etoilebrive

Bienvenue sur le forum des supporters de l'E.S.A. Brive !
 
AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débutants, Poussins et Benjamins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francky
District
District


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: oui super pour eux. et merci francois   Lun 15 Juin - 21:27

François a écrit:
Bonsoir Francky

Bravo aux petits ! S'ils prennent du plaisir sur le terrain et obtiennent des résultats en plus dans de tels tournois, c'est super pour eux


La dépêche du midi présentait d'ailleurs ce tounoi mercredi dernier :

Citation :


Publié le 10/06/2009 04:42 | LaDepeche.fr

Souillac. Près de 500 jeunes footballeurs attendus

Football. Ce week-end, sur la plaine des jeux, se déroulera le Tournoi national hors catégorie.

Ce week-end du 13 et 14 juin, aura lieu la 13e édition du Tournoi national hors catégorie organisé par l'école de football de l'entente Souillac/Cressensac/Gignac. Grâce au travail de toute une équipe de bénévoles, bien soudée autour du président de la florissante école de l'ESCG, Christian Larrose, et des deux co-présidents du club de l'entente, Michel Albareil et Jean-Claude Chastanet, ce tournoi prend d'année en année un essor de plus en plus populaire. À présent classé en National hors catégorie par la ligue Midi-Pyrénées, voilà une classification qui récompense la qualité du travail et de l'accueil réalisé par toute une équipe.

Cette année encore, le plateau sera des plus relevés, avec la participation des tenants du titre, Blois, mais aussi de la JA Dax, qui vient de participer à la finale nationale des benjamins, d'Epinay-sur-Orge, Arcachon, Mèze, Montmorillon, Tarbes, Muret, Colomiers, Tulle, Brive, Aurillac… sans oublier les écoles des meilleurs clubs lotois.

Au programme
La compétition débutera samedi 13 juin à 14 heures pour les poussins et les benjamins et les finales auront lieu le dimanche 14, à partir de 15 heures. Le dimanche matin sera réservé au tournoi des débutants.

Durant ces deux jours, le spectacle devrait être de qualité sur les terrains de la plaine des jeux, mise à disposition par la municipalité souillagaise et parfaitement entretenue par les employés des espaces verts.

Amateurs de ballon rond, de fraîcheur et de spontanéité, n'hésitez pas à venir applaudir nos futurs champions. Durant tout le week-end, restauration rapide sur place, buvette, avec, le samedi 13 juin au soir, repas Quercynois et animation.

La remise des récompenses aura lieu dimanche, vers 16 h 30, en présence de Jean-Michel Touzelet, président de la commission des tournois de jeunes Midi-Pyrénées et des personnalités locales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Débutants, Poussins et Benjamins   Jeu 18 Juin - 21:12

Citation :


09.06.2009

Jarnac: les benjamins de l'ACFC conservent le challenge Patrice-Guicheteau


Trente équipes benjamines ont participé pendant tout le week-end au challenge jarnacais Patrice-Guicheteau



Avec une météo très capricieuse samedi après-midi, les 30 équipes benjamines présentes pour disputer le challenge Patrice-Guicheteau, ont défilé sous la pluie avant d'attaquer le tournoi sur les pelouses grasses du complexe sportif de Jarnac.

Disputé dans un excellent esprit sportif, les éducateurs et accompagnateurs ont apprécié l'accueil et la convivialité de ce rendez-vous annuel concocté par les bénévoles de Jarnac-Sports Football, en mémoire d'un de leurs jeunes joueurs, trop tôt disparu il y a 25 ans.

Avant les phases finales du dimanche après-midi, sous le beau temps revenu, devant près d'un millier de spectateurs enthousiastes, les jeunes ont pu dialoguer avec un ancien pro, Pascal Havet, qui a remplacé au pied levé, Olivier Tébily, empêché en dernière minute (• photo CL). Normand d'origine, il débute sa carrière à 9 ans dans un petit village de 2.500 habitants, avant de rejoindre le FC Rouen avec qui il remportera la coupe nationale cadets. A 16 ans il entre au centre de formation du PSG avant de «réaliser son rêve de gamin»; à 20 ans, il joue son premier match en Ligue 1, avant une vingtaine d'autres au poste de stoppeur, et près de 400 en L2. Interrogé sur son meilleur souvenir, il évoque son premier match émouvant PSG-FC Rouen gagné 3 à 2, sa titularisation en coupe d'Europe contre le club de Videoton en Hongrie, son premier but lors de Rouen-Quimper, le jour de la naissance de son premier enfant. Il n'oublie pas ses coéquipiers, Rocheteau, Fernandez, … un de ses entraîneurs préférés, Roger Lemerre en Ligue 2 au club du Red Star, ses deux saisons en L2 à l'Olympique lyonnais, avant un retour au FC Rouen, .

Marié à une Charentaise, il achèvera sa carrière de joueur à l'AS Angoulême, avant une reconversion à 34 ans. Aujourd'hui, il joue encore en foot loisirs et coache l'équipe de Ruelle qui vient d'accéder en PH. Aux questions sur les compétences pour devenir pro, Pascal Havet souligne l'envie, la technique, l'encadrement, la rigueur, le travail, la chance, et «ne pas négliger l'école, beaucoup d'appelés, peu d'élus», conclut-il, avant une course de barriques festives avant le déjeuner.

Après des derniers matches serrés, la finale opposera les jeunes de l'ACFC, vainqueurs de l'édition 2008, aux nordistes de Boulogne-sur-Mer, venus en compagnie de Dominic Polo, ancien entraîneur-joueur de Jarnac. Les Charentais l'emportent au finish 1-0 et conservent le challenge. La finale pour la 3e place revient à St-Palais s/Mer face à l'ES Brive, vaincue 3 à 0. A signaler que l'équipe de Jarnac 1 se classe à une honorable 11e place face à des rivaux de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Débutants, Poussins et Benjamins   Sam 20 Juin - 20:50

francky a écrit:
En finale nos poussins étoilistes gagne par 2 but à 0 contre toute attente d un public acquis a la faveur D'Arcachon soutenu par un large public venu les accompagné et sur un trés bon match livré par les deux équipes.

Citation :


Publié le 20/06/2009 04:41 | LaDepeche.fr

Vayrac. Les poussins et debutants du FCHQ se distinguent

Les poussins du FCHQ viennent de participer au tournoi de Souillac. Avec 5 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, ils terminent à une très belle 7ème place. Ce tournoi leur a permis de se mesurer à des clubs plus huppés comme l'Etoile sportive de Brive (0 à 1), l'AS Muret (0 à 1), l'US Colomiers (1 à 0), le FC Sarlat (2 à 0), mais aussi Tulle Foot Corrèze (2 à 0), Avenir 46 Nord (0 à 0), Pradines-Reignac (1 à 0), Souillac 1 (0 à 0), Limargue Ségala (0 à 0, victoire aux penaltys 6 à 5). Le tournoi a été remporté par l'ES Brive, 2 à 0 face au Bassin d'Arcachon.

Dans le même temps, l'équipe 1 des débutants du FCHQ faisait un sans-faute et gagnait le tournoi en restant invaincue. Les petiots prenaient même une très belle revanche sur Tulle Foot Corrèze qui les avait battus lors de la finale du tournoi de Biars-sur-Cère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francky
District
District


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: E.S.A.Brive poussins   Dim 21 Juin - 9:18

E.S.A. BRIVE Poussins.

Aprés une trés bonne saison de nos jeunes pousses , qui se solde par la victoire du tournoi de Souillac , et de nombreux autres tournois , ainsi qu' une place de second a Ussac. (derriere Larche...)

Quelques plateaux durant la saisons ou nos jeunes étolistes ont trés bien figurés et une belle place en finale regional a niort (79).

victoire aux tournois suivant : Larche , Chamberet , Lanteuil, Soouillac , et des places honorable pour d autre.

Les enfants ainsi que moi meme remercions les dirigeant , les familles, (papa et maman) qui nous ont suivis durant cette année sportive sans eux cette derniere aurait eté difficile . merci a eux.

Ainsi qu 'aux responsable du club qui m'on laisser gerer cette equipe malgrés quelques differents stratégiques et et des désaccord sportif.

merci à tous une nouvelle fois , et à la prochaine rentrée sportive.

Francky

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Débutants, Poussins et Benjamins   Ven 25 Sep - 14:46

ça va bien pour les 3ères équipes U13 (Benjamins) : 2 matchs = 2 victoires pour chacune d'elles lors de la 1ère phase avec une mention particulière pour la B qui a passé 20 buts en 2 matchs ! (sans en prendre 1 seul) cheers

Pour l'équipe 4, j'ai vu qu'elle totalise déjà un forfait à domicile. Peut-être sera-t-elle supprimée Question (cause : manque d'effectif ? licences pas encore signées ?)

--> voir : CALENDRIERS / RESULTATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Débutants, Poussins et Benjamins   Mer 14 Avr - 14:11

14/04/10


(photo site officiel)

Les U13, qui ont remporté récemment le tournoi d'Arcachon, ont été mis à l'honneur aujourd'hui dans La Montagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Débutants, Poussins et Benjamins   Dim 25 Avr - 20:55

JEFF 87 a écrit:
Merci François. Et vos U13?

Ah ça, je ne connais pas les résultats car je ne les ai pas vu joué hier à Malemort. Tu remarqueras que Malemort non plus n'a pas saisi ses résultats... (bon, ce n'est pas un exemple à suivre non plus ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Coupe d'Europe
Coupe d'Europe
avatar

Nombre de messages : 8395
Localisation : pays de Brive
Date d'inscription : 06/07/2005

MessageSujet: Re: Débutants, Poussins et Benjamins   Dim 16 Mai - 17:19

En s'imposant à Limoges 3-2, les U13 vont préserver leur place sur le podium de leur championnat régional, derrière Angoulême et Poitiers. Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débutants, Poussins et Benjamins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutants, Poussins et Benjamins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour les débutants a la carpe
» Une Harley-Davidson de 500 cm3 pour les débutants ?
» Mini-fédéral spécial débutants Les Essarts-Le-Roi 16-17/05
» Garry et les pré-poussins
» finale championnat jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
etoilebrive :: E.S.A. Brive :: Forum général-
Sauter vers: