhuillier, Nouat, Cheung.
Angoulême - Chauray, ce soir, à 19 heures.


Matchs en retard de ce samedi 22 mai 2010 :
Angoulême / Chauray
Lubersac / Royan-Vaux
Buxerolles / Laleu La Rochelle
Aixe-sur-Vienne / Feytiat


A suivre notamment le nouveau derby haut-viennois entre Aixe et Feytiat. Après les 2 dernières parodies de football (Limoges 0 - 2 Feytiat ; Aixe 0 - 5 Limoges), va-t-on assister ce soir à une vrai rencontre ? On peut l'espérer, sachant qu'Aixe n'a toujours pas assuré son maintien en DH pour la prochaine saison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DH] Résultats, classement, adversaires de l'Etoile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Procam Super Truck, Résultats, Classement et Photo
» run & bike de vernou
» Tri Sapin à Cublize
» [La 77] le 3 avril 2011
» Tournoi Taissy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Archives :: La saison 2009-10-
Sauter vers: